Marketing

Quels sont les meilleurs outils de prospection ?

Outils de prospection : Quels sont les meilleurs ?

Toute entreprise qui aspire à augmenter son chiffre d’affaires se doit de prospecter régulièrement ses potentiels clients. Et pour y parvenir, il existe une multitude d’outils de prospection mis à votre disposition. Ces outils s’appliquent à une diversité d’entreprises, qu’elles soient des multinationales ou des start-ups. Retrouvez dans cet article, …

Lire la suite »

Rollup ou Kakemono : que faut-il choisir ?

Rollup ou Kakemono : que faut-il choisir ?

Pour communiquer sur un événement ou faire la publicité d’un produit, il est important d’avoir les outils adéquats. Si sur le plan virtuel, les réseaux sociaux et les sites web peuvent aider, il faut les appuyer par une communication physique. Parmi ces derniers se trouvent le Rollup et le Kakemono. …

Lire la suite »

Quelles sont les règles de bases pour réussir le netlinking ?

Netlinking : définition, caractéristiques et utilités pour le web

Le netlinking se révèle comme une astuce pour montrer la popularité d’un site web. Mais cette astuce exige de nombreuses règles. Vous désirez attirer de nombreuses personnes vers votre site web, mais vous ignorez comment vous y prendre. Retrouvez dans cet article la définition du netlinking ainsi que ses règles fondamentales.

Lire la suite »

Quel logiciel e-commerce pour faire du dropshipping ?

Logiciel dropshipping : les 4 outils les plus populaires

Le dropshipping est l’un des moyens les plus efficaces pour faire du e-commerce sans forcément disposer d’un budget important. Pour réussir dans ce domaine, il faut se doter des bons outils et logiciels pour se lancer idéalement. C’est la solution à privilégier pour se différencier de la concurrence et réaliser …

Lire la suite »

Utilité et adoption de la stratégie des 5 forces de Porter

5 forces de Porter: explication de cette méthode d'analyse du marché

Le domaine du marketing est un environnement concurrentiel sans égal. Les entreprises sont constamment sous la menace concurrentielle d’autres entreprises sur le marché. Il est dans ce contexte important de développer constamment des stratégies pour reprendre l’avantage concurrentiel. Le modèle des 5 forces concurrentielles de Michael Porter pourrait alors être …

Lire la suite »

SWOT : sur quel exemple baser son analyse stratégique ?

SWOT exemple : inspirez-vous de celui de notre article.

Dans le cadre de l’élaboration d’un projet, les porteurs d’idée et les entrepreneurs ont l’habitude d’utiliser les résultats issus de leur étude de marché pour réaliser une matrice SWOT. Très utilisé en marketing, cet outil d’analyse stratégique est efficace pour connaître un certain nombre d’éléments en vue de bien élaborer …

Lire la suite »