Black Friday : tout savoir sur la date et les bons plans financiers

Black Friday : tout savoir sur la date et les bons plans financiers

Le Black Friday est le nom donné à un événement commercial annuel, qui a lieu le lendemain de la Thanksgiving aux États-Unis. Il marque le début de la période des courses et achats de fin d’année et de belles promotions sur de nombreux produits. En France, le concept a été adopté par de nombreux sites et commerçants. Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur le Black Friday.

Quand a lieu le Black Friday ?

Le Black Friday a lieu le dernier vendredi de chaque mois de novembre, qui tombera sur le 29 novembre en 2024. Il est suivi par le Cyber Monday, le lundi suivant, qui est dédié aux offres en ligne. Certains sites et commerçants peuvent prolonger les promotions pendant toute la semaine, appelée Black Week, voire tout le mois de novembre. Vous devez donc faire attention aux dates et aux conditions des offres pour ne pas rater les meilleures affaires lors de cet événement.

Quels sont les bons plans financiers du Black Friday ?

Le Black Friday est l’occasion de profiter de soldes et de réductions importantes sur de nombreux produits. Les offres sont disponibles aussi bien en magasin qu’en ligne. Vous pouvez trouver des offres allant jusqu’à -80 % sur certains articles sur des sites comme :

  • Amazon ;
  • Cdiscount ;
  • Fnac.

Quels sont les bons plans financiers du Black Friday ?

Durant cette période, vous pouvez aussi profiter de réduction sur les offres des établissements financiers. En effet, plusieurs banques en ligne proposent des offres avantageuses sur leurs cartes bancaires, comme les frais réduits, les primes de bienvenue ou des cashbacks.

De même, vous avez les assurances-vie, un placement intéressant pour les personnes souhaitant investir sur le long terme, surtout avec les offres spéciales du Black Friday. Par ailleurs, durant le Black Friday, vous pouvez trouver de belles offres pour vous permettre de bénéficier de taux attractifs sur les crédits.

Comment profiter au mieux du Black Friday ?

Pour maximiser les avantages du Black Friday, vous devez bien vous préparer et faire preuve de réactivité le jour J. Pour ne rien laisser passer, vous devez établir une liste claire des produits que vous souhaitez acquérir et fixer un budget réaliste. Cela vous permet d’éviter les dépenses impulsives.

Vous pouvez aussi vous abonner aux newsletters des sites marchands ou aux alertes des applications mobiles pour être informé des offres et des soldes en temps réel. Pensez également à vérifier la fiabilité des vendeurs et les conditions de livraison que vous achetez.

De plus, vous devez choisir des options de livraison rapide pour recevoir vos achats dans les délais souhaités. Ayez aussi un œil attentif sur les conditions de retour et de garantie des produits pour éviter toute déconvenue après l’achat.

Comment profiter au mieux du Black Friday ?

Par ailleurs, vous pouvez utiliser des codes promo ou de cashback afin de bénéficier de réductions supplémentaires et économiser des euros. Lors des transactions, vous devez privilégier les paiements sécurisés pour garantir la protection de vos données personnelles.

Le Black Friday est une période spéciale qui vous permet de profiter de bonnes affaires et de vous faire plaisir. Cependant, vous devez veiller à ne pas être emporté par la frénésie consumériste, et rester vigilant sur la qualité et le prix des produits.

Articles similaires

5/5 - (2 votes)

Check Also

Conseils : quelle caisse enregistreuse choisir pour un restaurant ?

Conseils : quelle caisse enregistreuse choisir pour un restaurant ?

La gestion d’un établissement comme un restaurant nécessite d’être effectuée avec certains outils qui s’avèrent …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *