Micro crédit instantané sans justificatif : avantages et conditions d’obtention

Comment peut-on obtenir un micro crédit instantané sans justificatif ?

Besoin d’argent en urgence pour régler une facture imprévue, pour satisfaire un coup de tête ou pour arranger un voyage impromptu ? Eh bien, ce n’est plus la peine de vous gratter la tête ; la solution est simple et tout près de vous. Si vous ne le savez pas encore, il est en fait possible de demander et d’obtenir un emprunt sous forme de micro crédit instantané pour vous dépanner. Aujourd’hui, ce service suscite dans le rang des consommateurs un engouement très fort du fait de sa facilité. Cet article vous amène à mieux connaître le microcrédit instantané de même que ses avantages et les conditions pour en bénéficier.

Le micro crédit instantané, qu’est-ce que c’est ?

Avant de voir ce qu’il faut entendre par micro crédit instantané, faisons un détour pour faire la lumière sur la notion même de micro crédit. Le concept de micro crédit n’est pas un concept nouveau. Même s’il n’est devenu très populaire que dans les années 1970 sous l’impulsion de Muhammad Yanus, le concept est tout de même vieux de plusieurs millénaires.

Il désigne un crédit d’une valeur relativement modeste accordé avec intérêt aux petits consommateurs. Il est principalement destiné aux personnes qui ne peuvent remplir les conditions de garantie exigées par les banques traditionnelles. Ce sont entre autres les petites et moyennes entreprises et les professionnels indépendants.

Ainsi, le micro crédit instantané est un mini prêt rapide. En clair, cela veut dire qu’il s’agit d’un prêt accordé immédiatement à la demande, et sans justificatif de salaire. En général, l’argent demandé est disponible dans les 24 heures au pire des cas.

Quels sont les avantages d’un micro crédit instantané sans justificatif ?

Quels sont les critères pour bénéficier d’un micro crédit rapide sans justificatif ?Le micro crédit instantané et sans preuve de salaire est un service très consommé. Ce n’est donc pas étonnant s’il existe aujourd’hui en France des institutions financières spécialisées dans le crédit rapide sans justificatif. Et pour cause, ce produit présente d’énormes avantages pour le public n’ayant pas accès aux banques traditionnelles. En plus d’être un crédit facile et accessible, ce produit a plusieurs autres avantages tels que :

  • La mise à disposition des fonds dans les heures qui suivent la demande ;
  • L’opportunité de concrétiser rapidement un projet impromptu ;
  • L’allègement des formalités d’obtention de prêt ;
  • La possibilité d’accéder au prêt, quelle que soit l’activité professionnelle du demandeur ;
  • La possibilité de faire la demande de crédit en ligne en quelques clics.

Quels sont les critères pour bénéficier d’un micro crédit rapide sans justificatif ?

Évoquer la question des conditions ou des critères d’accès en parlant de micro crédit rapide sans justificatif sonne a priori comme un oxymore. Cela à juste titre du moment où le principe même de ce type de prêt consiste à n’exiger aucun justificatif de genre fiche de paie, relevé bancaire, avis d’imposition… Pourtant, il est bien de savoir que ce type de crédit est soumis à certaines conditions, quoique moins exigeantes, qui garantissent le remboursement.

De façon plus claire, pour bénéficier de ce crédit, le demandeur doit avoir une activité professionnelle stable et un salaire régulier. Et ce n’est pas tout. Il devra éviter toute sorte de découverts bancaires et avoir une bonne capacité d’épargne. Enfin, les personnes fichées à la Banque de France ou ayant un crédit bancaire en cours de remboursement ne sont pas non plus éligibles au micro crédit instantané sans justificatif.

Articles similaires

3.7/5 - (3 votes)

Check Also

Calcul mensualité crédit immobilier : découvrir les méthodes de calcul

Comment se fait le calcul de la mensualité du crédit immobilier ?

La recherche de financement est une étape capitale dans la réussite de tout projet immobilier. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *