Boite alimentaire jetable : Pourquoi et comment la choisir ?

Pourquoi choisir des boites alimentaires jetables pour le transport des repas ?

Les boîtes alimentaires jetables sont désormais présentes chez tous les professionnels de la restauration. Elles accompagnent les clients dans les rues et maisons et de ce fait constituent des outils de marketing. À cet effet, tous les détails doivent être pris en compte lors de leur choix afin qu’elles séduisent les clients. Découvrez dans cet article, l’importance de livrer ou de transporter vos repas dans une boîte alimentaire jetable et comment bien les choisir.

Quels sont les différents types de boîtes alimentaires jetables ?

Les boîtes alimentaires jetables sont utilisées pour faire des ventes-emportées par des fast-foods, des traiteurs et lors de grands évènements.

Autrefois, la boîte alimentaire jetable était en plastique. Mais pour des raisons écologiques, divers matériaux ont vu le jour. Ainsi, on retrouve :

  • Des barquettes en carton ;
  • Des boîtes alimentaires en aluminium ;
  • Des barquettes en papier et film alimentaire ;
  • des boites alimentaires en plastique.

Pourquoi choisir les boîtes alimentaires jetables ?

Les boîtes alimentaires ou barquettes sont d’une grande importance tant pour les entreprises que pour les particuliers. D’abord, une boîte alimentaire jetable ou une barquette constitue un véritable outil de communication pour une entreprise. Il est possible de mettre en avant votre marque sur ces boites alimentaires. Par exemple, vous pouvez imprimer dessus votre logo, slogan et autre contenu illustrant votre marque.

Ensuite, les boîtes alimentaires pourront servir à soigner votre expérience client. Et ce, en construisant l’image de votre marque, en suscitant le bouche-à-oreille et en répondant aux besoins de votre clientèle. N’hésitez donc pas à contacter un fournisseur d’emballage alimentaire pour commander le vôtre et booster votre stratégie marketing.

Pourquoi choisir les boîtes alimentaires jetables ?

Par ailleurs, vous êtes un particulier ? Vous gagnerez également à choisir des emballages alimentaires ou barquettes jetables. Ces emballages sont plus confortables surtout si vous n’aimez pas manger au restaurant. Grâce à ces boites, vous pourrez facilement transporter vos repas en toute sécurité. Avec la crise sanitaire actuelle, ces emballages vous évitent de vous exposer à la contamination dans les lieux publics. L’achat dans les emballages est un moyen efficace pour réduire voire stopper la propagation du virus.

Quelles boîtes alimentaires jetables choisir ?

Il est possible de trouver une boîte alimentaire jetable un peu partout dans les magasins. Toutefois, le choix ne se fait pas au hasard. Il est important de prendre en compte plusieurs paramètres afin de faire un bon choix. Le premier critère à vérifier est la sécurité des aliments. La boîte alimentaire jetable doit être assez résistante pour assurer une sécurité optimale des aliments. Il doit bien conserver les aliments afin de ne pas les altérer. Le deuxième critère est la qualité des matériaux. Elles sont proposées en différentes matières. Il faudra donc vérifier ici si le contact entre les aliments et la matière choisie ne constitue pas un danger pour le consommateur.

Certains matériaux tels que le plastique au contact du chaud produisent des substances pouvant causer le cancer et diverses maladies mortelles. Sachez donc faire un bon choix. Le dernier critère est celui de l’empreinte écologique. La préservation de l’environnement est une préoccupation qui concerne désormais tout le monde. Ainsi, pour réduire la pollution, il est recommandé d’opter pour des boites alimentaires en matériaux écologiques ou recyclables. Les consommateurs sont désormais soucieux de l’environnement. Pour une bonne image de votre entreprise, le mieux serait de choisir des emballages qui les attirent.

En résumé, les boîtes alimentaires jetables sont des outils de marketing à ne pas négliger pour votre entreprise de restauration. Cependant, son choix ne se fait pas au hasard, car il influence d’une manière ou d’une autre votre expérience client et votre marque.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Check Also

Restauration : comment choisir une cellule de refroidissement ?

Restauration : comment choisir une cellule de refroidissement ?

Une cellule de refroidissement, aussi appelée surgélateur ou cellule de congélation rapide, est un équipement …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *