L’internet peut être dangereux pour vos enfants si des mesures ne sont pas prises. En effet, ils peuvent rapidement y faire de mauvaises rencontres, être harcelés ou être invités à intégrer de mauvais cercles. Si tous les scénarios malencontreux peuvent survenir, il est possible pour vous en tant que parent de les éviter. C’est pour cette raison que l’application d’espionnage Phonsee a vu le jour. Elle vous donne la capacité de suivre l’activité de vos enfants en ligne et bien plus.
Sommaire
Qu’est-ce que Phonsee ?
Phonsee est une application d’espionnage tout comme le logiciel mSpy. Elle est recommandée aux parents qui souhaitent suivre l’activité en ligne de leurs enfants afin de les préserver du danger que peut représenter internet. En effet, si le web peut permettre de recruter à l’aide d’outils ou encore de faire des demandes de documents en ligne, ce n’est pas toujours une place saine. Pour les plus petits, ils peuvent très vite entrer en contact avec des sites indésirables ou faire de mauvaises rencontres. Il convient de les protéger et de veiller à ce qu’ils utilisent internet à bon escient. C’est la fonction première de Phonsee.
À l’instar d’un VPN, cette application est sécurisée et permet aux parents d’avoir un œil sur les informations qui sont partagées et enregistrées par leurs enfants.
Comment fonctionne-t-elle ?
Qu’il s’agisse d’une tablette ou d’un smartphone, Phonsee permet de collecter les données de votre enfant, une fois que vous l’installez sur l’appareil qu’il utilise. Tel un logiciel de caisse enregistreuse, cette application stockera toutes les informations au niveau d’un tableau de bord.
Cependant, il faut noter que la collecte de données de Phonsee dépend entièrement de l’appareil sur lequel il est installé. Sur les Androids, il est possible de surveiller les appels, les messages, les e-mails et les applications utilisées. Phonsee vous donne également la possibilité de localiser votre enfant et d’enregistrer ses frappes au clavier lorsqu’il converse sur les réseaux sociaux.
Sur un appareil fonctionnant sous iOS, il n’est pas possible de consulter les échanges sur les réseaux sociaux. Par contre, le suivi des appels, des messages et la localisation sont tous des options disponibles.
Quelles sont les fonctionnalités de Phonsee ?
Pour surveiller l’activité de vos enfants en ligne, Phonsee embarque de nombreuses fonctionnalités comme :
- le suivi GPS qui vous donne la possibilité de localiser l’emplacement exact d’un enfant ;
- le Géofencing qui vous alerte automatiquement dès que l’enfant sort de la zone dite de sécurité ;
- la surveillance des messages texte ;
- l’enregistreur de frappe ;
- la surveillance des réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, Twitter ;
- le blocage et la restriction des applications afin d’éviter les distractions inutiles et peu ludiques ;
- la surveillance de l’historique de navigation.
Ces différentes fonctionnalités vous permettent de garder à l’œil vos enfants sans pour autant leur donner l’impression que vous les surveillez. Ils ont la liberté de surfer sur le web sans pour autant être en danger.
Quelles sont les questions fréquentes au sujet de cette application ?
Les applications destinées à l’espionnage des enfants par les parents sont nombreuses sur le marché. À cet effet, Phonsee suscite beaucoup d’interrogations.
Phonsee est-elle une application sûre et légitime ?
Vous n’avez aucun souci à vous faire en ce qui concerne la légitimité et la fiabilité de cette application. Elle permet aux parents de protéger leurs enfants du danger que peut représenter internet. En ce qui concerne la sécurité, il faut noter que toutes les informations collectées sont sécurisées au niveau d’un portail web et vous êtes le seul à y avoir accès en tant que parent.
Est-il possible de détecter la présence de Phonsee sur un appareil ?
Que vous l’ayez installé sur la tablette de votre enfant ou sur un téléphone, ce dernier ne pourra pas détecter sa présence. En effet, Phonsee s’exécute en arrière-plan à l’insu de l’utilisateur.
Comment installer Phonsee ?
L’installation de Phonsee se fait en 6 étapes à savoir :
- la création d’un compte sur le site officiel de Phonsee ;
- l’achat d’un forfait d’abonnement (mensuel ou annuel) suivant le besoin ;
- l’obtient du lien de téléchargement et du code d’activation Phonsee ;
- le téléchargement de l’application Phonsee ;
- l’insertion du code d’activation et le respect des consignes d’installation ;
- l’accès à l’interface Phonsee.
Une fois que l’installation est terminée, vous pouvez accéder à toutes les fonctionnalités Phonsee. Il faut noter que cette application ne prend pas beaucoup de temps pour être installée.
Combien coûte Phonsee ?
Le prix à payer pour utiliser Phonsee dépend de votre période d’utilisation. Ainsi, si vous souhaitez en faire usage pour 1 mois, vous devez débourser environ 38,95 euros. Pour 3 mois d’utilisation, le prix mensuel est de 22,71 euros et sur 1 an, il faut débourser 8,11 euros par mois.
Il faut noter qu’il n’y a pas d’essai gratuit pour l’application Phonsee. Par contre, il existe une offre de remboursement lorsque vous n’êtes pas satisfait. Elle est valide sur 14 jours après votre abonnement.
Quels sont les avis utilisateurs au sujet de Phonsee ?
Comme il est possible de le lire sur le site du concepteur, Phonsee est une application appréciée par les utilisateurs. Ils arrivent à connaître les habitudes de leurs enfants tout en étant discrets. Nombreux sont ceux qui obtiennent grâce à cette application la tranquillité d’esprit et la recommandent.
Quels sont les avantages et inconvénients de Phonsee ?
L’application Phonsee, dédiée à la surveillance de l’activité des enfants en ligne par leurs parents, possède les avantages suivants :
- aider à surveiller les messages, les appels et à l’activité de navigation sur les appareils des enfants ;
- suivre l’emplacement en temps réel des appareils (tablettes, smartphones) ;
- restreindre l’accès à certains applications ou sites internet ;
- afficher les fichiers multimédias stockés sur les différents appareils sous surveillance ;
- enregistrer les frappes au niveau des réseaux sociaux.
Bien que Phonsee ait de nombreux avantages, il existe quelques inconvénients qui rendent cette application un peu imparfaite. Tout d’abord, elle ne fonctionne que sur Android et iOS. Or il existe d’autres systèmes sur lesquels il est impossible de l’installer. Le second point négatif, c’est que Phonsee ne peut être installé à distance. Vous avez nécessairement besoin d’être en contact avec l’appareil cible afin de pouvoir l’installer.
Existe-t-il des alternatives à Phonsee ?
Phonsee a de nombreux concurrents sur le marché. Par exemple, vous pouvez utiliser mSpy, EyeZ ou Parentaler. Cependant, ce qui fait la force de cette application, ce sont ses fonctionnalités puissantes. De plus, la sécurité y est en tout point de vue et il est facile de contrôler votre enfant en toute discrétion.
Articles similaires
- Le logiciel mSpy est-il un système de contrôle parental efficace ?
- Plafond de la prime de rentrée scolaire 2024 : Tout savoir sur cette prime
- Quel est notre avis sur l’efficacité du logiciel de surveillance parentale eyezy ?
- Spynger est-elle une application de confiance pour espionner son partenaire ?
- Quel est notre avis sur l’appli de géolocalisation Localize.mobi ?