Dans le cadre de l’élaboration d’un projet, les porteurs d’idée et les entrepreneurs ont l’habitude d’utiliser les résultats issus de leur étude de marché pour réaliser une matrice SWOT. Très utilisé en marketing, cet outil d’analyse stratégique est efficace pour connaître un certain nombre d’éléments en vue de bien élaborer …
Lire la suite »Le produit de substitution dans l’univers du marketing
Les entreprises font de leur mieux pour répondre aux différents besoins de leur clientèle. En effet, il est crucial qu’une société parvienne à satisfaire ses différents clients en matière d’offre de produits ou de services. Il en va de sa croissance. Toutefois, il arrive que le produit demandé par les …
Lire la suite »Utilité et mise en œuvre de la matrice Ansoff
Le développement des activités au sein d’une entreprise est la préoccupation majeure de tous les chefs d’entreprise. En ces temps difficiles que traverse le monde entier avec la crise sanitaire engendrée par la Covid-19, le développement des entreprises est un véritable challenge auquel les dirigeants d’entreprise doivent faire face. Pour …
Lire la suite »Tout comprendre sur la méthode AIDA
Le marketing est un aspect très capital dans le fonctionnement d’une entreprise que les responsables ne doivent en aucun cas négliger s’ils veulent fixer les bonnes bases pour stimuler la croissance économique de leur structure. Divers outils de marketing efficaces existent depuis l’antiquité pour aider les sociétés à se développer …
Lire la suite »Pourquoi et comment recourir à une agence de référencement naturel ?
L’un des principaux enjeux des entreprises est de se développer à travers la gestion un site web. C’est une stratégie marketing qui permet d’obtenir plus de visibilité et donc d’agrandir son réseau clientèle, mais à condition que le site soit bien travaillé. Et ce travail nécessite l’accompagnement d’une agence de …
Lire la suite »