Actualité crypto monnaie : comment investir dans l’ETH en 2022 ?

Comment réaliser un investissement dans l’ETH en 2022 ?

Les cryptomonnaies font partie des meilleurs moyens de gagner de l’argent sur internet aujourd’hui. Ces monnaies virtuelles voient leur valeur augmenter au fil du temps lorsque les conditions sont favorables. À cet effet, bon nombre de personnes cherchent à investir dans une cryptomonnaie et réaliser des gains conséquents. L’Ethereum fait partie des monnaies les plus importantes et les plus stables sur le marché. Choisir d’investir sur elle permet d’avoir plus de garanties sur son investissement. Cependant, bon nombre de personnes ne savent pas comment procéder. Découvrez dans cet article comment réaliser un investissement dans l’ETH en 2022.

Comment acheter de l’Ethereum ?

Pour investir dans l’Ethereum, il faut bien évidemment en acheter. Vous retrouverez sur le marché de nombreux intermédiaires disponibles pour l’achat de l’ETH. Il faudra prendre en compte vos besoins ainsi que vos préférences pour choisir l’intermédiaire qui vous convient pour l’acquisition de la cryptomonnaie. D’après de nombreuses recherches effectuées, il a été découvert que la plateforme eToro est le meilleur choix pour acheter de l’Ethereum. Celle-ci propose une approche rapide, sécurisée et très abordable. Pour effectuer votre achat sur eToro, vous devrez suivre différentes étapes :

  • S’inscrire sur la plateforme eToro et remplir le formulaire avec les informations nécessaires ;
  • Transmettre les justificatifs sollicités par la plateforme dans le cadre de la procédure KYC. L’inscription ne sera validée qu’après l’envoi des justificatifs ;
  • Faire un premier versement dans votre compte eToro. Le montant minimum exigé est de 50 dollars par carte bancaire. Il est aussi possible d’adopter d’autres modes de paiement ;
  • Chercher la cryptomonnaie Ethereum dans la liste des monnaies virtuelles disponibles à l’achat sur la plateforme ;
  • Acheter la quantité d’ETH souhaitée en enregistrant un ordre d’achat. La plateforme débitera de votre compte le montant de la transaction une fois que cette dernière est confirmée. La quantité d’Ethereum achetée sera aussi envoyée dans votre portefeuille. 

Lire aussi : Quelle application pour gagner de l’argent en marchant ?

Actualité crypto monnaie

Où peut-on acheter de l’ethereum ?

Si vous souhaitez acheter de l’ETH, vous pouvez opter pour différentes solutions. Il existe des intermédiaires de qualité qui permettent aux investisseurs d’acheter de la cryptomonnaie facilement et rapidement à des prix très compétitifs. Dans le cas où vous ne savez pas quel choix effectuer, n’hésitez pas à comparer les meilleurs intermédiaires pour faire le choix qui vous convient. Au nombre des 5 meilleures plateformes pour l’achat de l’ethereum, vous avez :

  • eToro : le choix idéal pour les débutants qui souhaitent investir dans l’ETH ;
  • Bitget : le choix idéal pour acheter de l’ETH sans payer des frais ;
  • Crypto.com : le choix idéal pour acheter de l’ETH et accéder à de nombreux autres services ;
  • OKX : le choix idéal pour acheter de l’ETH à un prix très intéressant.

Lire aussi : Comment réussir l’organisation d’un séminaire d’entreprise original à Paris ?

Pourquoi investir sur une cryptomonnaie comme l’ETH ?

L’ethereum est la seconde cryptomonnaie la plus connue dans le monde. À ce titre, il fait partie des premiers choix de la majorité des investisseurs qui désirent investir dans les monnaies virtuelles. Outre la place de choix de l’ETH dans le monde des cryptomonnaies, il présente plusieurs points forts qui justifient l’intérêt des investisseurs.

  • L’ETH est l’architecture d’un très vaste écosystème qui possède une communauté de taille ;
  • L’ETH est une cryptomonnaie verte qui prône la réduction de la consommation d’électricité. Il suscite l’engagement de plus en plus de personnes chaque jour ;
  • L’ETH domine le marché des NFT qui constitue l’une des idées d’investissement sur la cryptomonnaie les plus populaires depuis quelques mois. 

Les risques liés à l’investissement dans les crypto monnaie comme ETH

S’il est vrai que le trading des crypto-monnaies en général et de l’ETH en particulier présente plusieurs avantages, il faudrait aussi savoir que cela comporte certains risques importants pour les investisseurs. Alors, avant de vous lancer dans cet investissement, vous devez mieux vous préparer. Pour cela, vous pouvez vous former, vous documenter à travers les crypto blog, suivre les vidéos en ligne ou les formations des professionnels dans le domaine, etc.

Parmi les risques les plus importants, on peut citer :

  • La volatilité : il n’existe pas de cours officiel ni de valeur nominale pour les crypto-monnaies, ce qui rend leur évaluation incertaine et difficile. Par exemple, le prix de l’ETH est passé de 1 400$ en début d’année 2018 à 80 $ en fin d’année 2018, puis à plus de 4 000 $ en 2021 .
  • La sécurité : les monnaies numériques sont stockées dans des portefeuilles numériques qui peuvent être piratés ou volés par des hackers. Sans compter que les plateformes d’échange en ligne peuvent être victimes d’attaques informatiques et de défaillance technique.
  • La régulation : les crypto-monnaies ne sont pas reconnues comme des moyens de paiement légaux dans la plupart des pays et ne bénéficient pas du même statut juridique que les monnaies traditionnelles.

Comme vous pouvez le voir, l’investissement dans les crypto-monnaies comporte des risques élevés de perte en capital. Alors, si vous souhaitez vous lancer, soyez vigilant et ayez une bonne connaissance du marché.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Check Also

Carte Zero : avis et analyse de cette offre de crédit

Carte Zero : avis et analyse de cette offre de crédit

La carte Zero est une carte Gold Mastercard émise par Advanzia Bank, une banque en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *