Le rôle d'une agence de service à la personne et comment choisir

Quelles sont les principales missions d’une agence de service à la personne ?

À un moment ou à un autre durant notre vie, on peut se retrouver dans l’incapacité d’accomplir nos tâches ménagères. Cela peut être dû à l’exercice d’une fonction à plein temps, à un handicap ou encore à un manque d’autonomie engendré par la vieillesse. Pourtant, il faut que ces tâches soient réalisées et que la maison soit toujours propre et hygiénique. Heureusement, il existe des structures spécialisées dans les services d’aide à la personne, composées de professionnels formés à l’exercice des tâches domestiques à la maison. Mais pas que ça ! Retrouvez dans cet article les principales missions d’une agence de service à la personne.

Aide pour les travaux à domicile

Entre les occupations du boulot et les autres programmes, on peut ne pas avoir du temps pour les taches dans sa maison. Si vous êtes dans le cas, l’agence de service à la personne est à votre disposition pour la réalisation de vos travaux à domicile. En effet, les assistantes à domicile qui composent essentiellement cette structure se chargent de faire tout type de travaux de maison selon vos préférences. Elles sont disponibles pour effectuer le ménage, le nettoyage des pièces, balcons, terrasses, vitres et autres. À la cuisine, ces professionnelles peuvent prendre en charge de la préparation des repas pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner.

Une agence de service à la personne peut aussi être sollicitée pour assurer la garde des enfants et les aider à faire leurs devoirs. Alors, si vous habitez dans le 54 ou dans les environs et que vous manquez de temps pour suivre les activités scolaires de vos enfants, n’hésitez pas à contacter une de ces agences pour une aide à domicile Malzéville.

Entretien des espaces verts

Vous avez besoin de travaux d’entretien dans votre jardin ? Votre agence d’aide à domicile se tient aussi à votre disposition. Constituée d’une équipe hétérogène d’artisans de diverses professions, cette structure peut déployer chez vous des employés pour entretenir à la perfection vos espaces verts. Cette mission est effectuée selon un calendrier établi sous votre accord.

Les employés sont formés et expérimentés dans les tontes de pelouse, la taille des haies, rosiers, arbres et arbuste de décoration. De même, après les travaux, ils ne manqueront pas de faire le nettoyage du bêchage, du jardin, des passerelles et des motoculteurs. Ce sont vos meilleurs alliés pour préparer votre jardin pour le printemps.

Les petits travaux de bricolage et de manutention

Le bricolage et les travaux de manutention sont aussi l’affaire d’une agence de service à la personne. Selon vos besoins, ces professionnels peuvent faire rentrer et couper du bois, refaire ou rénover la peinture de votre maison. Ils sont aussi capables de :

  • remettre des triangles à rideaux ;
  • monter un meuble ;
  • réparer un appareil en panne.

La manutention, l’enlèvement de meubles, l’installation ou encore les déplacements, le nettoyage de jardin et le déblayage de grenier sont autant de missions qu’une agence de service à la personne peut avoir à remplir dans votre maison.

Assurer le secrétariat

Vous êtes une petite entreprise, un cabinet ou un travailleur indépendant à domicile et vous recherchez un employé pour assurer votre secrétariat ? Plus qu’une structure d’aide à la personne, votre agence de service met à votre disposition le professionnel qu’il vous faut. Ce dernier sera mandaté pour faire des taches comme la réception et l’envoi de courrier recommandé ou l’organisation et la gestion de l’agenda des rendez-vous. Votre secrétaire s’occupera aussi du classement des documents, du tri ainsi que de l’archivage des courriers.

Articles similaires

Check Also

Auto-entreprise : les obligations fiscales à maîtriser

Auto-entreprise : quel impact sur les impôts ?

Connaître la nature et le montant de ses charges fiscales est primordial pour assurer la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *