Nos 5 conseils pour bien choisir son agence de presse

Nos 5 conseils pour bien choisir son agence de presse

Bien choisir son agence de relations médias est nécessaire dans la mise en place d’une stratégie de relations publiques. Cette agence accompagne les entreprises dans la prise de décisions stratégiques en ce qui concerne les supports de communication externes. Mais comment choisir cette agence ?

Sa distinction avec une agence de communication

Il est important de distinguer agence web et agence de relation presse. En effet, l’agence conseil en communication regroupe de multiples prestations avec plusieurs missions :

  • Analyse des stratégies de communication ;
  • Conseils en outils de communication ;
  • Réalisation et suivi de projet en marketing et communication.

Ces rôles peuvent être appliqués dans de multiples secteurs comme :

Le branding

Il va définir le positionnement et l’identité visuelle de la marque. Cela recense le nom, le logo, ou encore les couleurs de l’entreprise. C’est un secteur à part entière dans la création de sites internet.

Le print

Il s’agit d’une création graphique et textuelle dans le secteur de l’impression. Il est impératif que l’agence de stratégie de communication soit un as dans la maitrise des codes graphiques.

Les nouveaux médias

Du conseil sur un plan de communication à la gestion complète d’un social media, l’agence spécialisée en communication d’entreprise a les compétences nécessaires pour optimiser votre présence en ligne et pour améliorer votre e-réputation sur les réseaux sociaux.

Le référencement naturel ou payant

Le référencement fait partie de la communication globale d’une entreprise. Il vous permet de toucher plus de cibles et de développer votre image de marque sur les moteurs de recherche.

Les rédactions et la création de site web

Une agence de communication digitale vous permettra d’avoir de bons contenus parfaitement rédigés. Il peut s’agir de contenus longs ou courts.

Aussi, vous pouvez joindre une agence de stratégie digitale pour la création de sites internet. Il s’agit de stratégie webmarketing.

Evénementiel

La communication événementielle est une branche à part de la communication en général de votre entreprise. De la planification d’un événement à sa gestion, vous pouvez compter sur ce professionnel.

Relation presse

Souvent l’objet d’une agence spécifique, il s’agit d’un interlocuteur privilégié. Cela peut aller du social média à la rédaction d’un communiqué de presse et de la mise en place des relations publiques.

Choisir une agence de relation presse Paris

Pour trouver le meilleur attaché de presse, il faut mettre à plat ses ambitions. Avant de commencer les démarches de prospection, il faut établir une liste de critères :

Préparer un appel d’offres pour les prestataires

En social media ou en relation presse, pour développer votre image de marque, il faut mettre en place un appel d’offres. Vous devez aussi indiquer un rapport annuel ou un kit de presse. Se renseigner ici pour en savoir plus l’agence relation presse Paris.

Choisir une agence 100% RP

Vous pouvez choisir une agence avec des attributs en Community management, en inbound marketing ou en stratégie digitale, mais une agence relations-presse est de loin la meilleure pour trouver les meilleurs attachés de presse.

Vous en profiterez pour dénicher une agence avec des spécialisations dans le domaine recherché afin de développer votre notoriété.

Demander des références

Le bouche-à-oreille vous permettra de déceler la meilleure méthode afin de trouver la perle rare. Rien ne vaut les conseils d’un autre client. Vous pouvez cibler une agence ayant déjà ciblé ses services, de plus, vous aurez droit à des conseils avisés.

Préparer votre discours

Lors du pitch il faut demander la présence d’un attaché de presse. C’est avec cet expert que le choix sera fait. La relation avec ce professionnel est nécessaire et doit se focaliser sur la confiance. Aussi, il faut se concentrer sur le feeling de la rencontre et son expérience dans le secteur. Il faut lui poser les bonnes questions aussi.

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