Quels emballages choisir pour envoyer vos marchandises ?

Quels emballages choisir pour envoyer vos marchandises ?

Souhaitez-vous envoyer un pli, un colis ou une marchandise à un proche ? L’emballage reste le moyen par lequel vos objets sont transportés en toute sécurité vers leur destination. Cependant, il existe un panel d’emballages et en faire le bon choix n’est pas tout de suite une évidence. Cet article vous propose de découvrir quelques emballages adéquats pour l’envoi de vos marchandises.

La boîte 

Si vous souhaitez envoyer des objets de petite taille, ce conditionnement reste la solution idéale pour vous. La boîte postale est simple, pratique et rapide à utiliser. Elle est fabriquée en carton simple avec des côtés et rabats intérieurs renforcés par une doublure épaisse. Il est facile de la monter.

Pour un envoi d’objets fragiles, grâce à une boîte vous pouvez optimiser la sécurité de l’emballage en comblant les vides du film bulle, du papier kraft, des coussins d’air, etc. Les petites marchandises n’auront aucune difficulté à trouver de la place dans une boîte.

Les petites marchandises n’auront aucune difficulté à trouver de la place dans une boîte.

La pochette matelassée ou l’enveloppe à bulles

Vous avez des objets de valeur ou qui sont fragiles. Ils sont peut-être volumineux ou légers. La pochette matelassée ou l’enveloppe à bulles reste la meilleure option pour effectuer un envoi dans les meilleures conditions. Cet emballage est reconnu pour sa résistance et son pouvoir de protection.

En effet, cet emballage est spécialement conçu pour résister aux chocs, à la déchirure, à la perforation et à l’humidité. Son intérieur est fait d’un film de plastique de bulles d’air et son extérieur est recouvert de papier kraft. Ce qui optimise la bonne tenue des étiquettes adhésives et l’écriture.

Si vous recherchez ce fidèle allié de l’envoi de vos objets fragiles, il existe des boutiques en ligne où vous pouvez acheter des enveloppes bulles. Sur ce site, vous découvrez un panel d’enveloppes à bulles de toutes les formes et de toutes les couleurs.

Souhaitez-vous envoyer un cadeau pour un événement spécial ? Ce site vous propose également des emballages à bulles pour les anniversaires, la Noël, les baptêmes, les mariages, etc.

L’étui

Il s’agit d’un emballage qui convient aux objets plats utilisées pour des formations comme les livres, les documents, les catalogues, les CD, etc. Avec sa résistance et ses côtés renforcés, il assure la protection de vos biens lors du transport. Ce type d’emballage est pratique dans son utilisation, à l’instar des cartes bancaires que proposent les nouvelles banques en ligne.

Il ne nécessite aucun montage et peut être adapté aux dimensions des marchandises à expédier. En effet, il est réglable en hauteur et ses dimensions varient entre un et six centimètres. Vous pouvez enrouler l’étui prêt à poster avec un feuillard ou du ruban adhésif.

Le tube en carton

Il présente une forme allongée et est fabriqué en carton spiralé. Il bénéficie d’une couverture en kraft et de deux embouts emboîtables en plastique pour assurer l’ouverture et la fermeture du tube en carton. Il est très résistant et se décline en différents diamètres.

C’est le meilleur moyen pour assurer le transport des objets comme les affiches, les toiles, les posters, les plans, les marchandises tubulaires (bouteilles, boîtes circulaires, etc.). Il existe d’autres emballages qui sont tout aussi adaptés pour l’envoi en toute sécurité de vos marchandises.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Check Also

Restauration : comment choisir une cellule de refroidissement ?

Restauration : comment choisir une cellule de refroidissement ?

Une cellule de refroidissement, aussi appelée surgélateur ou cellule de congélation rapide, est un équipement …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *