Mspy avis forum : ce logiciel espion est-il efficace ?

Le logiciel mSpy est-il un système de contrôle parental efficace ?

Les informations qui circulent sur internet sont presque impossibles à contrôler, surtout pout un enfant. Aussi les parents s’inquiètent-ils de savoir ce sur quoi leurs enfants pourraient tomber. C’est pour proposer une solution à ce problème que certaines entreprises ont mis au point des logiciels dont le mSpy qui permet de surveiller en temps réel certaines données des mobiles des enfants. Comment installer ce logiciel ? Quelles sont les fonctionnalités du mSpy ? Les avis des utilisateurs recommandent-ils ce logiciel ?

Avis mSpy : Le Meilleur Traqueur de Téléphone  pour le Contrôle Parental

Présentation du mSpy, installation et appareils compatibles

Le logiciel mSpy est un outil de surveillance, encore appelé logiciel espion, qui permet de surveiller les terminaux mobiles. Alors que la société, au départ, permettait de surveiller les ordinateurs, elle s’est concentrée cette année sur la surveillance des smartphones. Aussi cela permet-il à la société de se concentrer sur l’aspect de la surveillance des enfants par les parents. Certains particuliers l’utilisent en entreprise pour s’assurer que leurs employés ne fassent pas fuiter des informations confidentielles par exemple avec leurs smartphones corporate.

En 2014, le pourcentage d’utilisation de ce logiciel a atteint les 400%, et actuellement ses utilisateurs atteignent les 1,5 million à travers près de 180 pays. Les formules d’installation sont différentes en fonction du type de terminal mobile, de la version de l’appareil et de la formule d’abonnement que vous choisissez. Il existe trois formules d’installation avec chacune leurs propriétés :

  • Pour les versions iOS 6 et supérieures : iPhone sans jailbreak ;
  • De l’iPhone 7 à l’iPhone 13.7 : Surveillance iPhones ;
  • Pour les versions Android 4 et supérieures : Surveillance Android.

Comme mentionné ci-dessus, les formules proposées dépendent de la version de l’appareil. Cela est dû au fait que certains terminaux, surtout les iOS, sont verrouillés, plus sécurisés et donc plus difficiles à espionner que les Android.

Avec un Android, il vous faut nécessairement avoir accès au téléphone pour pouvoir y installer le logiciel. En revanche, avec un iPhone, vous pouvez installer le programme à distance : il vous suffit d’avoir les informations de l’iCloud, soit l’identifiant et le mot de passe.

L’installation du logiciel est assez simple. Vous devez créer votre compte en ligne, puis ajouter un nouveau périphérique en choisissant la formule d’abonnement qui vous convient. Les instructions s’afficheront à l’écran et vous pourrez les suivre pour installer mSpy.

Présentation du mSpy, installation et appareils compatibles

Avis mSpy : Le Meilleur Traqueur de Téléphone  pour le Contrôle Parental

Fonctionnalités du mSpy

Contrairement aux logiciels CRM, le logiciel mSpy reste indétectable et ne laisse pas de traces sur le téléphone cible. Aussi, chaque cinq minutes, les informations récoltées dans le téléphone cible seront synchronisées sur le téléphone des parents. Les fonctionnalités proposées par mSpy sont multiples. Il s’agit entre autres de la surveillance des appels, des messages, des contacts, ainsi que des photos et vidéos prises et enregistrées à partir du moment où vous avez installé le logiciel. De plus, le clavier de votre enfant aussi est sous surveillance. Cela veut dire que vous pourrez vérifier tout ce qu’il tapera sur le clavier.

Avec mSpy, vous avez également accès aux réseaux wifi, aux applications qui ont été installées ainsi qu’à la localisation. Cela vous permet de vérifier si votre enfant n’installe pas des applis qui pourraient qui être préjudiciables, ou ne se trouve pas dans un endroit que vous lui avez interdit. La fonctionnalité Geo Fencing vous permet de poser des limites géographiques, soit des endroits où vous ne voulez pas que votre enfant aille. Même si l’application ne peut pas empêcher vos enfants de s’y rendre, mais elle vous avertira à chaque fois que votre enfant franchira les zones barrières.

En outre, avec le logiciel espion mSpy, vous avez accès aux diverses applications de messagerie de votre enfant, comme Messenger, Whatsapp, Instagram, Facebook, etc. Vous pourrez utiliser ce logiciel pour lire les messages que votre enfant échange. Le petit plus de mSpy est la fonctionnalité Screenrecorder qui enregistre des screenshoots du téléphone à chaque fois que votre enfant entre dans une application de messagerie avec la date, l’heure en complément.

L’historique de navigation aussi peut être vérifié, même si votre enfant utilise une fenêtre de navigation privée ou un VPN. Si en vérifiant, l’un des sites vous semble inadapté ou dangereux pour votre enfant, vous avez la possibilité de le bloquer depuis votre téléphone. Vous pouvez donc gérer l’entièreté de l’appareil de votre enfant avec mSpy, depuis le nom même de l’appareil jusqu’aux données du périphérique et aux mises à jour.

Avis mSpy : Le Meilleur Traqueur de Téléphone  pour le Contrôle Parental

Avantages et tarifs de mSpy

Avantages et tarifs de mSpy

Les avis de ceux qui ont testé le logiciel ont permis de recenser certains de ses avantages. Il y a surtout toutes les options de surveillances relevées plus haut :

  • Messages ;
  • Localisation ;
  • Clavier ;
  • Applications ;
  • Historique de navigation ;
  • Etc.

De plus, vous n’aurez pas besoin de rooter ou de jailbreaker le téléphone de votre enfant avant de pouvoir accéder à toutes ces options de surveillance. Le processus d’installation relativement simple. Les fonctionnalités sont multiples et l’option de geofencing ajoute à l’efficacité de ce logiciel.

Les tarifs de l’abonnement mSpy dépendent de la périodicité. Vous pouvez choisir de faire un abonnement annuel, mensuel ou trimestriel. Un abonnement mensuel vous revient à 48,99 euros. Toutefois, si vous décidez de faire un abonnement annuel ou trimestriel, il est appliqué une réduction. Avec un abonnement annuel, le mois vous revient à 11,99 euros, ce qui vous fait économiser de l’argent. Pour plus de détails sur les différents abonnements, vous pouvez vous rendre sur la page officielle de mSpy. Si vous décidez d’utiliser ce logiciel en entreprise, il peut s’avérer indispensable d’opter pour un forfait mobile professionnel.

Avis mSpy : Le Meilleur Traqueur de Téléphone  pour le Contrôle Parental

Avis général sur mSpy

D’après les avis, l’appli de contrôle parental qu’est mSpy est une excellente alternative. Non seulement elle permet d’avoir accès aux messageries, aux sites, à la localisation et autres, mais en plus elle ne nécessite pas de rooter un smartphone ou de le jailbreaker avant d’y avoir accès.

Il est également d’avis de noter que l’installation du logiciel n’est pas compliquée, et l’utilisation de l’appli reste simple. Pour les abonnements, il y a la possibilité de choisir l’option qui convient en fonction du temps pendant lequel vous souhaitez contrôler le smartphone de votre enfant. Les avis des utilisateurs relèvent aussi le fait qu’on peut surveiller plusieurs appareils à la fois, et utiliser le logiciel mSpy depuis un Windows ou un Mac.

Articles similaires

4.2/5 - (6 votes)

Check Also

Cabinet de recrutement logistique : Comment choisir ?

Comment choisir un cabinet de recrutement en logistique ? 5 étapes

Savez-vous que rien qu’en France, plus de 3500 cabinets de recrutement existent et se bousculent …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *