Emballage alimentaire pour la vente à emporter

Quel emballage alimentaire pour la vente à emporter ?

Avec la street-food, la vente à emporter est l’un des moyens les plus répandus dans le domaine de la restauration. Pour faciliter le transport des repas, il faut privilégier de la vaisselle et des emballages à emporter de qualité. Sur le marché, il existe plusieurs types d’emballages alimentaires. Quel emballage alimentaire est le mieux adapté pour la vente à emporter ? La réponse dans cet article.

Quelle est l’utilité des emballages alimentaires dans la vente à emporter ?

Les emballages alimentaires permettent de transporter la nourriture. Dans le cas de la vente à emporter, ce sont dans les emballages qu’est gardée la nourriture depuis le lieu de restauration jusqu’au lieu de consommation. Si vous souhaitez vous procurer des emballages alimentaires, il est possible de consulter l’offre d’emballage de lelu sur le site officiel de l’entreprise.

Comment choisir le bon emballage alimentaire ?

Pour choisir le bon emballage alimentaire, il faut tenir compte du matériau dans lequel il est conçu. Il a été prouvé que les emballages conçus dans du plastique sont nocifs pour la santé, voire cancérigènes. Afin de préserver la santé des clients, il est recommandé de choisir une autre matière que le plastique.

De plus, un mauvais matériau peut dégrader la qualité des produits vendus. Il faut par ailleurs choisir un emballage conçu dans un design particulier, ce qui permettra de reconnaître facilement la marque du restaurateur. La résistance fait aussi partie des critères de sélection en ce qui concerne le choix d’emballage.

Lelu, pour des emballages alimentaires de qualité et haut de gamme

Lelu, pour des emballages alimentaires de qualité et haut de gamme

Lelu est une entreprise française qui propose et fournit des emballages alimentaires de qualité. Elle propose des emballages qui conservent parfaitement la saveur des mets. Les emballages Lelu s’adaptent à tout type d’aliment, qu’il s’agisse de boisson chaude ou froide, qu’il s’agisse d’un plat de crudités, des pâtes ou de la sauce.

Des emballages conçus dans des matières de qualité

Parce que Lelu France propose des emballages alimentaires sains et sûrs, le choix des matières est minutieux. Lelu propose des emballages écologiques pour la vente à emporter et des emballages jetables. L’entreprise prône le système écologique et s’attèle à utiliser des matériaux qui peuvent être recyclés. Ainsi, nous avons essentiellement :

  • Le verre : Le verre est un matériau résistant. Il est utilisé par Lelu France en raison de sa résistance et de son côté écologique. En effet, le verre ne contient aucun produit chimique et résiste parfaitement aux chocs que peut connaitre l’emballage lors de la livraison. De plus, le verre est ingraissable et peut recevoir les aliments les plus gras. Enfin, l’emballage en verre est conçu dans un design élégant et raffiné ; ce qui n’est pas observé auprès de beaucoup d’autres emballages alimentaires ;
  • Le kraft : Le kraft est un matériau qui s’adapte à divers types d’emballage. En effet, il peut être utilisé pour la conception d’un sac, d’un sachet, d’une barquette ou d’une boite. Il est tout aussi écologique, raffiné et se présente sous un style élégant et moderne. Le kraft peut supporter le poids d’aliments lourds.

Il faut dire que les emballages de Lelu sont conçus de sorte à maintenir les repas en place, malgré les mouvements pendant la livraison ou pendant que le client l’emporte. De plus, chaque emballage est biodégradable et est respectueux de l’environnement.

Des emballages variés pour tout type d’aliments

Les emballages alimentaires de Lelu s’adaptent à tout type d’aliments. Ainsi, il existe de la vaisselle jetable conçue avec du bois ou encore de la pulpe. On retrouve aussi des barquettes qui peuvent contenir des aliments chauds tels que les pâtes ou des aliments froids. Elles sont fabriquées avec du carton ou de la pulpe, selon les préférences.

Les sacs proposés par Lelu sont conçus soit en kraft ou en papier. Ces sacs sont idéaux pour ranger de la salade à défaut d’utiliser un saladier qui ne puisse être jetable. On peut aussi y ranger des sandwiches ou de la salade de fruits. Des boites en carton permettent en outre de ranger de la pizza, des frites ou des confiseries et tout type de desserts.

Pour tous ces contenants, Lelu propose aussi un couvercle haut de gamme adapté. Qu’il s’agisse de pot, de boite, de plats ou de barquette, les couvercles de Lelu s’adaptent à tous les contenants.

Comment commander des emballages alimentaires chez Lelu ?

Il suffit d’appeler le numéro officiel du site ou se rendre sur le site de Lelu France afin de commander son produit. Une fois sur le site, un formulaire sera à remplir afin d’évaluer la quantité de produits à acheter. L’unité de produit se présente sous forme de pcs, équivalent de pièces. Il faudra entrer le numéro de référence des produits (encore appelé ref) pour identifier plus facilement les emballages. Les articles sont accessibles en fonction du stock disponible.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Check Also

3 solutions pour un parking plus éco-responsable

3 solutions pour un parking plus éco-responsable

Le concept de parking éco-responsable émerge comme une réponse viable aux défis environnementaux posés par …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *