Devenir un trader rentable : les choses à savoir

Devenir un trader rentable : les choses à savoir

Avant, le trading n’était réservé qu’à seulement un groupe restreint de personnes, mais de nos jours tout le monde peut se lancer à son compte et gagner autant d’argent qu’il est possible d’en gagner. Cependant, il faut comprendre que ce n’est pas de l’argent facile, même si vous pouvez voir des traders qui affichent leurs gains faramineux, c’est un travail comme un autre, cela nécessite des connaissances, des fonds et de la persévérance et bien plus encore. Voici les choses à savoir pour devenir trader rentable.

Les bonnes bases pour devenir rentable en trading

Acquérir des connaissances en trading

Comme il a été dit plus haut, pour devenir rentable vous devez avoir certaines connaissances, mais cela ne veut pas dire que vous allez devoir suivre un parcours en particuliers et acquérir un diplôme, etc. Vous devez apprendre à faire de l’analyse technique et de l’analyse fondamentale. Pour cela, vous pouvez acheter des livres tels que L’art du trading ou Maîtriser l’analyste technique de Thami Kabbaj ou encore suivre des vidéos YouTube. Sur la plateforme, il existe de nombreux contenus gratuits en anglais et en français qui pourront vous être utiles et prenez des notes car vous en allez avoir besoin.

Apprendre les bonnes stratégies

Le trading n’est pas un jeu d’argent comme le blackjack ou la roulette où le hasard est fortement présent. Pour venir à bout du marché, il existe plusieurs stratégies, il y a par exemple le HLZ qui se base sur des patterns, il y a des stratégies qui se basent sur des indicateurs comme le RSI ou Ichimoku ou encore des stratégies qui se basent sur le Price Action.

En trading, il n’y a pas de stratégie qui soit sûre de gagner à 100%. Si vous voyez des personnes qui se vantent de connaître une stratégie de trading qui gagnent à tous les coûts, c’est sûr que ce n’est pas un trader rentable et qu’ils veulent juste vendre sa formation. Toutes les stratégies ont leurs limites et leurs points forts.

Choisir une bonne plateforme de trading

Choisir une bonne plateforme de trading

Pour devenir un trader rentable, le choix de la plateforme de trading est important. Grosso modo, il existe deux types de courtiers : les dealing desks et les non-dealind desks. Le courtier c’est en quelque sorte un intermédiaire entre les traders et le marché. Lorsque le trader place une position, le courtier prend l’ordre et va transmettre l’ordre sur le marché interbancaire.

Les courtiers dealing desk

Les courtiers dealing desk sont aussi appelés market maker parce qu’ils fontle marché. Lorsqu’un trader place un ordre d’achat ou de vente, l’ordre n’est pas transmis sur le marché interbancaire mais sur le marché du courtier. Donc c’est lui qui achète ou vend à ses clients. Cela implique que le trader affronte en quelque sorte son courtier. De ce fait, par moment il y a des manipulations sur le marché, vos pertes sont des gains pour eux.

Les courtiers non-dealing desk

Les courtiers non-dealing desk quant à eux transmettent directement l’ordre. Ils ne créent pas le marché. Et vous ne jouez pas contre le système. Ici, que vous perdez ou que vous gagnez, le courtier perçoit toujours des commissions sur les spreads.

De nombreux facteurs sont aussi à prendre en charge, c’est pourquoi apprenez à choisir un courtier.

Le bon état d’esprit d’un trader rentable

Vous devez être persévérant lorsque vous faites du trading. En effet, dans le domaine il est question de patience et de maîtrise de soi, sans oublier bien sûr la maîtrise des stratégies. Lorsque vous gagnez, vous ne devez pas avoir la grosse tête et en cas de défaite vous ne devez pas être revanchard. Les pertes et les gains font partie intégrante de la vie d’un trader rentable à la seule différence que ce dernier fait plus de gain que de perte sur le long terme.

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

Check Also

Maîtriser votre avenir financier : un guide pratique

Maîtriser votre avenir financier : un guide pratique

Des finances mal planifiées conduisent à des dettes accablantes, à une incapacité à faire face …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *