Professionnel punaise de lit : bien choisir son entreprise de désinsectisation

Professionnel de punaise de lit : bien choisir son entreprise de désinsectisation

​​​​​​Les punaises de lit sont des parasites nuisibles qui se nourrissent de sang humain. Afin de bien opérer la nuit, elles se cachent soigneusement sous les meubles de la chambre à coucher en attendant leur prochaine proie. Afin de s'en débarrasser définitivement et efficacement, l'intervention d'un professionnel de punaise de lit est parfois nécessaire.

Comment bien choisir son entreprise de désinsectisation professionnelle ?

Avant toute action, une excellente entreprise de lutte antiparasitaire devrait être en mesure de répondre à vos préoccupations sur les impacts sanitaires et sécuritaires de l'intervention. Elle doit aussi veiller à ce que ses solutions et traitements répondent au mieux à vos besoins. Par ailleurs, une entreprise de désinsectisation professionnelle doit intervenir dans la plus grande discrétion chez ses clients. Elle doit également respecter les locaux et traiter les biens qui s'y trouvent avec soin.

Pour en savoir plus sur un professionnel, vous pouvez effectuer des recherches sur :

  • Ses Certifications ;
  • Les avis et suggestions de ses clients ;
  • Son degré d'honnêteté et de transparence ;
  • Ses expériences et expertises.

Quelle est la technique utilisée par les professionnels pour éradiquer les punaises ?

Habituellement, les organismes de lutte contre les puces de lit font usage de produits chimiques toxiques pour effectuer les traitements. En principe, tout le monde peut acquérir la plupart de ces produits sur le marché. Cependant, la manipulation de ceux-ci présente un risque du fait de leur toxicité. C'est pourquoi l'intervention d'un professionnel qui dispose d'une bonne formation et expertise est plus qu'indispensable.

En effet, pour mener à bien leur mission, les entreprises de lutte contre les punaises de lit utilisent deux types d'insecticides. Le premier est largement appliqué dans les zones sensibles, les différents coins de la chambre et partout où ces bestioles suceuses de sang pourraient se réfugier. 

Une fois que cette intervention de base est terminée, l'entreprise de dératisation ou de désinfection applique le second produit partout dans le logement pour renforcer. Afin de conserver l'effet du traitement  chimique le plus longtemps possible, il est conseillé de ne pas nettoyer ou aspirer le sol pendant sur une durée d'un mois au minimum.

Combien faut-il prévoir pour l'intervention d'une entreprise ?

En France, le prix d'une intervention professionnelle dépend de plusieurs facteurs. À Paris, il varie :

  • Selon que la demande porte sur un traitement préventif ou définitif ;
  • En fonction de la prolifération ou l'état avancé de l'infection ;
  • Selon les moyens à utiliser en fonction des diverses contraintes imposées par l'emplacement ou les besoins des clients ;
  • La superficie à traiter.

Pour une intervention complète de désinfection, il faut prévoir un budget supérieur à 120 euros. N'étant pas une opération qui nécessite de vider son compte en banque, le coût du travail est très flexible. Pour faire simple, il n'existe pas de tarif fixe applicable. Le professionnel doit au préalable échanger avec vous pour connaître votre situation et déterminer les solutions à envisager. C'est à la fin de cet entretien qu'il pourra vous dire combien coûtera la désinsectisation de punaises de lit.

En outre, il est important de veiller à bien faire le choix de sa structure. Pour cela, il serait prudent de vérifier si elle figure sur le site de la CS3D (chambre syndicale des industries de désinfection, désinsectisation et dératisation).

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *