Vous êtes partenaire d'un festival ? Promouvez votre marque lors de l'événement !

Comment promouvoir votre marque lors d’un festival ?

Aujourd’hui, une entreprise sur cent ne sponsorise pas sa marque lors d’un évènement. En effet, les festivals apparaissent désormais comme une place de choix où effectuer une prospection de clients pour les entreprises. Comment promouvoir son entreprise lors d’un évènement tel qu’un festival ? C’est à cette question que nous répondrons dans la suite de cet article.

Mettre sa marque en avant, l’un des avantages de sponsoriser un festival

En 2023, les festivals ne cessent de s’imposer comme l’une des stratégies des entreprises pour acquérir de la visibilité et gagner plus de clients. En effet, après les réseaux sociaux, 75 % des entreprises françaises s’imposent en sponsors de festivals pour promouvoir leurs marques. Avec ce chiffre en constante évolution depuis des années, le pouvoir des festivals dans la communication des entreprises est indéniable.

De nos jours, les entreprises sponsors de festivals obtiennent des résultats positifs en termes de visibilité, d’image de marque et de ventes. Un festival est un lieu privilégié où vous avez la possibilité d’offrir des objets personnalisés pour attirer un large public, ce qui permet aux entreprises de toucher un grand nombre de clients potentiels.

Quelles solutions pour promouvoir votre entreprise sur le site du festival ?

Dans le milieu de l’évènementiel, les festivals sont des évènements au cours desquels il est important de développer des stratégies marketing uniques, exceptionnelles et créatives.

Une activation autour de gobelets personnalisés

De nombreuses entreprises utilisent les gobelets personnalisés afin de promouvoir leurs marques sur le site des festivals. Les gobelets sont en effet facilement distribuables aux participants qui les utilisent à leur tour lors des évènements. Certaines entreprises organisent même des jeux concours ou des animations autour des gobelets et proposent aux participants des festivals d’en gagner. Intéressant, n’est-ce pas ? Surtout lorsque l’on n’est pas sans savoir combien il est facile de trouver en ligne des gobelets personnalisés pas chers aujourd’hui.

Festival entreprise

Créez une forte présence sur les réseaux sociaux

Comme mentionné précédemment, les réseaux sociaux sont d’excellentes stratégies pour promouvoir votre marque lors d’un festival. Vous pourriez vous servir de ces médias pour toucher votre public lors d’un tel évènement en procédant comme suit :

  • Créez une stratégie sociale en amont. Décidez des objectifs à atteindre au cours du festival, des plateformes à utiliser et du contenu que vous souhaitez publier ;
  • Utilisez des hashtags pertinents pour votre entreprise, le festival et votre public cible ;
  • Publiez du contenu engageant et suffisamment intéressant pour votre public cible. Cela peut être des photos, des articles, des vidéos et même des jeux-concours, des coulisses et du festival ;
  • Interagissez avec votre public. Vous pouvez notamment répondre aux commentaires, poser des questions et lancer des discussions sur les réseaux sociaux.

Créez un stand et un espace publicitaire

Ce sont là des stratégies marketing classiques exploitées par de nombreuses entreprises et qui ont fait leurs preuves. D’une part, un stand est une solution idéale en ce sens que vous y présentez vos produits et services, distribuez vos échantillons aux participants du festival et même, organisez des animations. D’autre part, vous pouvez acheter un espace publicitaire sur le site web du festival, sur les affiches ou dans le programme qui lui est réservé.

Un partenariat avec les organisateurs

Devenir partenaires avec les organisateurs des festivals est une expérience particulièrement positive dans le marketing de votre marque en ce sens que cela vous aide à organiser des activités et évènements liés à votre entreprise.

Un festival représente un lieu privilégié pour la promotion des produits d’une entreprise puisque cela lui permet d’accéder à un public divers. En devenant sponsors de ces évènements, les entreprises placent leurs marques sur le devant de la scène et ont plus de chances de gagner en visibilité et de construire de l’engagement chez leurs potentiels clients.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Check Also

Envoyer un colis en Australie : guide pratique et astuces

Envoyer un colis en Australie : guide pratique et astuces

Envoyer un colis en Australie peut sembler une tâche complexe quand on n’est pas bien …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *