5 raisons de vous offrir une DACIA Duster d'occasion

5 raisons de vous offrir une DACIA Duster d’occasion

Pourquoi ne pas réaliser votre rêve en vous offrant un SUV d’occasion du modèle DACIA Duster 1.5 dCi 110 4×2 à un prix raisonnable ! Découvrez dans cet article, 5 raisons qui vont vous convaincre d’acheter une DACIA Duster d’occasion.

1. Une disponibilité immédiate du véhicule

La durée d’attente moyenne pour l’obtention d’une automobile neuve s’élève à environ deux mois pour un modèle simple. Pour le Dacia Duster qui est l’un des véhicules les plus demandés, il peut même dépasser une année entière.
Par contre, concernant le marché de l’occasion, ce problème ne se pose pas du tout. Vous pouvez par exemple trouver des DACIA Duster d’occasion sur cette adresse web : https://www.bymycar.fr/v/dacia-duster-occasion.

2. Un pouvoir de négociation conséquent

Une voiture d’occasion a déjà très souvent parcouru des milliers de kilomètres. Par conséquent, il n’est pas surprenant de rencontrer sur sa carrosserie certaines légères imperfections telles que de petites égratignures çà et là, des bosses, quelques petits signes de corrosion de la carrosserie. Ces petits défauts sont des éléments qui donnent à l’acheteur plus de latitude lors de la négociation du prix d’achat.

Un pouvoir de négociation conséquent

3. Une fiabilité avérée

Le Duster a été un énorme succès pour Dacia depuis sa première sortie au printemps 2010. Lancée fin 2017, la deuxième génération du DACIA Duster est à la hauteur de la première génération et prolonge son succès de très belle manière. Enveloppée d’un design intérieur plus moderne, d’équipements dignes d’une gamme de luxe, d’un moteur moderne et d’une carrosserie à l’allure confortable, cette voiture ne pouvait que frapper les esprits. Aussi, la très bonne réputation du premier Duster est toujours d’actualité. Cette deuxième génération dispose d’un moteur plus moderne, éprouvé et d’une électronique à la pointe de la technologie.

4. Une assurance automobile moins chère

Le coût de l’assurance peut être un détail dissuasif au moment où vous voulez vous engager dans l’achat d’une nouvelle voiture de luxe. En effet, une voiture neuve nécessite souvent une assurance tous risques et diverses garanties optionnelles. Si votre Duster est d’occasion, votre prime d’assurance sera moins chère et, une assurance responsabilité civile automobile obligatoire pourra suffire.

5. Une décote plus avantageuse sur le prix des voitures

Une voiture neuve perd de sa valeur dès sa sortie d’usine. Cette perte de valeur est fulgurante au cours des premières années. De manière générale, on parle d’un amortissement de 20-30 % la première année, 15-20 % la deuxième année, 12-15 % la troisième année et 6-12 % l’année suivante. Un véhicule perd environ 50 % de sa valeur au cours des trois premières années. Et cerise sur le gâteau, vous pouvez trouver un Duster à un prix inférieur au prix initial de 50 % en l’achetant après 3 ans. Ce détail n’est pas une bonne nouvelle pour les acheteurs de voitures neuves, mais plutôt une excellente opportunité pour ceux qui préfèrent les voitures d’occasion. Ainsi, vous pouvez obtenir votre Duster d’occasion à la moitié du prix du neuf.

À partir de ce guide pratique, vous disposez désormais d’éléments clés pour choisir la voiture dont vous avez toujours rêvé. Alors plus de temps à perdre, allez vous procurer la DACIA Duster de votre choix !

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Check Also

Actualité crypto monnaie : comment investir dans l’ETH en 2022 ?

Comment réaliser un investissement dans l’ETH en 2022 ?

Les cryptomonnaies font partie des meilleurs moyens de gagner de l’argent sur internet aujourd’hui. Ces …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *