Comment bloquer un prélèvement sur Crédit Agricole ?

Comment bloquer un prélèvement sur Crédit Agricole ?

Le Crédit Agricole est un type de prêt qui s’adresse surtout aux acteurs du monde agricole. C’est un prêt qui permet facilement de satisfaire les besoins de ces derniers. Une fois le Crédit Agricole obtenu, un prélèvement régulier est fait sur le compte de l’emprunteur. Ce prélèvement est fait automatiquement à la fin de chaque mois. Plusieurs raisons peuvent amener à vouloir bloquer ce prélèvement mensuel sur Crédit Agricole. Après avoir exposé ces raisons, nous indiquerons le moyen pour bloquer un prélèvement sur Crédit Agricole.

Pour quelles raisons bloquer un prélèvement sur Crédit Agricole ?

De nombreuses raisons peuvent amener à vouloir stopper les prélèvements sur Crédit Agricole. Parmi ces raisons, trois sont très fréquentes :

  • Une demande de remboursement ;
  • L’annulation d’un mandat sur remboursement ;
  • Une opposition sur une prochaine défalcation.

Quand un prélèvement a été fait sur votre compte sans que ceci soit justifié, la demande de remboursement pour bloquer le prélèvement peut intervenir. Lorsque la ponction par paiement se réalise, vous pouvez stopper cela avec l’annulation de mandat sur remboursement peut s’observer. Quant à l’opposition, elle se fait en arrêtant les futurs prélèvements qui seront faits sur le compte.

Comment bloquer un prélèvement sur Crédit Agricole ?

L’arrêt d’un prélèvement sur Crédit Agricole peut se fait de manière simple. D’abord, vous pouvez appeler la banque pour les informer. Ensuite, il suffit de fournir les informations nécessaires en rapport avec le prélèvement. 

Comment bloquer un prélèvement sur Crédit Agricole ?

Joindre la structure bancaire

Contacter votre banque est la première des choses que vous devez faire. Vous n’avez pas forcément besoin de vous rendre vous-même dans la banque. Vous pouvez simplement vous servir de votre téléphone pour les appeler. Une autre façon de les contacter est de les adresser un email. L’envoi d’e-mail est la façon la plus efficace pour avoir gain de cause rapidement. Mais si vous avez du temps, rendez-vous sur place avec les renseignements nécessaires est aussi une bonne idée.

Renseigner les informations en rapport avec le prélèvement

Une fois après avoir joint l’institution financière à l’aide de l’un des moyens ci-dessus proposés, vous serez amené à fournir certains renseignements. Ces informations seront demandées par la personne chargée de régler ce problème dans la structure financière. Les informations à donner sont entre autres :

  • Les informations du créancier ;
  • Le numéro de celui qui émet ;
  • Le montant défalqué ;
  • La date où la ponction a été faite.

Ces informations sont très importantes pour le blocage du prélèvement sur Crédit Agricole. Une fois que ces informations ont été données, vous aurez trois différentes options pour stopper les prélèvements.

La première option est de refuser toute ponction en rapport avec le compte en question. Avec cette première option, votre compte ne connaîtra plus aucun prélèvement. La seconde possibilité qui s’offre à vous est d’arrêter tous les prélèvements opérés par le fournisseur. Cette seconde alternative est utilisée quand c’est une entreprise qui réalise les défalcations. Elle est également parfaite pour les prélèvements sur Crédit Agricole. La troisième possibilité que vous ayez est de vous servir des références du mandat. Cela permet de bloquer une seule autorisation. Cette dernière alternative est la plus utilisée pour bloquer un prélèvement automatique. 

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

Check Also

Comment augmenter son plafond Crédit Agricole avec l'application ?

Comment augmenter son plafond Crédit Agricole avec l’application ?

La digitalisation des services bancaires rend la tâche plus facile aux particuliers. Plus besoin de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *