L’utilisation d’autocollants de grande taille sur la vitrine d’un commerce est une tendance adoptée par de grandes entreprises. Cette technique de marketing connue sous le nom de vitrophanie est un moyen de publicité incontournable qui peut mettre en valeur vos différentes offres et promotions sur le marché. C’est une solution à la fois simple et économique qui vous permettra de mettre en place une approche commerciale ciblée. Ici, on vous dévoile l’essentiel des informations à connaître sur cette nouvelle technique de marketing en vogue.
Sommaire
Vitrophanie : de quoi s’agit-il concrètement ?
La vitrophanie est un procédé qui consiste à imprimer sur une vitre ou tout autre support (pourvu qu’il soit lisse) un autocollant géant et transparent. En effet, on pose l’autocollant sur le côté intérieur de la vitrine, ce qui lui permet d’être protégé contre les différents aléas climatiques. Cela suppose que l’autocollant peut résister sur une longue période.
L’intérêt de l’impression de vitrophanie pour les vitrines réside dans le fait qu’elle vous permet de transmettre des messages clairs et transparents. C’est une méthode tout à fait pertinente que vous devez utiliser non seulement pour décorer la devanture de votre commerce, mais également pour communiquer autour de vos différentes offres, promotions ou autres occasions spéciales.
Pour quelles raisons opter pour la vitrophanie ?
L’une des raisons majeures qui motivent les marques à adopter la vitrophanie, c’est la particularité que présente sa conception. Celle-ci est spécialement dédiée à une communication visuelle très efficace. Les messages créés sur l’autocollant sont faits pour être visibles depuis l’extérieur. Pourtant, cela n’exerce aucun impact sur la luminosité, car les autocollants en question sont transparents. C’est d’ailleurs ce qui fait de la technique un meilleur moyen pour ajouter des messages publicitaires à la vitrine de votre magasin, que cela soit pour une occasion ponctuelle ou de façon pérenne.
Cependant, les supports qui sont utilisés peuvent être conçus sur mesure présentant des finitions affriolantes susceptibles d’attirer l’attention. C’est donc à la fois un moyen de décoration et de communication pour les commerces.
Pour ce qui concerne la pratique, on utilise généralement une raclette qui sert à poser facilement le support. L’autre avantage à ce propos est que la manière dont le support est conçu permet qu’il soit enlevé régulièrement. Vous pouvez donc le déplacer selon vos envies au moment opportun. À noter qu’il peut également rester à la même place sur une longue période.
À quelle occasion faut-il procéder à la vitrophanie ?
En réalité, il n’y a pas de moments spécifiques pour opter pour la vitrophanie. Cela suppose que les autocollants façonnés peuvent être utilisés pour des occasions variées. Par exemple, pendant la période de Noël, cette technique de marketing peut venir égayer la devanture de votre commerce. Il suffit que les adhésifs soient conçus sous des formes plus originales.
Aussi, il convient de recourir à la vitrophanie pour renforcer la communication autour des offres promotionnelles. De toute façon, les autocollants imprimés peuvent être visibles de tous les côtés. Même quelqu’un qui se trouve du côté opposé de la rue peut parfaitement être attiré par le visuel fort qu’ils présentent.
Bref, l’impression de vitrophanie pour les vitrines est un procédé de marketing qui peut facilement vous permettre d’atteindre plus de prospects. Pour vous y lancer, n’hésitez pas à discuter de votre projet avec des spécialistes en la matière.
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