Quels sont les services que propose la néobanque ?

Quels sont les services que propose la néobanque ?

Il n’est pas toujours facile de se retrouver face aux multiples offres et services que proposent les établissements bancaires. La néobanque met en effet à disposition plusieurs services pour satisfaire ses clients. Afin de savoir si ces derniers répondent à vos besoins, vous devez les connaitre et maitriser leurs enjeux.  

Le service d’abonnement aux offres de la banque

La néobanque qui s’avère aussi une banque en ligne conçue pour les pros est accessible via un espace client qui est généralement sécurisé. Cela vous permet de gérer de manière directe votre compte classique ou professionnel.

Pour accéder à ce service, vous devez impérativement vous abonner à la plateforme de la banque. Cet accès est gratuit. Suite à cela, vous disposerez d’un identifiant et d’un mot de passe qui vous permettront d’interagir avec votre compte partout où vous serez.

Le service lié à l’application mobile de la banque

La néobanque dispose d’une application mobile qu’elle met à disposition de ses clients. Cette dernière permet de réaliser depuis votre Smartphone l’ensemble des opérations courantes. Depuis chez vous, vous pouvez donc faire des oppositions et faire la demande d’une nouvelle carte bancaire.

Vous avez aussi la possibilité de faire une modification temporaire du montant maximum de paiement ou de retrait. C’est un service qui favorise également le paiement par mobile. Il est toutefois conseillé de mettre régulièrement à jour cette application et de vous déconnecter après chaque utilisation.

Le service de consultation de solde et de gestion des opérations courantes

Avec ce service, vous avez la possibilité de contrôler à tout moment le solde de votre compte bancaire ou de celui de votre entreprise. Vous pouvez aussi voir en ligne l’historique de toutes les transactions qui ont été faites sur le compte. C’est un service de la néobanque qui permet aussi d’éditer le relevé d’identité bancaire (RIB) et de commander un chéquier. Des virements SEPA peuvent aussi se faire de manière ponctuelle ou permanente entre les comptes de l’entreprise ou vers des comptes à l’extérieur.

Le service de gestion de l’épargne, de l’emplacement et de l’emprunt

Grâce à une souscription auprès de la banque numérique, vous avez la possibilité de gérer le montant que vous avez placé sur votre livret épargne, votre portefeuille ou votre contrat d’assurance. À travers votre interface client, vous pouvez faire le déblocage de votre épargne de crédit renouvelable. Sur ce même espace, vous pouvez depuis votre téléphone rembourser un prêt. Que ce soit la gestion des contrats d’assurance de votre société, l’achat ou la vente d’actifs boursiers, tout est possible grâce à ce service de la néobanque.

Le service de réalisation des opérations de virement international

Certaines banques numériques proposent aux entreprises qui ouvrent des comptes professionnels de profiter d’un service de réalisation des opérations de virement international. C’est un service parfait pour ces professionnels qui veulent payer leurs fournisseurs qui sont à l’extérieur. Cette solution leur permet aussi de recevoir des cartes bancaires virtuelles et physiques et de suivre en temps réel leur dépense.

Le service de gestion prédictive d’un compte pro

La néobanque propose un service de gestion prédictive de votre compte. Ce dernier prend généralement en compte la comptabilité, la facturation ainsi que les impayés. C’est un service qui se charge aussi de la prévision de la trésorerie.

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

Check Also

Calcul mensualité crédit immobilier : découvrir les méthodes de calcul

Comment se fait le calcul de la mensualité du crédit immobilier ?

La recherche de financement est une étape capitale dans la réussite de tout projet immobilier. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *