Quel logiciel de caisse enregistreuse choisir pour son commerce ?

Quel logiciel de caisse enregistreuse choisir pour son commerce ?

La comptabilité et la trésorerie occupent une place importante au sein d’un commerce. C’est pour cette raison qu’il est important d’entrer correctement les informations en ce qui concerne les ventes qui s’effectuent au sein de son activité. Pour faciliter cette opération, il existe des logiciels de caisse enregistreuse. Lequel faut-il choisir pour son commerce ? Nous vous le dévoilons dans cet article.

Pourquoi avoir un logiciel de caisse enregistreuse ?

Il est important d’avoir un logiciel de caisse enregistreuse au sein de son commerce parce qu’il favorise une meilleure gestion des encaissements. En effet, il est fréquent de s’emmêler entre les différents paiements et encaissements au sein de son entreprise. Le logiciel de caisse, tout en étant intégré au terminal de caisse, recense donc toutes les informations liées au paiement, aux achats, aux commandes et aux menus. Si vous êtes propriétaire d’un magasin, sachez qu’il est possible de choisir son logiciel de gestion de magasin en suivant un guide sur internet.

Par ailleurs, les logiciels de caisse permettent de gérer facilement les paiements suite à une vente dans un commerce. Ils permettent aussi d’avoir une connaissance claire des produits vendus ; ce qui aide à limiter l’épuisement des stocks. Le logiciel de caisse permet également d’avoir un meilleur contrôle des données. Celles-ci sont enregistrées avec précision et il est possible d’avoir accès à des informations détaillées sur lesdites données.

Enfin, avec le logiciel de caisse, il est possible d’encaisser les paiements dans votre commerce physique ou dans la boutique en ligne. Cela permet de multiplier les ventes et de toucher plus de clients.

Pour quel commerce est destiné un logiciel de caisse ?

Le logiciel est destiné à tout type d’entreprise. Qu’il s’agisse d’un restaurant, d’un fast-food, d’une boutique de vêtements ou de bijoux, d’une pâtisserie, d’un supermarché ou même d’un atelier de couture. Le logiciel de caisse est une solution destinée à tout commerce qui gère l’encaissement de fonds et le paiement. Il est adapté pour tous les commerçants qui désirent avoir une meilleure gestion de leur entreprise.

Quel logiciel de caisse choisir ?

Chaque logiciel de caisse présente différentes caractéristiques. Nous vous en présentons quelques-uns. Il s’agit de :

  • SumUp ;
  • Lightspeed ;
  • iZettle ;
  • Tactill ;
  • FastMag.

SumUp

SumUp est un logiciel qui accepte tout type de paiement et qui s’adapte aux réglementations fiscales. Il dispose d’une application mobile qui est compatible avec le système iOS et le système Android. Ce qui veut dire qu’il est disponible pour smartphone et iPad. Il est aussi livré avec un terminal de paiement. Toutefois, 2,75 % sont prélevés sur chaque transaction effectuée.

Lightspeed

Lightspeed est une application gratuite qui se présente sous la forme d’un logiciel complet qui s’adapte à tout type de commerce. Ainsi, il présente des fonctionnalités indispensables pour chaque entreprise. Lightspeed permet de retrouver ses clients en ligne grâce à son système de caisse et aide à mieux positionner son activité sur le marché. Il propose plein de fonctionnalités telles que le soutien technique en illimité à n’importe quel moment. Il dispose d’outils marketing intégrés. La gestion des stocks est tout aussi gratuite. Le logiciel dispose également d’une version hors ligne gratuite.

Zettle

Autrement appelé iZettle, ce logiciel ne prélève pas de frais mensuels. Il propose un grand choix de services tout en prélevant une faible commission sur les prix d’achats et les transactions pour le compte du commerce. Il combine plusieurs fonctionnalités à un prix abordable.

Tactill

Tactill est un logiciel de caisse qui fonctionne sur iPhone et iPad ; ce qui veut dire qu’il est adapté au système d’exploitation iOS. Il s’agit d’une solution qui propose un grand choix d’offres telles que l’offre découverte ou l’offre entreprise. C’est aussi une caisse enregistreuse tactile. Mais plus encore, c’est une application facile à utiliser et présentant un excellent rapport qualité/prix. Il n’est efficace qu’auprès des petits commerces.

Tactill est un logiciel de caisse qui fonctionne sur iPhone et iPad

FastMag

Fastmag propose des fonctionnalités qui permettent de gérer les points de vente physiques et ceux en ligne. Il est efficace pour chaque secteur d’activité et peut être synchronisé avec votre boutique en ligne. Il est possible d’obtenir un devis avec ce logiciel tout en scannant les produits.

Addition

L’Addition est un logiciel qui assure un bon service client. Ce logiciel est facile à utiliser et est certifié. Il peut être trouvé auprès des boutiques vendant des logiciels et du matériel de caisse comme tous les autres logiciels. Il est destiné aux complexes hôteliers et à la restauration (hôtels, restaurants, food-trucks…).

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Check Also

Le Socage Raptor 35S : Révolution dans les plateformes aériennes sur chenilles

Le Socage Raptor 35S : Révolution dans les plateformes aériennes sur chenilles

Le domaine des plateformes aériennes sur chenilles a récemment été bouleversé par l’arrivée du Socage …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *