Pourquoi offrir des goodies made in France à ses clients ?

Pourquoi offrir des goodies made in France à ses clients ?

Vous souhaitez offrir des goodies à l’effigie de votre entreprise ? Pourquoi ne pas offrir des goodies d’origine made in France ? Ceux-ci présentent assez d’avantages qui aideront à faire connaître positivement vos activités. Voici le point.

Une preuve d’engagement écologique

Choisir des goodies made in France vous donnera une image écoresponsable. En effet, ces derniers ont l’avantage d’être fabriqués à proximité. Cela permet de réduire le gaz à effet de serre lié aux transports de longue distance. Par exemple, il n’est plus nécessaire de faire appel à des avions de transports polluants pour s’approvisionner depuis l’autre bout du monde. Cet aspect suscite d’ailleurs l’adhésion de la clientèle. En effet, l’écologie a pris une grande place dans la société d’aujourd’hui. Elle est devenue un critère déterminant pour les consommateurs. Des études menées par le CSA en 2017 estiment à 85 %, le nombre de Français qui considèrent ce critère comme important.

C’est d’ailleurs pour cette raison que de plus en plus d’entreprises font de la fabrication de goodies made in france personnalisables, leur spécialité. Choisir des goodies fabriqués localement vous permettra de limiter l’empreinte carbone, mais aussi de vous faire connaître positivement comme acteur responsable. Un tel choix renforce la confiance que les clients auront envers vous, car il montre que la question de l’écologie vous préoccupe tout autant qu’eux.

Un synonyme de rapidité

Choisir des goodies made in France vous garantit des délais d’approvisionnement plus courts. Cette rapidité facilite leur traçabilité. Cela est utile, parce que de plus en plus de Français désirent être informés de l’origine exacte des produits, ainsi que de la chaîne de production. Offrir des goodies certifiés made in France dissipera automatiquement un certain nombre de doutes et répondra à leurs questions.

Goodies made in france

Un gage de qualité

Les produits made in France sont connus comme étant généralement de qualité. Ils sont conçus conformément à la réglementation française, et plus largement européenne, qui est très rigoureuse. Cette réglementation implique des conditions de travail exigeantes ainsi que l’utilisation de méthodes et de composantes à effet moindre sur l’environnement. Elle fait aussi appel à l’utilisation de matériaux de qualité et de méthodes élaborées de travail.

En faisant le choix d’une fabrication d’origine française, vous choisissez donc la qualité. Cela constitue un plus pour vos goodies made in France, car ils bénéficieront naturellement d’une notoriété en la matière. Choisir une telle origine pour vos goodies va impacter l’image que les clients auront de vos produits. Ils seront considérés comme fiables et durables.

Un facteur d’économie locale

Faire appel au made in France signifie que votre entreprise privilégie le savoir-faire local. C’est un bon signe qui plaît à la clientèle. Cela crée un sentiment d’appartenance et contribue à rehausser l’image de votre marque. Votre entreprise est vue comme solidaire et soucieuse du développement local. Privilégier les entreprises locales pour vos goodies est donc stratégique. Cela contribue à créer des richesses locales et valorise l’image de votre entreprise.

Les clients auront tendance à se tourner vers vous, car ils auront confiance. Ils n’hésitent d’ailleurs pas à investir dans vos produits. Se fier aux goodies made in France est donc un acte citoyen et un excellent outil de communication.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Check Also

Quel est l'affichage obligatoire pour une entreprise sur un chantier ?

Quel est l’affichage obligatoire pour une entreprise sur un chantier ?

En France, les accidents sur les chantiers du BTP restent malheureusement fréquents. Pour pallier cette …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *