BPI France recrutement : profils recherchés, comment postuler

Informations utiles sur les recrutements chez BPI France

Banque publique d’investissement, la BPI France est un organisme français qui finance et développe les entreprises, en particulier les petites et moyennes entreprises, les entreprises intermédiaires et celles innovantes. Elle réalise une performance remarquable en termes d’impact sur le terrain et également en termes de chiffres d’affaires (des milliards d’euros). Elle est l’une des entreprises les plus efficaces du marché financier avec plus de 80 000 entreprises clientes. La BPI France doit ces performances à une équipe dynamique et compétente que constitue son personnel. Les agents de la BPI France, au nombre de 2800 environ, sont répartis dans plus de 50 agences à travers la France.

Des ressources humaines avec des compétences diversifiées !

Véritable système fédérateur, BPI France fait travailler ensemble des professionnels de plusieurs domaines. Vous y croiserez :

  • Investisseurs
  • Experts
  • Assureurs
  • Informaticiens
  • Administrateurs
  • Exportateurs
  • Etc.

Tous ces profils sont nécessaires pour accompagner les entreprises dans leur évolution et leur diversification.

Pourquoi rejoindre l’équipe de BPI France ?

En intégrant l’équipe de banque Publique d’Investissement (BPI France) par un recrutement, vous rejoignez des professionnels reconnus comme les meilleurs de leurs domaines. Avec eux, vous évoluerez sur des missions intéressantes et enrichissantes, avec interaction directe avec les chefs d’entreprises. Aussi, votre expérience au BPI France sera sans routine. En effet, l’entreprise est dans une vision de développement des compétences et la transmission du savoir. La routine n’est donc pas au programme. Une palette de nouveaux outils de financement et d’accompagnement sera à votre disposition et vous aurez tout le temps des challenges pour vous surpasser.

Quels sont les postes disponibles à BPI ?

Avec de nombreuses annonces de recrutement à tout moment, la BPI France recherche des profils très variés, allant d’ un responsable Développement Produit et Partenariat à un Analyste de sécurité Financière, en passant par un gestionnaire des sinistres, un Knowledge manager, un Ingénieur des systèmes Linux. LaBPI France a également besoin lors de ses recrutements de :

  • Tech lead Systems/Stockage/virtualisation
  • Ingénieur Sécurité
  • Ingénieur virtualisation VMware
  • Tech Lead Caas/Paas
  • Consultant en sécurité informatique
  • Etc.

Consultez le site web de BPI France pour voir les profils recherchés afin de trouver celui qui vous correspond le mieux.

Comment postuler aux offres d’emploi de BPI France ?

Il est très facile de postuler pour un emploi à BPI France. La première étape du processus consiste à vous rendre sur le site bpifrancecareers.com. Cliquez ensuite sur le bouton « Postuler » situé en bas de la page. Vous verrez s’afficher les différents profils recherchés par l’entreprise. Consultez chaque profil recherché par l’entreprise et choisissez celui qui s’accorde avec vos compétences, vos ambitions et votre plan de carrière (en cliquant sur le bouton « postuler »). La page suivante s’affiche avec un champ. Le site demande que vous téléchargez votre Curriculum Vitae (assurez-vous de l’avoir actualisé et personnalisé en fonction du poste que vous voulez dans l’entreprise de BPI France). Après avoir rempli ce champ, vous pouvez envoyer votre candidature. Elle sera étudiée par la Direction des ressources humaines et vous aurez une suite si vous êtes retenu. Bonne chance !

Proposez-vous spontanément !

Vous voulez à tout prix intégrer l’équipe de la BPI France mais vous n’avez pas retrouvé votre profil dans les offre d’emploi ? Contactez donc l’entreprise en utilisant le contact sur le site web et proposez spontanément vos compétences. Vous pourriez commencer par un stage, mais à force d’être efficace, vous finirez bien par obtenir une situation plus stable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *