Quels sont les logiciels de paie les plus utilisés ?

Quels sont les logiciels de paie les plus utilisés ?

En entreprise, les différentes opérations liées à la comptabilité peuvent être pesantes. Heureusement, il existe des outils informatiques qui facilitent la tâche et qui permettent d’automatiser ces opérations. Parmi ces outils, on retrouve les logiciels de paie qui peuvent être installés sur un ordinateur. Nous vous présentons dans cet article un top 5 des logiciels de paie les plus utilisés.

Qu’est-ce qu’un logiciel de paie ?

Dans le domaine informatique, le logiciel de paie est un outil qui facilite l’enregistrement des paies au personnel d’une entreprise. C’est un logiciel qui permet de gérer toutes les informations liées au paiement de salaire des salariés et des collaborateurs d’une entreprise. Cet outil est généralement utilisé dans le secteur comptabilité lors de l’établissement de la fiche de paie. Parmi les meilleurs, l’on retrouve Mapaye, le logiciel de paie en ligne.

Quels sont les avantages d’un logiciel de paie ?

Utiliser un logiciel de paie lors des démarches administratives présente de nombreux avantages. On peut citer par exemple :

  • Un gain de temps considérable dans l’établissement des bulletins et des fiches de paie ;
  • Une simplification des opérations liées à la base d’informations ;
  • L’automatisation des opérations et de la gestion des données administratives de l’entreprise ;
  • Une meilleure fiabilité des traitements de salaires ;
  • L’obtention plus rapide des fiches individuelles des salariés et des certificats de travail.

Quels sont les avantages d’un logiciel de paie ?

Top 5 des logiciels de paie les plus utilisés

Parmi la multitude de logiciels disponibles sur le marché, nous vous présentons ceux qui sont les plus utilisés.

Mapaye

Mapaye est un logiciel de paie en ligne qui propose de nombreuses fonctionnalités. En effet, cet outil aide à concevoir les bulletins de paie, contrôle les entrées et les sorties des salariés et gère la Déclaration Sociale Nominative (DSN). Il a été conçu par une entreprise française et propose un service de qualité et facile d’utilisation.

Sage

Sage est un logiciel qui permet de gérer plus facilement les Ressources Humaines d’une entreprise. Il permet d’optimiser la comptabilité de l’entreprise en automatisant les données liées aux salaires et aux déclarations sociales. Avec ce logiciel, il est plus facile de payer les employés dans les délais, et ce, à n’importe quel moment. Il dispose aussi de nombreux outils RH. À préciser qu’il est possible de bénéficier d’une remise de 50 % à l’achat du logiciel Sage.

Pagga

Ce logiciel dispose d’une version gratuite et d’une version payante, accessible à un prix très forfaitaire. Il permet de suivre les présences et les absences des employés d’une entreprise. Il permet également de stocker toutes les données relatives aux ressources humaines et enregistre aussi les congés payés. Le logiciel Pagga est accessible à tout moment et dispose d’un système d’authentification. Il s’agit d’un logiciel sécurisé, disposant d’un mot de passe. Sans oublier que Pagga est doté d’une grande capacité de stockage et d’archivage.

OnPay

OnPay est un logiciel de paie adapté à toutes les formes d’entreprise. En plus d’établir de manière automatique les bulletins et fiches de paie, il calcule les différentes taxes. Il est disponible au prix de 40 dollars à payer par mois. OnPay s’occupe de la gestion des salaires, des déclarations sociales et du journal de paie. Il propose aussi une version gratuite d’un mois.

Rippling

En 1 minute et 30 secondes, Rippling vous permet de renseigner de façon automatique la paie des employés. Il est idéalement conçu pour les petites entreprises et est disponible à l’achat à partir de 8 dollars. Il favorise le suivi des employés, de leur recrutement jusqu’à la fin de leur contrat de travail. Le logiciel Rippling se charge aussi de la gestion des congés maladie, des bulletins de paie et de la pension de retraite.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Check Also

Envoyer un colis en Australie : guide pratique et astuces

Envoyer un colis en Australie : guide pratique et astuces

Envoyer un colis en Australie peut sembler une tâche complexe quand on n’est pas bien …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *