Olecio : la plateforme pour s'informer et se former gratuitement en ligne

Olecio : la plateforme pour s’informer et se former gratuitement en ligne

Il devient de plus en plus compliqué d’accéder au marché de l’emploi lorsque l’on n’a aucune formation préalable. À cet effet, certaines entreprises se proposent d’accompagner les personnes à la recherche de formations pratiques pouvant leur permettre de décrocher un nouveau travail. Olecio est l’une des structures les plus investies dans ce domaine en raison de son savoir-faire qu’elle démontre à travers sa plateforme en ligne. Que devez-vous savoir sur Olecio et sur ses offres ? Les réponses dans ce billet. 

À la découverte de la marque Olecio 

La marque olecio est une plateforme en ligne conçue pour des internautes ayant pour désir de s’informer sur les différents métiers et d’envisager une reconversion professionnelle. Le site propose également de nombreuses formations professionnelles. Il permet notamment aux titulaires d’un compte de regarder, d’écouter, de lire des contenus sous différents formats et d’avoir accès à des formations leur permettant de mieux se valoriser sur le marché de l’emploi. 

Cependant, avant toute utilisation de la plateforme, il est recommandé aux visiteurs et aux utilisateurs de bien lire les CGU ainsi que la politique de protection des données. Olécio se donne le droit de changer lesdites Conditions générales à tout moment et sans préavis. 

Les formations disponibles sur Olecio 

Les formations disponibles sur Olecio 

Grâce à Olecio, vous avez la possibilité de bénéficier de nombreuses formations relevant de divers domaines. À cet effet, vous pouvez suivre par exemple, la formation « Revolut » à distance qui vous permettra de tout savoir sur comment retrouver un emploi. Disponible en visioconférence, cette formation qui dure au total 40 heures vous donne les rudiments nécessaires pour aller à la conquête d’un nouvel emploi. Par ailleurs, de nombreux modules d’apprentissage en Microsoft Office sont disponibles et intéresseront ceux qui voudraient s’aventurer en bureautique. 

Si vous êtes plutôt passionné d’hôtellerie, la formation proposée par Olecio sur la réussite de l’accueil physique et téléphonique pourra vous être d’une grande utilité. De même, si vous souhaitez faire carrière en aéronautique, l’obtention d’un passeport en ligne et d’une attestation de fin de formation en qualification de télépilote de drone est également possible avec Olecio. De petites formations recherchées actuellement telles que l’apprentissage des langues de signes font de cette plateforme l’une des plus intéressantes en matière d’acquisition de nouvelles compétences. 

Pour accéder à la liste de ces formations, il vous suffira de vous inscrire et de renseigner les domaines dans lesquels vous souhaitez apprendre de nouvelles choses et de nombreux modules vous seront proposés.

Les possibilités de financements 

En dehors de diverses formations professionnelles qu’elle offre, Olecio vous permet de savoir comment trouver des possibilités de financement en fonction de votre profil et de votre statut. Pour les travailleurs non-salariés, la plateforme apporte de précieuses informations pour bénéficier d’une aide pour le financement de sa formation.

Il s’agit d’un fond mis en place par le gouvernement et géré par l’Assurance Formation. En ce qui concerne les salariés, la plateforme leur propose la création de comptes personnels de formation s’adressant à tous les actifs dès lors qu’ils intègrent la vie à active, et ce jusqu’à la retraite. 

Pour les étudiants en quête d’une formation professionnelle, il leur est possible de décrocher un contrat de professionnalisation de travail en alternance. Ce contrat leur permet de bénéficier d’une rémunération non négligeable minima et équivalant à environ 85 % du salaire conventionnel.

Cette information capitale est souvent méconnue par bon nombre des personnes ayant ce profil. Pour cela, Olecio, à travers sa plateforme, dévoile tout ce qu’il faudrait préparer pour bénéficier de cette opportunité.

La plateforme accompagne aussi les personnes en situation de handicap dans l’obtention d’un contrat ou de stages de rééducation professionnelle. Le but est d’aider ces personnes à se ré-accoutumer à leur profession ou à se faire former à de nouveaux métiers gratuitement. 

Comment contacter Olecio ?

Très organisé et prenant à cœur la préoccupation de ses visiteurs, Olecio offre la possibilité à tous ceux qui s’intéressent à sa plateforme de la contacter directement sur celle-ci. Ainsi pour toutes vos préoccupations, vous pouvez écrire à travers un champ conçu à cet effet. Le formulaire vous permet de renseigner votre prénom ou pseudo ainsi que l’objet de votre message et son contenu. Après cette étape, ajoutez votre adresse e-mail. C’est par celle-ci que vous recevrez la réponse à votre requête. 

Articles similaires

5/5 - (3 votes)

Check Also

Les 3 choses à savoir sur la clause d'exclusivité

 Les 3 choses à savoir sur la clause d’exclusivité

Une personne peut signer plusieurs contrats de travail à condition de ne pas être contrainte …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *