Améliorer vos ventes grâce à un packaging plus ciblé en 3 étapes

Améliorer vos ventes grâce à un packaging plus ciblé en 3 étapes

Que l’on parle de gâteaux, de cupcakes, de chocolats, de douceurs ou de biscuits, de petits fours ou des confiseries, les conditionnements des produits sont examinés jusqu’à la moindre finesse. En termes de marketing, le packaging a beaucoup de valeur au niveau de l’attirance et de la première impression du regard. Le packaging est un vrai outil de communication pour vous différencier des concurrents et pour avoir une image de marque à votre produit. Ce dernier doit être facile à emporter tout en attirant l’attention.  En quelques clics, faites-nous confiance et commencez votre projet de lancement de produit de pâtisserie via notre site!

Les informations importantes à regrouper

Avant de choisir votre emballage, rassemblez ces renseignements essentiels: 

C’est quoi le produit en question?

C’est une information indispensable pour caractériser les impératifs d’emballage que le produit impose (les dimensions, la fragilité … )

Qui sont les clients ciblés?

Savoir le profil du consommateur ciblé est important pour pouvoir le séduire facilement avec un conditionnement adapté à ses besoins.

Où va-t-il acheter le produit? Aux grandes surfaces? Dans une boutique? Sur Internet?

Cette information influence beaucoup le design de l’emballage du produit. Par exemple pour les ventes sur internet, il vous faut un packaging facile à transporter et pour les produits conçus pour être exposés au supermarché ou dans une boutique, il faut opter pour un conditionnement tape-à-l’œil.

Quelle couleur choisir pour l’emballage?

Les esprits humains sont facilement attirés par la nuance et la couleur qui ont un impact direct sur leurs émotions pour les conduire à une décision.  Pour mieux vous aider, optez pour un emballage avec une teinte séduisante et un décor original pour vos gâteaux colorés.

Pour les pâtisseries, on vous recommande un emballage de couleur rouge comme les fruits rouges, la couleur noire pour mettre en évidence votre logo avec un papier kraft à l’intérieur ou aussi le marron et le bleu pour déguster les gourmandises dans un environnement serein et calme. Vos clients seront satisfaits juste en voyant le packaging !

Les 3 étapes clés pour un packaging plus ciblé

Une fois les informations bien réunies, et hop! Vous pouvez maintenant attaquer à la partie la plus amusante! Voici 3 étapes clés pour un packaging plus ciblé:

Choisir le type d’emballage alimentaire pour votre boulangerie-pâtisserie

Généralement, le conditionnement du produit contient, préserve et protège vos pâtisseries. Il joue un rôle très important pour affecter la décision d’achat du client. En effet, Il existe de larges choix pour vos gâteaux et vos gourmandises:

  • Les sacs pour pain, du papier kraft, du sachet plastique ou de pochette pour croissant, pain aux raisins, pain au chocolat, pain bâtard, brioche, pain rond.
  • L’emballage pour pâtisserie personnalisé pour vos gâteaux de portion individuelle ou entier, vos mignardises, vos cupcakes, ou vos pains spéciaux: une boîte pâtissière en carton adaptée à votre produit et principalement à vos couleurs.
  • Une boîte pâtissière avec de la poignée: Pour transporter facilement votre viennoiserie, vos cakes, vos tartes, vos macarons ou meringues, vos confiseries et chocolats, etc. Des emballages alimentaires équipés d’un couvercle et d’une poignée (barquette recyclable, carton kraft, etc.) sont recommandés.
  • Vous pouvez aussi utiliser des plateaux-repas ou des vaisselles jetables pour vos buffets ou vos autres délices.

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Vérifier les critères de base

  • Visibilité

Juste en regardant l’emballage et le décor, le consommateur doit reconnaître immédiatement s’il s’agit d’un gâteau, de chocolat, ou d’une confiserie.

  • La suscitation de l’envie:  

Le consommateur doit avoir la sensation de s’effondrer totalement à vos pâtisseries et d’ouvrir immédiatement le paquet sans plus attendre.

  • Le rôle stratégique du produit: 

En un seul coup d’œil, le packaging du produit informe le client pour qu’il puisse comprendre le produit en général,  ses atouts et ses caractéristiques, sa différence par rapport aux concurrents,

Demander des avis aux entourages

Demander  à vos proches ce qu’ils pensent du design de l’emballage de vos produits pour connaître les opinions des gens de l’extérieur. L’avis de vos entourages peut deviner l’avis des consommateurs ciblés.

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