Goodies personnalisés entreprise : Choix et avantages

Comment choisir les goodies personnalisés pour son entreprise ?

Lors des préparatifs de votre assemblée générale, votre staff vous propose la confection de goodies personnalisés. Mais, vous n’avez aucune idée de ce que représentent ces objets ni quels avantages ils procurent à votre institution. Cet article définit clairement ce que sont les goodies sans oublier de vous présenter leur utilité.

Que signifie un Goodies ?

Le terme ‘’Goodies’’ a une origine anglaise. Il veut dire en réalité ‘’de petits cadeaux’’. Désormais, sur le plan marketing ce terme est utilisé dans les entreprises pour signifier un ‘’cadeau publicitaire’’. Ce sont donc des objets publicitaires fabriqués à l’effigie du logo d’une société, d’une entreprise : ils sont appelés des goodies personnalisés. Les entreprises organisent le plus souvent des rencontres au cours desquelles, ces goodies publicitaires sont offerts aux clients, collaborateurs, partenaires. 

Toutefois, les dirigeants profitent d’un événement qui rassemble un grand monde pour remettre en mains propres ces goodies à leurs invités ou participants. Le partage des goodies se fait de façon physique pour créer un lien certain et durable entre l’entreprise et ses cibles. Vous pouvez suivre ce lien, mygift-promotional.ch, pour avoir une idée de goodies tendances et innovants à offrir à vos clients ou collaborateurs. Les goodies personnalisés permettent aussi aux entreprises de se faire une visibilité. D’où l’utilité des goodies.

Pour quel but les entreprises offrent-elles des goodies ?

En dehors de faire la visibilité ou la publicité d’une entreprise, les goodies personnalisés véhiculent le crédo, les valeurs, la vision ou la mission d’une entreprise. Ce sont des Goodies éco-responsables. Ils peuvent être partagés aux participants d’une formation, d’une conférence, lors de la signature d’un partenariat ou d’un contrat. A ces multiples occasion, vous pouvez prévoir la distribution de vos goodies publicitaires en vue de :

  • Féliciter vos employés ;
  • Remercier vos clients, fournisseurs et partenaires ;
  • Instaurer la confiance avec vos cibles ;
  • Fidéliser les relations avec votre clientèle ;
  • Remercier après avoir conclu un business.

Par ailleurs, votre goodies doit refléter le contexte et la cible de l’objet de communication. En effet, il faudrait choisir une bonne technique de personnalisation.

Quelles sont les techniques de personnalisation des Goodies ?

Quelles sont les techniques de personnalisation des Goodies ?

Il existe plusieurs types de techniques de personnalisation des goodies publicitaires. Mais, vous devez privilégier la technique qui s’harmonise avec la matière de l’objet. Vous devez également penser aux couleurs de votre logo. Vous pouvez utiliser la tampographie pour personnaliser de petits objets des surfaces planes. Cette technique de marquage de votre logo demeure la plus économique, si toutes les couleurs de votre logo sont pleines. Optez simplement pour  l’impression numérique lorsque les couleurs de votre logo sont plutôt dégradées. 

Tandis que la sérigraphie est conseillée pour personnaliser un objet en tissu, tel une casquette. Mais, pour plus d’effets et d’élégance, utilisez la gravure laser ou l’embossage.  Ce sont des techniques de personnalisation adaptées à différents types de supports. La question que vous vous posez actuellement est à combien reviendrait la commande de ces goodies ?

Combien coûtent des Goodies publicitaires personnalisés ?

Pour fixer le prix d’un goodies, le professionnel doit tenir compte de certains paramètres. Ainsi, le coût de confection d’un goodies doit prendre en compte les frais de personnalisation, les frais techniques et les frais de livraison sans oublier l’achat du support. Aussi, faut-il penser à faire une commande en grande quantité, cette mesure réduit le coût total. En outre, les frais de confection dépendent également de l’objet à personnaliser. Par conséquent, un stylo personnalisé ne coûtera pas autant qu’un protège Bluetooth. Il faut donc choisir votre objet à personnaliser en fonction de ce premier critère.

En conclusion, vous comprenez que les goodies sont des outils publicitaires dans le domaine du commerce et même pour les entreprises.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Check Also

Restauration : comment choisir une cellule de refroidissement ?

Restauration : comment choisir une cellule de refroidissement ?

Une cellule de refroidissement, aussi appelée surgélateur ou cellule de congélation rapide, est un équipement …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *