Quelle crypto acheter : propositions pour 2022

Quelle crypto acheter en 2022 ?

Le bitcoin a non seulement ouvert les yeux sur un tout autre type d’investissement en ligne, mais a aussi permis à d’autres monnaies virtuelles comme lui de susciter l’engouement du public. L’année 2021 a fait connaître les cryptomonnaies à énormément de personnes, mais leur nombre sans cesse augmentant crée un peu de confusion. Avec toutes les monnaies qui existent, beaucoup d’investisseurs se demandent sur quelle crypto monnaie investir en cette nouvelle année 2022. Focus !

Achetez et tradez plus de 600 cryptomonnaies sur Binance

Le Bitcoin et l’Ethereum, les cryptos qui ont fait leurs preuves

Depuis toujours, la première place en matière de crypto-monnaies revient au Bitcoin. Cette monnaie a en effet ouvert la voie aux autres crypto-monnaies et continue d’être indétrônable. Sa blockchain, en rendant les échanges transparents, a mis d’accord beaucoup d’investisseurs, de commerçants, d’entreprises, et même certains pays qui en ont fait leur monnaie officielle ! Avec un nombre maximum de 21 millions de pièces, le cours du bitcoin a de fortes chances d’aller à la hausse au fur et à mesure que la rareté de la crypto se fera sentir.

Après le bitcoin, l’Ethereum ou eth est la deuxième crypto monnaie avec une capitalisation boursière très intéressante. Depuis plusieurs années, l’ethereum maintient sa place après le bitcoin devant toutes les autres monnaies grâce au Smart Contract et à la création des applications décentralisées. L’annonce de la création de l’ethereum 2.0 attire d’ailleurs de plus en plus d’investisseurs. Dès le lancement de cette dernière version, le prix de l’ethereum qui avait déjà atteint les 4000 dollars devrait connaître une augmentation intéressante.

De plus, avec le soutien de certaines grandes entités comme eBay et Amazon qui ont prévu d’accepter les paiements en crypto ether, cette monnaie semble avoir du potentiel sur le long terme.

Achetez et tradez plus de 600 cryptomonnaies sur Binance

Les altcoins, des cryptomonnaies prometteuses

Les altcoins, des cryptomonnaies prometteuses

Il existe énormément d’altcoins, ou crypto-monnaies alternatives sur lesquelles vous pouvez investir votre argent. Il y a par exemple Aave, qui en 5 années, est passé de 1 euro à plus de 400 euros la pièce. Son système de prêts Flash, son utilisation atypique de la finance décentralisée (DeFi) ainsi que sa fonctionnalité de délégation de crédit font de Aave un projet très prometteur.

Ensuite, il y a la crypto monnaie Cardano qui a beaucoup fait parler d’elle. C’est après avoir quitté le projet Ethereum où il était co-fondateur que Charles Hoskinson crée la crypto Cardano. La croissance très rapide de cette monnaie ainsi que l’évolution constante de sa blockchain peuvent vous donner des résultats étonnants sur le long terme.

Si vous souhaitez diversifier votre investissement, il y a certaines autres crypto monnaies avec des projets novateurs que vous pouvez acheter. Il y a entre autres :

  • Solana (sol) ;
  • Ripple (xrp)
  • Dogecoin (doge) ;
  • Elrond.

Vous pouvez acheter ces crypto monnaies sur les plateformes d’échange à partir de l’argent disponible sur votre carte bancaire, ou en tradant d’autres crypto monnaies. En parlant de cartes bancaires, vous pouvez même en prendre une pour votre enfant mineur et l’aider ainsi à atteindre peu à peu l’indépendance financière.

Quelle que soit la crypto-monnaie que vous choisissez, suivez toujours une stratégie d’investissement adaptée à vos besoins et à votre argent. Il est conseillé d’investir par DCA (Dollar Cost Averaging), afin d’acheter régulièrement et par paliers de prix la ou les monnaies choisies. Cette méthode est moins risquée pour les investisseurs.

Enfin, pensez à acheter quand la crypto est en baisse, pour ensuite la vendre quand elle est en hausse, afin de rentabiliser et de faire des profits. Tout comme le cours de l’or, celui des crypto-monnaies subit également des variations qu’il faut utiliser à son avantage. Tout investissement comporte un risque de perte, surtout dans le domaine des crypto-monnaies où la volatilité joue beaucoup. Il y a d’autres domaines de la finance dans lesquels vous pouvez en apprendre plus pour diversifier vos investissements.

Achetez et tradez plus de 600 cryptomonnaies sur Binance

Comment Débuter dans l’investissement en cryptomonnaies

Nous avons vu ensemble quelle crypto acheter en 2022, le Bitcoin et l’Ethereum qui ont fait leurs preuves, les différents altcoins et cryptomonnaies qui sont prometteuses, comme par exemple, le Solana (SOL), le Ripple (XRP), le Dogecoin (DOGE) ou encore l’Elrond. Voyons maintenant ensemble, comment débuter dans l’investissement en cryptomonnaies. Avec tous les choix qui s’offrent à nous, il n’est pas évident de choisir son premier investissement. Comme expliqué précédemment, il y a certaines cryptos sont plus prometteuses que d’autres, en effet, certaines sont en plein développement, tandis que d’autres surfent juste sur une tendance. Alors comment évaluer quelle est la crypto monnaie qui sera gagnante en 2022 ?

Avant d’investir, il est toujours important de placer uniquement l’argent qu’on est prêt à perdre. En effet, le marché des cryptos reste très volatile, comme nous avons pu le voir récemment avec le Terra Luna. Mais si l’on regarde la courbe depuis le début des cryptos, cette dernière est constamment croissante. Également, l’adoption se fait de plus en plus, il y a même des pays qui en font leur monnaie principale comme le Salvador par exemple.

Alors si vous souhaitez débuter dans l’investissement en cryptomonnaies, nous vous conseillons bien évidemment, de vous renseigner correctement via des plates-formes, des Youtubeurs, ou encore des articles de blog. Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir la plate-forme Flow Bank, qui est une plate-forme qui vous expliquera comment débuter correctement, afin d’investir au mieux selon vos moyens, et selon vos envies. Ils abordent des sujets comme que fait un broker en crypto-monnaies ? Pourquoi utiliser un courtier en crypto-monnaies ? Les avantages et les inconvénients d’un brokers en crypto ou encore les critères de choix d’un courtier. À savoir que la plate-forme Flow Bank, est plus qu’une banque, c’est une expérience avec des plateformes de trading multi-actifs, des tarifs très compétitifs, ainsi qu’un compte multidevises.

Sur leur site Internet, il y a énormément d’informations pour débuter correctement et se faire accompagner par des experts en crypto-monnaies. Il est possible d’ouvrir un compte en quelques clics et d’avoir accès aux produits les plus tradés sur les marchés. Alors si vous souhaitez vous lancer, et obtenir toutes les informations nécessaires, n’hésitez pas à vous rendre directement sur leur plate-forme en ligne, afin de découvrir les différentes offres qu’ils proposent pour débuter à investir dans les crypto-monnaies. Vous pouvez également les contacter directement via leur formulaire de contact.

Achetez et tradez plus de 600 cryptomonnaies sur Binance

Articles similaires

4/5 - (4 votes)

Check Also

Gestion d’un bien locatif tel qu'un immeuble de rapport : les conseils

4 conseils pour une gestion efficace d’un immeuble de rapport

Pour de nombreuses personnes, le marché de l’immobilier est l’un de ceux qui présentent une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *