Comment choisir le fournisseur de glaçons pour un évènement d’entreprise ?

Comment choisir le fournisseur de glaçons pour un évènement d’entreprise ?

Réussir l’organisation d’un évènement d’entreprise nécessite que l’on s’occupe minutieusement de tous les détails. Rien ne doit se traiter avec légèreté. Ainsi, le choix de la structure fournisseuse des glaçons se révèle tout aussi important que celui de l’espace devant abriter l’évènement. Vous demandez-vous quel serait le meilleur livreur de glaçons pour votre évènement ? Voici quelques conseils pour maximiser vos chances de le trouver.

Définissez de façon claire vos besoins

Comme vous le savez, le choix d’un glaçon se fait en fonction des préférences, mais aussi en fonction du type d’aliments ou de boissons que vous désirez rafraîchir. Il n’est donc pas question de sauter sur la première forme de glaçon trouvée ou de se mettre à commander le type de glaçon le plus acheté sur le marché. Il faudrait plutôt s’assurer que le choix opéré est en conformité avec les besoins exprimés.

Notez tout de même que la glace pilée et les glaçons en forme de cube semblent généralement convenir le plus, surtout lorsqu’il s’agit d’occasions d’envergure comme les évènements d’entreprise. Certains établissements à Paris peuvent, en fonction des besoins que vous manifestez, vous aider à circonscrire vos besoins et à faire le meilleur achat glaçons, et ce, sans grande difficulté. Il vous suffit de les contacter.

Identifiez les fournisseurs qui semblent pouvoir répondre convenablement à vos attentes

Identifiez les fournisseurs qui semblent pouvoir répondre convenablement à vos attentes

Ce processus d’identification n’est réellement pas trop complexe. Cela revient généralement à prendre des renseignements sur les services que fournissent les livreurs de glaçons de la place. Vous identifierez par la suite les établissements qui semblent pouvoir vous aider dans la réussite de votre évènement.

Si par exemple vous désirez que les glaçons vous parviennent dans la soirée ou à une heure plus ou moins nocturne, il faudra recenser les fournisseurs qui se disent en mesure de vous faire une livraison à ces heures. Aussi, si vous désirez des formes précises pour vos glaçons, vous ne pourrez contacter que des entreprises qui disent offrir de tels services.

Il faudra par ailleurs tenir un œil rigoureux sur la qualité des produits que l’on vous propose. Vous n’avez donc qu’à passer votre chemin si vous sentez la moindre trace de médiocrité.

 

Faites à présent votre choix

Cette dernière étape consiste en la recherche du meilleur des livreurs recensés. Il vous faut à ce niveau peser le pour et le contre à chaque fois. Pensez tout d’abord à recenser les avis qu’ont d’autres personnes sur l’établissement. Si ces avis sont majoritairement négatifs, n’hésitez pas à retirer l’établissement concerné de votre liste.

Tenez aussi compte de la rapidité dont font preuve les établissements dans leur livraison pour faire votre choix. Seuls les établissements qui arrivent à assurer une totale et efficace couverture de votre zone devraient susciter votre intérêt.

N’omettez pas aussi de considérer les tarifs que l’on vous propose. Ils ne doivent en effet pas être trop excessifs ni trop « gratuits ». Évitez surtout ceux qui vous semblent trop gracieux de peur d’opérer un très mauvais choix.

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

Check Also

Cabinet de recrutement logistique : Comment choisir ?

Comment choisir un cabinet de recrutement en logistique ? 5 étapes

Savez-vous que rien qu’en France, plus de 3500 cabinets de recrutement existent et se bousculent …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *