Les meilleurs ETF pour votre PEA en 2024 : Tout savoir

Les meilleurs ETF pour votre PEA en 2024

Les ETF l’abrégé de l’expression anglaise (Exchange Traded Fund), sont des produits financiers ou des fonds indiciels. Ces produits encore appelés trackers imitent le comportement, l’évolution et le rendement d’un indice boursier et ceci le plus fidèlement possible. Ces produits sont associés au plan épargne action (PEA) et permettent d’investir sur les marchés financiers. Quels sont les meilleurs ETF pour un PEA en 2024 ? La réponse à cette question dépendra de vos objectifs d’investissements ainsi que de votre tolérance au risque. Toutefois, découvrons quelques ETF qui pourraient être intéressants pour un PEA.

 Lyxor PEA Monde (EWLD)

Devenu depuis le 15 mars 2024 ETF Amundi MSCI World (D), cet ETF vise à répliquer la performance de l’indice MSCI World. L’indice MSCI World comprend des actions de grandes et moyennes sociétés dans la plupart des pays développés du monde entier. Il offre ainsi une diversification internationale et est adapté aux investisseurs recherchant une exposition mondiale.

Cet ETF qui était capitalisant devient distributif grâce au changement intervenu. Cela veut dire que vous recevrez à la fin de chaque année des dividendes de la part des sociétés qui composent cet indice boursier. Vous pouvez aussi investir dans l’or ou afin de divesrifier vos investissements.

Amundi ETF CAC 40 (C40)

Lorsque vous souhaitez investir votre argent sur le marché français tout en diversifiant votre investissement, l’ETF Amundi CAC 40 s’avère la meilleure option. Cet ETF :

  • se calque parfaitement sur la performance de l’indice CAC 40 ;
  • est capitalisant
  • a une valeur actuelle qui oscille autour de 65 euros.

L’indice boursier CAC 40, comme son nom l’indique, regroupe les 40 plus grandes capitalisations boursières françaises. Il peut être un bon choix pour ceux qui veulent une exposition spécifique au marché français.

https://youtu.be/QUkoebfrf8c?si=CGmK_18Ksk0DenJH

Lyxor PEA Nasdaq-100 (MNASDAQ)

Le Lyxor PEA Nasdaq-100 est un ETF dont les caractéristiques Cet ETF capitalisant suit l’indice sont conformes aux ambitions des OPCVM. En effet, ces derniers cherchent à reproduire, le plus fidèlement possible, les performances du Nasdaq-100. Le Nasdaq-100 est composé des 100 plus grandes sociétés non financières cotées sur le Nasdaq Stock Market. Ainsi, lorsque vous souhaitez investir sur des sociétés autres que des organismes financiers tels que les banques, cet ETF vous convient. Vous pouvez donc investir dans des sociétés technologiques et de croissance américaines.

iShares MSCI Europe Small Cap UCITS ETF (IEUS)

Cet ETF reproduit la performance boursière de l’indice MSCI Europe Small Cap qui regroupe les entreprises ou les petites capitalisations du marché européen. De ce fait, l’ETF iShares MSCI Europe Small Cap UCITS convient aux investisseurs qui croient à l’essor futur des petites sociétés des pays développés d’Europe. Il s’agit d’un ETF capitalisant dont les dividendes sont réinvestis dans de nouvelles parts du fonds. Ce qui fait augmenter le capital de départ.

Amundi Index MSCI Emerging Markets UCITS ETF (AEMD)

Il existe plusieurs profils d’investisseurs. Parmi ces profils, on peut identifier les investisseurs ayant une forte tolérance au risque. Si vous êtes de ce type, alors cet ETF est fait pour vous. En effet, si vous êtes prêt à accepter un niveau de risque plus élevé pour une croissance potentielle supérieure, cet ETF offre une exposition aux marchés émergents. Il suit l’indice MSCI Emerging Markets, qui inclut des actions de pays émergents du monde entier.

BNP Paribas Easy S&P 500 UCITS ETF (SP5)

Vous souhaitez explorer le marché américain avec une grande possibilité de diversification ? Cet ETF est la solution. Il réplique la performance de l’indice S&P 500, composé des 500 plus grandes entreprises cotées aux États-Unis. Il peut être un bon choix pour une exposition aux actions américaines.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Check Also

Vous payer trop d'impôt ? Réduisez les dès maintenant

Vous payez trop d’impôts ? Réduisez-les dès maintenant

Les impôts se définissent comme des sommes qui sont obligatoirement prélevées par les collectivités territoriales …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *