Application pour gagner de l'argent en marchant : notre sélection !

Quelle application pour gagner de l’argent en marchant ?

La marche est une activité recommandée pour tenir notre corps en bonne santé en tous lieux. Mais lorsqu’on peut gagner de l’argent en prenant soin de notre organisme, c’est encore plus intéressant. Il existe des applications conçues pour gagner de l’argent en faisant un certain nombre de pas chaque jour. Découvrez-les dans cet article.

Quels sont les bienfaits de la marche pour la santé ?

Bien que dans ce cas la marche soit un moyen de gagner de l’argent, elle est avant tout bénéfique pour le corps et regorge de nombreux bienfaits. En effet, la marche permet de :

  • Réduire le risque d’apparition de maladies cardiovasculaires ;
  • Réguler le taux de cholestérol dans le sang ;
  • Garder une bonne forme physique ;
  • Brûler les calories et donc de perdre du poids ;
  • Améliorer la santé mentale en réduisant les effets de la dépression et du stress.

Lire aussi : Comment réaliser un investissement dans l’ETH en 2022 ?

Quelles sont les applications qui permettent de gagner de l’argent en marchant ?

Plusieurs applis gratuites sur internet et conçues pour smartphone permettent d’encaisser de l’argent en effectuant une activité physique que nous faisons tous : la marche. Nous vous en présentons quelques-unes.

Sweatcoin

Sweatcoin est une application dite podomètre. Cela veut dire que l’appli compte le nombre de pas effectués en tous lieux par l’utilisateur et accorde une rémunération en cryptomonnaie au bout d’un certain nombre de pas. Vous pourrez échanger vos pièces avec des cadeaux à défaut de les convertir en monnaie sur PayPal. L’appli dispose aussi d’un système de parrainage où le filleul s’inscrit grâce à un lien et permet à son parrain de gagner de l’argent. Il récolte des avis favorables et une note de plusieurs étoiles sur Google Play où il est disponible.

Winwalk

Pour chaque 100 pas effectués, Winwalk accorde une récompense. Elle est destinée aux personnes d’au moins 13 ans et plus. Lorsque vous téléchargez l’application, l’interface est facile à maitriser pour les utilisateurs et il est possible de voir la distance parcourue ainsi que le nombre de pas ; ce qui est très motivant. Le paiement se fait en Win et peut être échangé contre des chèques, des cartes-cadeaux et des tombolas. L’appli Winwalk est accessible dans la plupart des pays d’Europe.

Weward

Gagner au plus 10 euros chaque jour, c’est bien possible avec Weward. Avec un système de parrainage, Weward propose un système de paiement par virement bancaire ou par chèque-cadeau. Il est disponible sur Apple Store ainsi que sur Play Store. Par contre, il n’est accessible qu’en France. 

 

MapMyFitness

Avec une série de défis à relever, MapMyFitness permet de gagner de l’argent en marchant. Cette appli propose des séances d’entraînement accessibles à tous. Cependant, elle ne permet pas de gagner directement de l’argent, mais plusieurs lots en vêtements, produits de maquillage et accessoires ; ce qui en fait une application tout de même rentable. Aussi, vos revenus peuvent servir à l’achat de produits fitness avec des réductions en bonus. Vous pourrez aussi échanger vos pièces contre des cadeaux.

Scoopshot

Scoopshot est une application disponible sur Google Play dont le concept est bien particulier. Elle fait partie des applis podomètres disponibles pour Android et iPhone. Idéale pour les professionnels, elle accorde des récompenses au bout de quelques kilomètres. De plus, les utilisateurs sont invités à prendre des photos attrayantes lesquelles, une fois sélectionnées par des médias, permettent de gagner davantage. L’autre bon côté de cette appli est qu’elle permet de gagner de l’argent réel, en euros. Elle se différencie de certaines applications qui ont leur propre monnaie virtuelle.

Charity Miles

Charity Miles est une application laquelle, en plus de récompenser les utilisateurs qui l’utilisent en marchant, aide des personnes dans le besoin. En effet, vous avez la possibilité de reverser une partie de vos revenus acquis sur Charity Miles à des associations ou des entreprises caritatives. De plus, les entreprises qui proposent les systèmes de parrainage permettent aux charités de recevoir le double de ce que vous gagnez. L’appli est conçue pour smartphone de type Android et iOS.   

Stepbet

Disponible sur Google Play, Stepbet propose des défis pour permettre aux utilisateurs de repousser leurs limites en marchant. Téléchargez l’appli et gagnez des récompenses et des bonus à chaque défi surmonté qui dure en moyenne six semaines. Les récompenses permettent l’achat sur des plateformes de vente. Par contre, il faudra faire preuve de constance, car tous vos gains pourraient s’envoler si vous ratez une journée de marche.

Comment maximiser les effets de la marche sur le corps ?

Étant donné que la marche est un sport complet, l’idéal serait de maximiser ses effets sur le corps. Ainsi, en plus de la marche, il faut :

  • S’hydrater le plus souvent possible ;
  • Adopter une alimentation saine et équilibrée ;
  • Répartir le temps de marche sur la journée afin de ne pas s’épuiser.

Pour finir, marcher est une activité vitale pour la santé. Grâce aux applis podomètres rentables sur internet pour smartphone, il est possible de gagner de l’argent. Pour trouver la bonne application, il est important de s’assurer que le pays de résidence dans lequel l’utilisateur se trouve est éligible pour l’utiliser. De même, il faut s’assurer que les avis des utilisateurs sont favorables et que la note attribuée à chaque appli est positive. Aussi, il ne faut pas oublier de s’hydrater et d’adopter une bonne alimentation. 

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Check Also

Comment organiser un séminaire d'entreprise à Paris ?

Organiser un séminaire d’entreprise à Paris : 5 étapes à suivre

Ne pas être à la hauteur des attentes des participants d’un forum, d’un atelier ou …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *