Quels autocollants pour les surfaces apolaires ?

Les autocollants classiques ne sont pas toujours adaptés à certaines surfaces complexes. C’est la raison pour laquelle les fabricants proposent des versions adaptées aux surfaces apolaires. Celles-ci ont été spécialement élaborées pour résister aux rayons UV, au froid intense et aux conditions climatiques difficiles. Plus important encore, elles permettent de mettre en évidence des informations utiles sur des surfaces complexes. Zoom sur les autocollants pour surfaces apolaires.

Adhésif spécial pour surface apolaire

L’adhésif spécial surface apolaire est entièrement personnalisable et répond à tous les besoins des entreprises et des particuliers. Il se distingue par une prise rapide qui assure une adhérence immédiate. Que ce soit en intérieur ou en extérieur, dans des chambres froides, sur des skis, dans une voiture ou même sur des poubelles, il s’adapte à toutes les conditions.

Selon lebonprint.com, cet adhésif convient aux surfaces complexes comme le métal, le plastique, le béton, le verre, l’acier, les surfaces peintes, poreuses ou grasses, le bois, etc. Il est spécialement conçu pour résister aux conditions météorologiques extrêmes, comme des températures chaudes ou froides, des rayons ultraviolets, des vibrations, des produits chimiques…

adhésif longue durée autocollants

Des autocollants avec une adhérence améliorée

Les autocollants pour surfaces apolaires ont une capacité d’adhérence supérieure à la normale. Le vinyle à haute adhérence, par exemple, est un autocollant fabriqué en utilisant du fil vinyle, qui possède une couche adhésive plus puissante que le vinyle traditionnel. La majorité des stickers en vinyle utilisent de la colle à base d’eau, mais les versions haute adhérence utilisent une colle en caoutchouc. Celle-ci reste flexible avec le temps et peut être utilisée sur des surfaces irrégulières ou poreuses.

Dans tous les cas, la colle à haute adhérence offre une solution optimale pour les surfaces qui ont une faible accroche. Vous avez par ailleurs le choix entre le support d’impression en papier ou en polypropylène pour vos autocollants. Si ces derniers sont utilisés en intérieur ou s’ils ne sont pas exposés aux liquides, vous pouvez opter pour le support en papier. Cependant, si vous avez besoin d’autocollants étanches aux liquides, le support en polypropylène est recommandé.

Les autocollants ultra-destructibles possèdent une colle très adhérente et sont imprimés sur un support en papier non laminé. Leur particularité est qu’ils se désintègrent à la moindre tentative d’arrachage. Par conséquent, ils sont souvent utilisés comme autocollants anti-effraction ou anti-fraude. Notons qu’ils offrent une adhérence impressionnante et qu’il est très difficile de les enlever.

Adhésifs longue durée pour surfaces difficiles

Les autocollants longue durée pour surfaces difficiles sont principalement composés de vinyle ou de plastique résistant afin d’avoir une longue durée de vie.

Dans l’impression numérique, la longévité de l’impression est moindre, car l’encre utilisée n’est pas aussi résistante aux rayons UV. Cependant, cette méthode offre la possibilité d’imprimer en quadrichromie avec une résolution très élevée. La sérigraphie est toujours le choix préférable en termes de qualité, mais le coût peut augmenter si de nombreuses couleurs sont utilisées ou en cas de petits tirages.

Les supports de communication divers nécessitent l’utilisation d’adhésifs durables. Il est conseillé d’utiliser des autocollants spécifiques pour les surfaces difficiles, notamment les surfaces irrégulières telles que les murs extérieurs, en briques, recouvertes de crépi, etc. Le choix de stickers apolaires permet de garantir une bonne adhérence, même sur des surfaces rugueuses ou particulièrement complexes.

Articles similaires

Rate this post

Check Also

Vous ouvrez votre boutique : l'importance d'une belle enseigne

Vous ouvrez votre boutique : l’importance d’une belle enseigne

L’un des moyens de lancer son activité ou business et de la rendre plus accessible …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *