Marketing

Utilité et adoption de la stratégie des 5 forces de Porter

5 forces de Porter: explication de cette méthode d'analyse du marché

Le domaine du marketing est un environnement concurrentiel sans égal. Les entreprises sont constamment sous la menace concurrentielle d’autres entreprises sur le marché. Il est dans ce contexte important de développer constamment des stratégies pour reprendre l’avantage concurrentiel. Le modèle des 5 forces concurrentielles de Michael Porter pourrait alors être …

Lire la suite »

SWOT : sur quel exemple baser son analyse stratégique ?

SWOT exemple : inspirez-vous de celui de notre article.

Dans le cadre de l’élaboration d’un projet, les porteurs d’idée et les entrepreneurs ont l’habitude d’utiliser les résultats issus de leur étude de marché pour réaliser une matrice SWOT. Très utilisé en marketing, cet outil d’analyse stratégique est efficace pour connaître un certain nombre d’éléments en vue de bien élaborer …

Lire la suite »

Le produit de substitution dans l’univers du marketing

Produit de substitution : tout savoir sur ce terme marketing

Les entreprises font de leur mieux pour répondre aux différents besoins de leur clientèle. En effet, il est crucial qu’une société parvienne à satisfaire ses différents clients en matière d’offre de produits ou de services. Il en va de sa croissance. Toutefois, il arrive que le produit demandé par les …

Lire la suite »

Utilité et mise en œuvre de la matrice Ansoff

Matrice Ansoff : découvrez tout ce que vous devez savoir à propos.

Le développement des activités au sein d’une entreprise est la préoccupation majeure de tous les chefs d’entreprise. En ces temps difficiles que traverse le monde entier avec la crise sanitaire engendrée par la Covid-19, le développement des entreprises est un véritable challenge auquel les dirigeants d’entreprise doivent faire face. Pour …

Lire la suite »

Tout comprendre sur la méthode AIDA

Méthode AIDA : tout ce que vous devez savoir à propos.

Le marketing est un aspect très capital dans le fonctionnement d’une entreprise que les responsables ne doivent en aucun cas négliger s’ils veulent fixer les bonnes bases pour stimuler la croissance économique de leur structure. Divers outils de marketing efficaces existent depuis l’antiquité pour aider les sociétés à se développer …

Lire la suite »