Crypto monnaie à fort potentiel 2022 Binance : lesquelles choisir ?

Quelles sont les crypto monnaies qui ont un fort potentiel en 2022 ?

Une crypto-monnaie est une monnaie numérique émise de pair-à-pair, sans avoir besoin de banque centrale. Une crypto utilisable au moyen d’un réseau informatique décentralisé. En 2021, le marché des crypto-monnaies a réalisé un record de 3000 milliards de dollars, dont le Bitcoin et l’Ethereum occupent respectivement la première et la deuxième place. Si vous avez comme objectif d’investir dans les cryptos en 2022 et que vous souhaitez connaître au préalable les avantages, inconvénients, les opportunités et risques relatifs à ces diverses cryptomonnaies, cet article pourrait répondre à vos questions.

Le Bitcoin et L’Ethereum

Tout d’abord, il faut retenir que la crypto est une alternative que vous pouvez étudier dans le domaine de l’investissement afin de diversifier vos placements, que vous soyez en entreprise ou particulier. Ensuite, parmi les nombreuses crypto-monnaies qui existent, le Bitcoin et l’Ethereum sont respectivement classés à la première et à la deuxième place en termes de capitalisation boursière. Le Bitcoin, souvent appelé le roi de la crypto, est la crypto la plus célèbre, et ayant le volume d’échange le plus élevé.

Créé en 2009 par Satochi Nakamoto, le Bitcoin est considéré comme l’or digital et est donc de plus en plus vu comme une réserve de valeur. Il est donc conseillé d’acheter du Bitcoin et de conserver cette crypto dans son portefeuille. En performance moyenne annuelle, l’Ethereum se place parmi les meilleures cryptos avec +250 % en 2021. Elle maintient sa surperformance, malgré la correction du Bitcoin. Elle est l’une des monnaies virtuelles les plus utilisées. Cependant, elle est plus volatile que le bitcoin. Vu les différentes performances que présentent le bitcoin et l’Ethereum, leur potentiel en 2022 est non négligeable.

La crypto monnaie Ripple

Ripple est une crypto qui a pour symbole XRP et est très surveillée par les crypto-investisseurs. Cette dernière est en effet très efficiente et moins coûteuse que les technologies qu’utilisent plusieurs structures bancaires.

Ce qui le rend plus influent est que la crypto Ripple est utilisée par de nombreuses institutions bancaires, afin d’augmenter le traitement de leur flux dans le but de réduire les frais de leurs clients. D’après ces statistiques, il est donc recommandé d’en posséder dans son portefeuille.

Lire aussi : Qu’est-ce que qui change avec la loi Lemoine pour l’assurance emprunteur ?

Le trio alternatif de cryptos

Le trio alternatif de cryptos

Derrière le Bitcoin, l’Ethereum, et le Ripple se trouvent des crypto monnaies comme :

  • Cardano avec sa crypto ADA ;
  • Polkadot avec sa crypto DOT ;
  • Solana avec le SOL.

Grandes concurrentes de l’Ethereum, ces crypto-monnaies développent et exploitent des technologies de très hautes valeurs. Pour le moment, il est difficile de savoir celle qui prendra dans peu de temps, mais elles présentent toutes un fort potentiel. Les jetons du trio alternatif sont des jetons considérés par de nombreux passionnés de cryptos comme les concurrents de Ethereum.

En somme, les crypto-monnaies présentées ci-dessous ont un fort potentiel et leur évolution dépend, en partie, du nombre d’utilisateurs et d’investisseurs. Mais il ne faut pas oublier que ce genre d’investissement présente des risques. Le cours des cryptomonnaies est en effet assez volatil. D’ailleurs, à cause du caractère spéculatif, il est recommandé d’en acheter quand le prix est encore bas pour ensuite revendre quand il va à la hausse, exactement comme il est de mise en commerce.

De même, rien ne prouve que ces monnaies vous permettront de réaliser de gros profits, mais elles représentent un placement qui peut tout de même être intéressant sur le long terme. Découvrez d’autres astuces et articles en banques et finances sur notre page.

Articles similaires

4.3/5 - (3 votes)

Check Also

Loi Lemoine pour l’assurance emprunteur en 2022 : les changements

Qu’est-ce que qui change avec la loi Lemoine pour l’assurance emprunteur ?

À l’image de nombreux Français, vous avez peut-être opté pour une assurance emprunteur. Bien qu’avantageuse …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *