5 emplois d'avenir qui recrutent en 2022 et au-delà 

5 emplois d’avenir qui recrutent en 2022 et au-delà 

Quand il s’agit de l’avenir, l’incertitude est la seule certitude. Pensez par exemple au travail à distance. Avant 2019, il ne s’agissait pas d’un secteur porteur. Pourtant en 2020, les entreprises et leurs employés ont été contraints de s’y adapter et le travail à distance est devenu le mode de travail le plus utilisé dans de nombreux endroits de la planète. Actuellement, pour les entreprises qui espèrent attirer les meilleurs talents, le travail à distance est maintenant un avantage attractif et non négociable pour beaucoup. Il n’est pas facile de prédire quelles carrières prospéreront mais il y a quelques tendances bien définies. Alors, si vous envisagez un changement de carrière ou si vous avez besoin d’aide dans votre orientation professionnelle, voici les cinq domaines qui connaîtront un boom dans les années à venir.

La santé

La pandémie a eu un impact énorme sur les travailleurs de la santé. Certains ont contracté le virus, beaucoup sont tombés malades ou ont même perdu la vie. Après avoir enduré une avalanche de patients pendant des mois, des études suggèrent que plus d’un tiers envisage de quitter la profession. Bien qu’il y ait eu des pénuries d’infirmières formées pendant des années, la pandémie a aggravé la situation. C’est l’une des raisons pour lesquelles les soins de santé sont un domaine important pour l’avenir.

La gestion de la chaîne d’approvisionnement

Vous ne serez probablement pas surpris de découvrir que c’est un domaine en pleine croissance. Les “achats paniques” qui ont commencé avant les confinements ont changé les méthodes de livraison sur lesquelles tant de détaillants se reposaient depuis longtemps. Les travaux dans ce domaine comprennent un agent des achats, un analyste logistique et un responsable de la distribution. Bien que beaucoup commencent avec un baccalauréat, les personnes à revenu élevé ont également des diplômes de troisième cycle.

Les ingénieurs industriels abondent également dans cette gestion de la chaîne d’approvisionnement. Par conséquent, si vous avez des connaissances en mathématiques, statistiques et ingénierie et que vous aimez rendre les systèmes plus efficaces, cela pourrait être le domaine qui vous convient. Dans ce secteur, de nombreux emplois SAV (Service Après Vente) seront également disponibles dans les années à venir.

La gestion de la chaîne d’approvisionnement

Les technologies de l’information

Bien sûr, l’informatique est un domaine en croissance depuis des années. Ce qui a changé, c’est qu’il y a plus d’accent sur le travail à distance et le développement des smartphones a augmenté la demande pour les développeurs de logiciels et d’applications. Bien que ce domaine ait traditionnellement nécessité un baccalauréat en sciences, les entreprises recrutent maintenant des personnes qui ont appris à coder simplement en ligne.

La gestion financière

Les gestionnaires financiers sont engagés pour examiner les dépenses et les revenus d’une entreprise tout en cherchant des moyens de maximiser la rentabilité. Les entreprises cherchent souvent des candidats capables de les aider à augmenter leur productivité et cela concerne même les organisations les plus petites.

Les statistiques

Si vous aimez les données et les statistiques, cela pourrait être le secteur parfait pour vous. La plupart des candidats travaillent pour des compagnies d’assurance, décidant si assurer ou non un client potentiel. Être capable d’évaluer les risques est une compétence très demandée aujourd’hui.

Vous connaissez à présent les secteurs et métiers qui recrutent cette année et dans les années à venir. La clé est de tirer parti de vos compétences et d’obtenir le meilleur résultat possible pour vous !

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

Check Also

Salaire avocat fiscaliste : Quel est le montant ?

Combien gagne un employé au poste d’avocat fiscaliste ?

Le droit fiscal est l’une des branches les plus délicates du droit. Il revêt des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *