Mini crédit rapide : Conditions et démarches pour l’avoir

Quels sont les critères et les conditions d’obtention d’un Mini Crédit Rapide ?

La gestion d’une situation urgente ou d’un imprévu peut se révéler problématique faute  de moyen financier. Il en est de même pour la réalisation d’un projet très important et imminent mais pour lequel vous ne disposez pas suffisamment d'argent. Mais, une solution se présente à vous : faire un prêt grâce au mini crédit rapide. Cet article ce propose de vous apporter la lumière sur ce moyen rapide de financement ou de crédit.  

Qu’est-ce qu’un mini crédit rapide ?

Le Mini Crédit Rapide ou micro crédit est une somme d'argent prêtée aux personnes qui ne peuvent pas obtenir un prêt à la banque. Ce micro crédit est destiné aux adultes ayant au moins 21 ans. Il concerne également les personnes domiciliées en France et qui  peuvent prouver leurs revenus mensuels. Le fait que le mini crédit rapide ne demande pas assez de garanties, facilite son accès à beaucoup de personnes. Le mini crédit capide est d’un montant limité compris entre 100 euros et 600 euros. Le taux d’intérêt d’un mini crédit encore appelé micro crédit est de 18 %. Ce type de crédit peut également s'obtenir en ligne. Dans ce cas, vous pouvez rapidement et efficacement souscrire à un mini crédit avec Cashper. Toutefois, le délai de remboursement pour les micros crédits est de courtes durées. Il s’effectue entre quatorze (14) jours et trente (30) jours. Ce type de crédit est sans justificatif de motif. Il peut donc servir à financer l’acquisition des produits de consommation ou pour un projet personnel.   

Quels sont les démarches pour obtenir un tel prêt ?

Pour la crédibilité et le suivi de votre dossier vous devez consulter une organisation d’accompagnement social. Cette dernière vérifie le motif et le contenu de votre dossier de micro crédit ou de prêt d'argent. Elle vous dote d’un dossier irréprochable afin d’éviter les éventuels risques de rejet. Avec l’organisme d’accompagnement, vous écartez les pertes de temps. Après cette étape, elle présente votre dossier de prêt à un système de mise en place de Mini Crédit Rapide. Vous pouvez vous rendre auprès d’une association à caractère social ou d’un Centre communal d’action sociale (CCAS). Le Mini Crédit ou micro crédit rapide vous est accordé quelque soit le motif de votre demande de prêt. Il vous l’accorde simplement si vous remplissez les conditions requises. 

Quelles sont les formalités à remplir pour espérer un Mini Crédit Rapide ?

Pour accéder à un mini prêt, vous devez obligatoirement faire une demande en ligne. Les pièces à fournir et les formalités à remplir sont identiques au niveau des entreprises financières. Il s’agit de :

  • Préciser le montant du crédit souhaité ;
  • Indiquer la durée de remboursement ;
  • Renseigner le formulaire présenté par la banque ;
  • Présenter la Photocopie de la pièce d'identité en cours de validité : Passeport, carte d’identité, carte de séjour ou de résident ;
  • Présenter le Relevé d'identité bancaire (RIB) ou relevé d'identité postale (RIP).

Pour plus de sécurité, certaines institutions financières réclament des justificatifs de revenus et de résidence. Vous devez fournir à cet effet, votre avis d’imposition, votre attestation CAF, vos fiches de paiements pour justifier vos revenus. Dans l’autre cas, votre facture d’électricité, de gaz, de ligne téléphonique fixe, ou votre facture d’eau, sont nécessaires. Les pièces relatives aux services publics semblent plus probantes.

Enfin, vous êtes bien informé pour ne plus vous inquiéter. Vous pouvez juste avec quelques clics, disposer du financement requis pour la réalisation de votre projet.

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

Check Also

Loi Lemoine pour l’assurance emprunteur en 2022 : les changements

Qu’est-ce que qui change avec la loi Lemoine pour l’assurance emprunteur ?

À l’image de nombreux Français, vous avez peut-être opté pour une assurance emprunteur. Bien qu’avantageuse …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *