Liste crypto monnaie Metaverse : que choisir ?

Quelle est la liste des cryptomonnaies du Metaverse ?

Le monde virtuel, tel que visualisé par le géant Facebook, désormais Meta, a attiré l’attention d’énormément d’investisseurs. Les cryptos de ce monde sont différentes des autres en ce sens qu’elles promeuvent l’adoption massive du monde virtuel. Pour les débutants et même pour les plus expérimentés, il peut s’avérer compliqué de choisir les cryptos dans lesquelles investir, surtout quand il s’agit de nouveaux projets. Voici un topo des meilleures cryptomonnaies de l’univers du Metaverse et un bref guide avec les étapes à suivre pour investir dans ces monnaies.

Achetez et tradez plus de 600 cryptomonnaies sur Binance

Quelles sont les meilleures monnaies du Metaverse ?

Le Metaverse désigne un monde virtuel dans lequel vous pouvez, avec votre avatar, interagir, acheter, vendre et solliciter des services, découvrir et explorer de nouveaux espaces et de nouvelles villes. Les cryptomonnaies du Metaverse servent justement à payer ces services et ces biens à l’intérieur de ce monde virtuel. Il existe divers mondes virtuels, parmi lesquels les meilleurs sont :

  • Axie Infinity ;
  • The Sandbox ;
  • Decentraland ;
  • Enjin Coin ;
  • Defi Kingdom ;
  • Wilder World.

Chacun de ces mondes a sa propre crypto monnaie virtuelle. Dans le jeu Axie Infinity par exemple, vous élevez des Axies (animaux virtuels), les préparez au combat et vous faites des duels. Ceux-ci vous feront gagner des jetons à chaque victoire. Vous pouvez aussi gagner des coins AXS en vendant vos animaux virtuels.

Il y a également The Sandbox qui est non seulement une Marketplace, mais aussi un monde virtuel. Dans ce monde, vous aurez à créer du contenu (objets, avatars, etc) pour ensuite le vendre ou l’utiliser pour développer un nouveau monde ou un nouveau jeu. La monnaie de la plateforme vous permet d’acheter du contenu et vous offre un droit de vote. Vous pouvez même mettre en staking vos pièces pour en gagner d’autres.

Avec Decentraland, il est possible d’acheter des terrains (LAND) et d’y construire des bâtiments, des boutiques, organiser des concerts, etc. Pour accéder aux fonctionnalités de la plateforme et même pour acheter les biens dont vous avez besoin, vous utilisez la crypto monnaie du projet, le coin MANA.

Toutes ces monnaies sont basées sur la blockchain Ethereum, et sont échangeables soit contre des USDT, soit contre de l’eth ou du Bitcoin. Certaines plateformes proposent même les trois alternatives. Il faut profiter des moments de baisse pour investir sur les crypto monnaies, car comme le cours de l’or, le cours des actifs cryptographiques est soumis à des variations.

Achetez et tradez plus de 600 cryptomonnaies sur Binance

Comment acheter une monnaie du Metaverse  ?

Comment acheter une monnaie du Metaverse  ?

Il n’est pas difficile d’acheter les monnaies du Metaverse qui sont listées sur les échangeurs. Les plateformes d’échange comme Binance et Bybit sont reconnues et recueillent beaucoup d’avis positifs, vous pouvez y acheter vos cryptomonnaies. Fiables et sécurisées, vous avez juste à avoir votre compte pour pouvoir acheter la monnaie de base. Il est préférable d’acheter de l’ethereum ou du BNB (binance coin), afin de les échanger plus facilement contre les cryptomonnaies du Metaverse.

Pour l’échange, vous avez la possibilité de passer par une plateforme centralisée ou par une plateforme décentralisée. L’avantage avec ce système est que comme avec les banques en ligne, vous effectuez toute la procédure en ligne. Par exemple, PancakeSwap propose une liste exhaustive de cryptos monnaies au cas où vous auriez acheté du BNB. Si en effectuant la recherche à partir du nom de la crypto choisie, vous ne la retrouvez pas, vous pouvez toujours l’ajouter à partir de son adresse contrat disponible sur CoinMarketCap ou CoinGecko.

Si en revanche vous avez acheté de l’ethereum, vous pouvez acheter votre crypto sur Uniswap. Sur cette plateforme, vous pouvez échanger vos cryptomonnaies de la blockchain ethereum. C’est d’ailleurs la crypto ethereum qui servira à payer les frais de transactions. De même, vous pourrez utiliser Binance (plateforme centralisée) pour effectuer vos achats, mais il vous faudra vérifier si la crypto de votre choix y est listée. Pour leur part, MANA, AXS et SAND sont listées sur Binance, vous pouvez donc directement utiliser cet échangeur. Si toutefois investir en cryptomonnaie ne vous intéresse pas, vous pouvez utiliser des sites comme LDORCapital.com pour investir sur les métaux précieux.

Achetez et tradez plus de 600 cryptomonnaies sur Binance

Comprendre le fonctionnement du métavers ?

Le métavers est un mot qui revient de plus en plus dans les conversations de nos jours. Cependant, il est possible qu’il ne soit pas très clair pour les non-initiés à l’univers des cryptomonnaies, des NFT ou encore des mondes virtuels. Beaucoup définissent le métavers comme le futur d’Internet qui permettra aux joueurs du monde entier de se rencontrer dans les univers virtuels connectés. Il sera possible de naviguer dans des espaces virtuels conçus par des logiciels et de prendra place dans un véritable environnement créé pour jouer à des jeux vidéo ou tout simplement pour se rencontrer et échanger avec des internautes du monde entier.

Comme pour un jeu en ligne massif, il sera possible de jouer en collaboration ou d’affronter des dizaines, voire des centaines, de joueurs venus du monde entier. Vous pourrez vous retrouver dans des univers réalistes ou bien plus fantaisistes. Pour pouvoir parcourir ces jeux, il faudra utiliser un casque de réalité virtuelle. Sans cela, il ne sera pas possible de se connecter pour rencontrer les autres joueurs et vivre des expériences hors du commun. Les NFT, qui ont connu un véritable succès depuis plusieurs mois, pourront également permettre de jouer à certains jeux du Métavers, voire de posséder un terrain de jeux dans celui-ci.

Achetez et tradez plus de 600 cryptomonnaies sur Binance

Bienvenue dans le monde virtuel

Il y a deux technologies 3D qui assurent le développement du Métavers. La réalité augmentée, qui est accessible grâce à des équipements comme les casques, les lunettes ou à travers les écrans de téléphone ou de tablette. Et la réalité virtuelle, qui permet de simuler votre présence dans un univers complètement créé. Dans ce mode, vous n’aurez plus conscience d’être dans le monde réel. La plupart des métavers disponibles pour le moment sont accessibles depuis un simple écran d’ordinateur, voire de téléphone, mais pour vivre l’expérience de gaming la plus immersive possible, nous vous recommandons d’utiliser un casque de réalité virtuelle.

Il y a déjà de nombreux acteurs qui se sont imposés dans le marché des métavers et à l’avenir, cela devrait continuer à croître. De nombreux développeurs de jeux vidéo s’y intéressent et nul doute que des jeux avec toujours plus d’immersion vont arriver. Mais il n’y a pas que les jeux vidéo qui vont être révolutionnés grâce au métavers. Le monde du marketing et de la publicité pourra aussi trouver sa place et de nombreux aspects vont être développés.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Check Also

Micro crédit instantané sans justificatif : avantages et conditions d’obtention

Comment peut-on obtenir un micro crédit instantané sans justificatif ?

Besoin d’argent en urgence pour régler une facture imprévue, pour satisfaire un coup de tête …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *