Actions à fort potentiel en 2024 : où investir peu cher

Actions à fort potentiel en 2024 : où investir peu cher

Investir dans des actions est une excellente idée pour fructifier son capital, son épargne. Il s’agit d’acheter des parts d’une entreprise, d’une société et de recevoir à la fin de chaque exercice des dividendes. Quelles sont les actions prometteuses, à fort potentiel dans lesquelles on peut investir à moindre coût en 2024 ? Cet article se propose de nous donner quelques idées d’actions pas chères dans lesquelles investir en 2024.

Comment détecter une action à fort potentiel ?

Avant d’investir dans une action boursière, vous devez analyser un ensemble de paramètres relatifs à cette dernière. L’analyse d’une action passe par :

  • l’évaluation du potentiel de l’action ;
  • l’analyse des performances de l’action sur le marché boursier avec TradeGTP 360 Evex ;
  • et la rentabilité de l’action.

Le potentiel d’une action peut se définir comme les différentes garanties qu’elle donne par rapport à sa rentabilité. De ce fait, apprécier efficacement le potentiel d’une action, c’est tenir compte de la santé financière de l’entreprise qui la vend.

En dehors de la performance financière de l’entreprise, le secteur d’intervention de l’activité est également un indice pour juger du potentiel futur d’une action. Une entreprise du domaine de la santé ou de l’Intelligence Artificielle est à fort potentiel par rapport à d’autres.

Vous devez prendre en compte l’évolution du prix de l’action sur une période donnée. Cela permet de déterminer la tendance générale de cette action qui est aussi un indice de potentielle croissance future. Enfin, comparer le rendement d’une action donnée à une autre permet d’effectuer le bon choix. Découvrez comment investir de l’argent quand vous êtes jeune pour vous constituer facilement un patrimoine.

Quelles sont les actions prometteuses en 2024 ?

Quelles sont les actions prometteuses en 2024 ?

Sur la base des critères précédents, on peut retenir quelques actions à fort potentiel dans lesquelles investir en 2024 peut-être une bonne affaire.

Technologie émergente

Achetez des actions des entreprises qui interviennent dans le domaine des technologies émergentes serait une excellente affaire en 2024. En effet, les entreprises dont les activités sont axées sur l’IA, la blockchain, la réalité virtuelle ou augmentée pourraient connaître une croissance significative. Recherchez donc des startups ou des sociétés avec un excellent profil et un projet innovant pour y investir.

Finances et Assurances

Le secteur des banques finances et assurances est un domaine qui a toujours été plus ou moins stable et rentable. Vous pouvez donc acheter des actions de certains organismes financiers dont la croissance est à la hausse. Il peut s’agir de :

  • AXA Banque avec un coût de l’action à 30,39 euros et une performance d’environ 85 % sur les 5 dernières années ;
  • Bank Of America avec une performance d’environ 16 % sur les 5 dernières années et un coût de l’action qui s’élève à 33, 62 dollars.

Santé et biotechnologie

Les avancées dans le domaine de la santé, en particulier la biotechnologie et les soins de santé personnalisés, pourraient offrir des opportunités d’investissement intéressantes. Cependant, assurez-vous de bien comprendre les risques associés à ces industries.

Vous pouvez donc investir dans la société Novo Nordisk, un groupe pharmaceutique avec une performance d’approximativement 400 % sur les 5 dernières années. Le cours de l’action est d’environ 112 euros. Un autre groupe à fort potentiel est le groupe Sanofi dont le prix d’une action est d’environ 86 euros.

Autres secteurs à fort potentiel

Autres secteurs à fort potentiel

Vous pouvez également investir dans des actions des entreprises qui interviennent dans l’électronique et les technologies. On peut citer : Schneider Electric qui fait dans l’industrie électrique, Taiwan Semiconductor qui fait dans les semi-conducteurs, Google, le géant de l’informatique avec seulement 167 euros.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Check Also

Vous payer trop d'impôt ? Réduisez les dès maintenant

Vous payez trop d’impôts ? Réduisez-les dès maintenant

Les impôts se définissent comme des sommes qui sont obligatoirement prélevées par les collectivités territoriales …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *