« Live chat » signifie en français « chat en direct » et constitue un outil que l’on retrouve sur un site internet comme les sites e-commerce. Il permet aux visiteurs ou internautes d’engager directement et facilement une conversation avec le gestionnaire du site ou le chargé du service client d’une plateforme. En raison de ses multiples avantages, le live chat est très apprécié par les consommateurs. Ce moyen d’échange instantané permet d’apporter une réponse rapide aux visiteurs et d’optimiser ainsi le taux de conversion, aussi bien en leads qu’en clients. Cela favorise naturellement l’augmentation des ventes sur les sites web. Si vous hésitez à créer un live chat sur le site internet de votre business ou entreprise, découvrez dans cet article 3 bonnes raisons de vous lancer.
Sommaire
Un outil de communication utilitaire pour votre clientèle
Saviez-vous que le live chat est un outil de communication privilégié des internautes ? En vérité, entrer en contact avec une société à travers le live chat de son site web est devenu assez facile et rapide pour les visiteurs.
Comparativement à l’envoi d’un mail ou à un appel téléphonique, le live chat est plébiscité par les internautes. Il s’agit en effet d’un outil de communication moins engageant comme les deux autres moyens cités.
Mieux, avec les réseaux sociaux, les smartphones et surtout le développement des sites web, le chat en direct fait actuellement partie de la vie quotidienne de vos clients.
Par conséquent, utiliser un live chat sur un site internet est quelque chose de familier pour vos visiteurs. Il leur permet non seulement de s’adresser à vous, mais aussi de bénéficier d’une réponse personnalisée à leur requête.
Un moyen de communication qui optimise vos ventes
Selon les résultats d’une enquête effectuée par l’American Marketing Association, il a été prouvé que disposer d’un live chat sur son site internet optimiserait le taux de conversion d’au moins 20 %.
Toujours selon ce rapport, les internautes qui exploitent le live chat de votre site sont 3 fois plus susceptibles d’acheter un de vos produits, articles ou bien de faire appel à vos services.
Ainsi, le simple fait d’engager un échange systématique avec l’internaute va vous offrir l’opportunité de gagner sa confiance. Le live chat vous permet donc de lui donner des conseils, de l’orienter et de le rassurer.
Ces trois avantages incontestables du live chat poussent l’internaute à acheter vos produits ou faire appel à vos services, augmentant ainsi vos ventes et votre chiffre d’affaires.
Un outil de communication efficace pour optimiser votre site internet et votre stratégie commerciale
Quand un internaute utilise le live chat de votre site, il vous fait part d’un problème qu’il vient de rencontrer. Avec l’évolution du temps, cet outil vous aide à collecter des données précieuses et instructives à partir des questions, des difficultés et des attentes de vos visiteurs.
Toutes ces informations pertinentes vous permettront d’améliorer votre site internet, vos stratégies de vente et vos outils de communication, car vous aurez une meilleure idée de ce à quoi votre audience cible s’intéresse. En allant plus loin, ces informations peuvent vous apporter de nouvelles idées sur des services et l’innovation des produits que vous développerez au profit de vos clients.
Tous ces avantages de la création du live chat sur votre site internet sont autant de raisons de vous lancer, et de vous démarquer au passage de vos concurrents.
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