Crédit Lyonnais Interactif Professionnel : les produits et services du compte Pro LCL

Compte Pro LCL : quels sont les services proposés par le Crédit lyonnais, devenu banque LCL ?

Tous les entrepreneurs souhaitent bénéficier d’un ensemble de produits et services bancaires adaptés à leurs besoins, mais aussi des tarifs qui vont avec leurs chiffres d’affaires. C’est justement à cela que répond le Crédit lyonnais, devenu Banque LCL, à travers son offre LCL pro. Celle-ci propose en entreprises et autres structures commerciales un ensemble de services de gestion des finances, qui interagissent efficacement pour le développement de leur activité. Dans cet article, nous faisons le tour des produits bancaires LCL pour les professionnels.

Présentation de la banque LCL, jadis Crédit lyonnais

Crée en 1863, le Crédit lyonnais était l’une des premières sinon la première banque à apparaître en France. Le 28 août 2005, elle change de dénomination et devient la banque LCL après avoir fusionné avec le Crédit Agricole. Cette nouvelle banque représente ainsi la forme modernisée du Crédit Agricole, avec un nouveau logo et de nouveaux objectifs afin de satisfaire autant que possible ses clients.

Depuis sa création, la banque LCL n’a eu de cesse d’innover afin de répondre aux besoins actuels de ses clients. En témoigne par exemple la mise en place d’un service après-vente en ligne en 2013, ou encore la possibilité de gestion de compte depuis sa plateforme en ligne.

Mais la banque traditionnelle a aussi étendu son réseau vers les professionnels, ceci à travers un compte bancaire dédié, mais aussi via l’accompagnement d’un conseiller. Ce dernier a pour rôle de tenir ces clients privilégiés au courant sur l’évolution de ses affaires. Mieux encore, LCL met à leur disposition des produits et services variés afin de mieux gérer leurs finances.

Quels produits et services propose le compte Pro LCL ?

Quels produits et services propose le compte Pro LCL ?Comme nous avons commencé à le dire, la banque LCL propose aux professionnels des services adaptés à leurs besoins. Ceux-ci sont destinés aussi bien aux sociétés (SA, SARL, SAS, SASU, EURL, SCI…) qu’aux professions libérales, artisans, commerçants et même associations. Avec le compte Pro LCL, vous avez accès aux moyens de paiement tels que des cartes bancaires, chéquiers, virements (SEPA et hors SEPA) et retraits d’espèces auprès d’un DAB.

Quant aux produits bancaires que propose la banque LCL pour la gestion des finances en entreprise, on compte entre autres les outils tels que :

  • LCL Citystore qui permet de promouvoir les produits de l’entreprise afin d’améliorer la visibilité de celle-ci ;
  • LCL Access pour la gestion des comptes depuis internet ;
  • LCL Espace Pro pour la gestion des comptes sur internet ;
  • LCL Avertis Pro, une alerte SMS pour tenir le professionnel au courant des opérations en court ;
  • Prévoir, un rapport trimestriel des opérations bancaires.

Le compte Pro LCL propose une offre bancaire sur mesure à son détenteur, ce qui signifie que vous pouvez choisir l’option de tenue de compte qui convient le plus à votre activité. Mais en plus de cela, vous avez la possibilité de personnaliser cette offre en sélectionnant les produits et services qui vous seront le plus utiles.

Enfin, il faut signaler que le Crédit lyonnais, devenu banque LCL, dispose également d’un certain nombre de services annexes comme l’épargne, les crédits et les assurances.

Articles similaires

3/5 - (1 vote)

Check Also

Micro crédit instantané sans justificatif : avantages et conditions d’obtention

Comment peut-on obtenir un micro crédit instantané sans justificatif ?

Besoin d’argent en urgence pour régler une facture imprévue, pour satisfaire un coup de tête …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *