Comment faire lorsqu’on a besoin tout de suite sans crédit ?

Besoin d’argent tout de suite sans crédit : comment procéder ?

Quand il est question de manque d’argent, la plupart des gens conseillent la demande de crédit auprès des banques. Il faut avouer que c’est une bonne solution, mais un crédit nécessite beaucoup de critères et surtout des frais (taux d’intérêt ou mensualités) qui ne sont pas négligeables. Ainsi, si vous souhaitez éviter le recours au crédit, vous pouvez opter pour un prêt social ou un prêt familial. Vous avez également la possibilité de vendre des objets ou de demander une avance sur votre salaire. Plus de détails sur ces méthodes afin de réagir face à un besoin d’argent tout de suite sans crédit.

Opter pour un prêt social

Si vous lisez cette page, c’est assurément parce que vous faites face à des aléas financiers et que vous souhaitez vous en débarrasser. Ou tout simplement, vous cherchez à prévenir toute situation imprévue ou de crise qui pourrait vous mettre dos au mur. Eh bien, sachez que si vous ne voulez pas avoir recours au crédit bancaire pour pallier à votre problème de besoin urgent d’argent, vous pouvez vous tourner vers le prêt social. C’est une bonne alternative que saisissent généralement ceux et celles qui traversent des crises financières et qui ne veulent pas faire recours à une banque pour un crédit consommation, par exemple. Rassurez-vous, les conditions pour y accéder ne sont pas complexes, car elles sont accessibles à tous. Le prêt social vous permettra donc d’avoir de l’argent tout de suite sans prendre un crédit. De ce fait, il est très avantageux pour ces personnes qui ne perçoivent que des revenus minimes à la fin de chaque mois. Par ailleurs, vous pouvez faire un prêt social en ligne sans vous déplacer.

Privilégier le prêt familial

Eviter le crédit bancaire et le remboursement de l’emprunt

Pour éviter le crédit bancaire et le remboursement de l’emprunt avec un taux d’intérêt élevé, le prêt familial est une des options à prendre en compte. Ainsi, les personnes qui se retrouvent dans des situations de besoin immédiat d’argent doivent privilégier le prêt familial. Parce qu’il se fait avec un membre de la famille, quelqu’un que l’on connaît suffisamment et avec qui il serait encore plus facile d’établir un accord. Le prêt familial se veut une solution enviable et enviée pour trois (3) raisons.

  • Il n’y a pas souvent, une exigence de remboursement avec intérêt ;
  • C’est un prêt consenti entre des particuliers, ce qui d’un côté, augmente la confiance tout en diminuant les risques de non-remboursement
  • lorsque le montant du prêt est dans l’intervalle de 1500 euros à 5000 euros, une déclaration écrite est faite.

Il est important de savoir que quand le montant du prêt atteint les 5000 euros ou même plus, la somme doit être déclarée aux impôts par celui qui emprunte. Par ailleurs, en optant pour le prêt familial, vous ne serez pas obligé de chercher à contracter un crédit en ligne sans justificatif.

Opter pour la vente d’objets non utilisés ou pour une avance sur salaire

Besoin d’argent tout de suite dans crédit

Pour répondre à votre besoin d’argent tout de suite dans crédit, les deux dernières solutions proposées sont la vente d’objets et la réclamation d’une avance sur votre salaire. Ce n’est plus un secret, aujourd’hui les choses se veulent plus faciles et plus rapides avec l’implication de l’internet. Il n’y a qu’à prendre les applications comme Vinted ou Leboncoin qui aident un nombre incalculable de gens à se faire de l’argent, par exemple. Vous avez, vous aussi la possibilité de faire pareil, faites une liste des objets dont vous ne voulez plus vous servir et mettez-les en ligne sur l’une de ces applications. Ainsi, lorsque le client fait son choix, il peut vous payer immédiatement par virement bancaire. Vous ne gagnerez pas des millions, sauf s’il s’agit d’objets de grande valeur, mais vous vous ferez immédiatement un peu d’argent.

En ce qui concerne l’avance sur salaire, elle ne concerne que ceux qui ont un emploi. C’est donc une autre voie d’issue à considérer vu que beaucoup d’employés y ont recours quand surviennent les problèmes. En effet, cela consiste en ce que l’employeur donne un montant à son employé qui se trouve dans le besoin d’argent immédiat. Ensuite, l’employeur devra prélever le montant remis au travailleur dans son prochain salaire. Pour bénéficier d’une avance sur salaire, il suffit d’aller voir votre employeur, d’en discuter avec lui et de vous entendre sur un montant qu’il vous versera. Il est à noter que la somme d’argent perçu, bien que le patron puisse refuser de vous l’accorder, est un prêt. Parce que les heures qu’il vous aura partiellement payées ne sont pas encore officiellement travaillées.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Check Also

Plus-value sur résidence secondaire : calcul et implications fiscales

Plus-value sur résidence secondaire : calcul et implications fiscales

L’imposition des plus-values sur des biens immobiliers est l’une des pierres angulaires qui régissent la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *