Logiciel dropshipping : les 4 outils les plus populaires

Quel logiciel e-commerce pour faire du dropshipping ?

Le dropshipping est l’un des moyens les plus efficaces pour faire du e-commerce sans forcément disposer d’un budget important. Pour réussir dans ce domaine, il faut se doter des bons outils et logiciels pour se lancer idéalement. C’est la solution à privilégier pour se différencier de la concurrence et réaliser de bonnes performances. Voici une présentation de quelques logiciels e-commerce pour faire du dropshipping.

Dropizi

Dropizi est une solution spécialement conçue par une entreprise française pour le e-commerce pour faire le dropshipping. Les services de cette plateforme lancée en 2018 ne cessent de s’améliorer pour permettre à ses utilisateurs de bénéficier des meilleures expériences dans la vente en ligne. Si vous n’êtes pas disponible pour apprendre l’anglais pour pouvoir utiliser un logiciel de dropshipping, cette solution mise en place par Whizishop est celle qu’il vous faut, car elle est entièrement en langue française. Grâce à une offre clé en main, l’utilisateur n’a pas besoin de rajouter d’autres applications, car tout est déjà inclus sur la plateforme.

Il n’est pas nécessaire de disposer de compétences techniques pour créer une boutique en ligne avec Dropizi. Il s’agit d’un outil simple et intuitif qui permet de faire du dropshipping de qualité. En effet, l’utilisateur bénéficie d’un pack complet qui donne l’accès à une formation complète et de l’assistance d’un business coach pour l’aider en cas de difficulté rencontrée.

Shopify

L’engouement des commerçants pour le dropshipping n’a fait que renforcer l’utilisation de cette plateforme créée en 2006 et très prisée pour le e-commerce. Shopify permet à ceux qui ont une idée de création d’entreprises de vente en ligne de pouvoir réaliser leur rêve. Vendre et encaisser des paiements en ligne deviennent des formalités assez simples avec cet outil facile à utiliser. Pour tous ceux qui veulent se lancer dans le dropshipping, c’est l’un des outils à privilégier. Consultez ce guide ultime pour savoir par où commencer.

Shopify dispose de nombreuses solutions spécialement mises au point pour le dropshipping. Ces solutions s’intègrent parfaitement à la plateforme pour faciliter la tâche à tous ceux qui démarrent dans le dropshipping. L’équipe de soutien et les tutoriels de la plateforme permettent aux utilisateurs de faire face aux éventuelles difficultés qu’ils peuvent rencontrer.

Magento

Ce logiciel libre, open source et gratuit est très utilisé pour les sites de e-commerce, car c’est un outil formidable pour créer une boutique en ligne. Cependant, sa prise en main est assez complexe et sa maîtrise demande un temps d’adaptation. Ce logiciel dispose de nombreuses fonctionnalités parmi lesquelles on peut citer :

  • La création de sites multilangues ;
  • La facilité dans la création de multiboutiques ;
  • Son intérêt pour le référencement naturel (SEO).

Le site de dropshipping pourra mieux se placer dans les résultats sur les principaux moteurs de recherche.

Prestashop

Prestashop est un logiciel libre pour créer sa boutique en ligne et faire du e-commerce ou du dropshipping. Depuis sa création en 2007, ce logiciel est une référence dans le milieu de la vente en ligne. Il s’adapte aussi pour faire du dropshipping en intégrant les modules destinés à cette fin.

Prestashop permet de personnaliser un site e-commerce en ajoutant des extensions souhaitées. Les nombreuses fonctionnalités de ce logiciel constituent un atout majeur pour faciliter la tâche aux e-commerçants.Les templates disponibles sont assez variés pour permettre un choix éclairé qui convient à ses attentes.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Check Also

Comment faire une prospection commerciale efficace ?

Comment faire une prospection commerciale efficace ?

Vous souhaitez mener à bien votre prospection commerciale ? Cette stratégie est connue pour permettre d’obtenir …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *