Ouvrir sa société offshore : avantages et procédures

Comment ouvrir une société offshore ?

La création de sociétés offshore connaît beaucoup d’engouement ces dernières années. C’est une pratique très en vogue qui permet aux entrepreneurs de bénéficier d’un régime fiscal assez souple. Toutefois, beaucoup d’entrepreneurs ignorent encore tout de la notion de société offshore et de sa création. Cet article vient apporter la lumière sur la société offshore pour vous faciliter sa création.

Qu'est-ce que c'est qu'une société offshore?

Encore appelée société extraterritoriale, une société offshore est une entreprise créée et enregistrée dans un pays autre que celui dont le dirigeant possède la nationalité. Elle est gérée par le dirigeant depuis son pays de résidence. C’est une manière créer une optimisation fiscale et améliorer l’augmentation de la rentabilité. Une telle société est généralement créée dans un État où la fiscalité est avantageuse. Il serait judicieux d’avoir de pertinentes idées de création d’entreprise pour que la société offshore soit utile.

Les avantages d’une société offshore

Ouvrir une société offshore offre de nombreux avantages. La préoccupation majeure de toute entreprise est la réduction d’impôt. L’ouverture d’une société offshore est la meilleure formule légale d’optimisation fiscale pour les entreprises. Toutefois, les avantages d’une société offshore diffèrent d’un paradis fiscal à un autre. La société offshore offre une réduction d’impôt dans certaines juridictions tandis qu’elle vous dispense du paiement d’impôt dans d’autres, comme c’est le cas à Hongkong. Dans la juridiction offshore de  Dubaï  par exemple, une société import-export offshore est exemptée de :

  • Impôts ;
  • Taxes sur les bénéfices ;
  • Taxes sur les plus-values ;
  • Retenu à la source sur dividende…

Peu importe le paradis fiscal choisi, l’entreprise fera une énorme économie. Le taux imposition a déjà atteint 30% des bénéfices de l’entreprise en France. Si la société offshore permet d’optimiser la fiscalité, elle accorde également une certaine confidentialité aux entreprises. Le propriétaire d’une société offshore bénéficie d’un droit d’anonymat et de confidentialité d’identité. Lors d’une transaction, le nom du mandat n’apparaît dans aucun des documents de transaction. Toutefois, le degré d’anonymat diffère d’un État à un autre.  En dehors des avantages fiscaux et de confidentialité qu’offre l’offshore pour les entrepreneurs, c’est également la solution la plus simple, rapide et économique pour attirer des prospects.

Comment créer sa société offshore ?

Comme mentionné plus haut, les garanties qu’offrent les paradis fiscaux ne sont pas les mêmes. De même, les procédures de création d’une société offshore peuvent varier selon les territoires. Toute création de société offshore doit être précédée d’une comparaison de paradis fiscal. C’est après cela qu’il faudra faire un choix. En Europe, vous avez le choix entre le Royaume-Uni, l’Estonie, la Hongrie, la Bulgarie…  En dehors de l’Europe, les juridictions offshores les plus généreuses sont Hongkong, les Seychelles, Belize, Singapour…

Il serait judicieux d’avoir recours à un corporate service provider après votre choix de paradis fiscal. Un tel partenaire a une parfaite connaissance des règles en vigueur dans les différents paradis fiscaux. Vous pouvez trouver ici un site dédié à la création de sociétés offshore qui vous aidera dans le montage de votre dossier. Justement, la création d’un tel type de société nécessite certaines pièces justificatives comme :

  • Une copie de passeport ;
  • Un montant du capital de la société ;
  • Une pièce justificative de domicile…

La création d’une société offshore nécessite également l’ouverture d’un compte bancaire offshore. Le processus d’ouverture n’est pas identique pour tous les paradis fiscaux. L’ouverture de compte offshore dans certains paradis fiscaux comme Dubaï devient de plus en plus compliquée compte tenu des réglementations récentes. L’accompagnement d’un corporate service provider sera d’une grande aide pour y arriver facilement.

Articles similaires

Check Also

Vattenfall avis : Caractéristiques, offres et  avis des clients

Quels sont les avis des clients sur les offres de Vattenfall ?

La société Vattenfall basée en France intervient dans le domaine de l’énergie depuis les années 2000. Soucieux de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *