L’or est-il un bon investissement ?

 L’or est-il un bon investissement ?

On peut dire que l’or est un élément métallique qui fait partie des plus fameux parmi les métaux précieux. Qui ne connaît pas l’or ? Ce métal brillant et éclatant qui se fait remarquer même de loin. Posséder de l’or a toujours été un signe de richesse et de noblesse.

L’or se présente généralement sous trois formes sur le marché, il peut être en papier, en lingots ou en pièces. Il va de soi que le lingot soit plus onéreux en raison de son poids et de la manière à laquelle il a été conçu.

Comme toutes les choses précieuses, l’or est soumis à une évaluation et il existe un cours mondial quant à sa valeur. Jusqu’ici on a pu constater que le prix de l’or n’a pas régressé et qu’il demeure incontournable pour les investisseurs.

Alors, pourquoi ne pas tenter ce type d’investissement, qui ne pourrait qu’être rentable ?

Comment investir dans l’or ?

De nos jours, on peut effectuer des placements ou des investissements de deux manières : soit de manière physique, par l’acquisition directe de la marchandise soit de manière plus fictive en achetant des actions. On parle ici d’achat en ligne qui est moins physique.

Cela est donc valable pour les métaux précieux comme l’or. L’achat physique vous permet d’obtenir l’or sous l’une des trois formes classiques : lingots, papier ou pièces. Après cela, la revente peut se faire de manière directe ou indirecte, physique ou en ligne.

Il faut savoir que l’or a une place en bourse, ce qui veut dire que ce dernier a une place dans les bourses internationales comme à Paris, Londres, New York, Francfort etc.

Nonobstant, il est utile de connaître les chiffres pour ne pas se leurrer. On peut suivre en temps réel ces chiffres sous forme de pourcentage. A cet effet, il est vraiment vital de bien savoir les interpréter.

Pour terminer, il est plus judicieux et plus sûr de ne pas excéder plus de 8% de votre portefeuille lors de l’investissement pour réduire tout risque qui peut être causé par différents aléas. Ces risques peuvent être préjudiciables sur votre patrimoine.

Quels sont les avantages de l’investissement dans l’or ?

Ce qui nous intéresse ici c’est de savoir ce que l’on peut gagner en nous lançant dans ce genre d’activité. Il est donc tout à fait logique que l’on parle d’une plus-value ou de bénéfice. Dans le marché international, on a pu relever une augmentation de la valeur de l’or au cours de ces deux dernières années.

Une hausse de presque 20%, ce qui nous donne un prix d’un peu moins de 1.400 euros pour une once d’or. Toutefois, pour un investisseur lambda ou débutant, tout cela ne peut être qu’un gros charabia. Il est à retenir que pour espérer avoir un bénéfice il faut acheter à moindre prix pour ensuite revendre plus cher.

Il existe un moyen plus simple et efficace qui est proposé par la société lagestiondor.com. On n’a pas besoin d’investir une grosse somme d’argent pour pouvoir en profiter. Cela permet à tout un chacun d’obtenir un rendement peu importe la somme allouée.

L’achat et la revente se font de manière rapide et facile. On bénéficie d’un retrait de marchandise rapide avec 0 frais supplémentaire et nul besoin d’une démarche administrative.

A part l’or, on a la possibilité d’acquérir et de vendre d’autres types de métaux comme l’argent ou la platine. La livraison peut se faire sous une durée assez rapide et à l’adresse que vous choisirez. Tout cela est accompagné par un système de suivi personnel.

Pourquoi investir dans l’or ?

Quels sont les avantages de l’investissement dans l’or ?

On peut avoir plusieurs réponses à cette question, cependant, la principale raison qui peut nous intéresser c’est toujours le profit. Néanmoins, ce terme est assez vague. Il faut connaître quelques configurations. Notamment, le fait que l’or n’est pas susceptible de baisser de valeur, ce qui permet de sauvegarder les éléments de votre patrimoine d’une façon plus intelligente.

Il est à noter que celui-ci peut être utilisé comme moyen de paiement, cela ne pourrait qu’affirmer la thèse selon laquelle, l’or peut substituer l’argent ou l’oseille.

Contrairement aux autres types de métaux, l’or fait partie de ceux qui ne s’use pas, il est donc conservable pendant une très longue durée. Cela le rend encore plus valeureux et plus noble.

Il faut savoir que l’or physique est imposable pendant une certaine durée. Toutefois, au fil des années le taux imposable diminue. Au bout de trois années, le taux est inférieur ou égal à 3% de sa valeur. Et c’est à partir d’une vingtaine d’années de détention de celui-ci que vous serez exonéré d’impôts.

En résumé, l’or ne s’oxyde pas et est étanche à l’air et à l’eau, il offre une plus value en raison de ses qualités. Il permet de protéger votre patrimoine contre tous les éventuels risques.

Comment rendre rentable votre investissement ?

Tout d’abord, la détention de l’or est déjà une sorte d’investissement. Le simple fait d’en posséder signifie d’ores et déjà une rentabilité. Même si l’or physique est soumis à un système d’imposition, cela n’empêche pas son propriétaire de profiter d’une plus-value une fois qu’il le cédera.

Comme on a pu le voir précédemment, lagestiondor.com, est un moyen intéressant pour commencer cette activité. Le but final étant toujours de gagner en plus-value. De bénéficier d’un meilleur rendement sinon l’achat ne sera pas intéressant.

Il est utile de savoir que l’or ne dévalue pas même si l’on se trouve en période d’inflation. La meilleure manière de rendre rentable votre placement c’est de le revendre au bon moment.

Il faut donc suivre le cours de la monnaie américaine sachant que celle-ci sert de référence. Si l’on constate une dévalorisation du dollar américain d’un côté, de l’autre côté on peut voir que le prix de l’or augmente.

Ce n’est sans doute pas pour rien si celui-ci est considéré comme le métal le plus précieux au monde.

Pour résumer, la rentabilité se trouve dès l’achat de l’or en question. Pour pouvoir bénéficier pleinement de cette rentabilité, il faut investir une somme d’argent plus conséquente. Ce qui veut dire se tourner vers l’achat de lingots.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Check Also

Calcul mensualité crédit immobilier : découvrir les méthodes de calcul

Comment se fait le calcul de la mensualité du crédit immobilier ?

La recherche de financement est une étape capitale dans la réussite de tout projet immobilier. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *