Comparateur assurance emprunteur : que choisir comme offre ?

Comment choisir la meilleure offre à l’aide d’un comparateur d’assurance emprunteur ?

Pour réaliser un prêt auprès d’une banque, il est indispensable de répondre à certaines conditions. Ces dernières permettent à l’établissement bancaire de s’assurer que le souscripteur est en mesure de supporter les mensualités du crédit. À cet effet, les établissements d’assurance exigent aux particuliers une garantie comme l’assurance emprunteur. Seulement, le marché regorge d’une multitude d’offres et faire un choix n’est pas une mince affaire. Grâce à un comparateur d’assurance emprunteur, il est heureusement possible de trouver le contrat idéal. Découvrez dans cet article comment choisir la meilleure offre à l’aide d’un comparateur d’assurance emprunteur.

Qu’est-ce qu’une assurance emprunteur ?

L’assurance emprunteur, encore appelée assurance de prêt ou assurance de crédit, permet de bénéficier d’une couverture dans le cadre d’un emprunt auprès d’un organisme. Ce peut être un crédit immobilier, un crédit à la consommation, etc. Cette assurance est normalement facultative, mais dans les faits aucun établissement bancaire n’accorde de prêt sans sa souscription. En effet, l’assurance emprunteur est une garantie de paiement pour les mensualités. Elle prend en charge le montant restant à rembourser en cas d’incapacité de l’emprunteur à le faire. On comprend alors la raison pour laquelle elle constitue une condition pour obtenir un prêt.

Il faut savoir que l’assurance emprunteur prend en charge différents risques liés au profil de l’emprunteur. Vous avez par exemple la santé, le travail ou la pratique d’une activité sportive dangereuse. Grâce à elle, l’emprunteur ainsi que sa famille sont protégés en cas de perte d’emploi, de décès ou d’invalidité. Le choix d’une assurance emprunteur exige une attention particulière, que ce soit pour les exclusions, les délais de carence ou les franchises. Un bon choix vous permettra de bénéficier d’une couverture avantageuse dont les caractéristiques correspondent parfaitement à votre profil. Vous serez entièrement protégés en cas d’incapacité.

Lire aussi : Comment réaliser un investissement dans l’ETH en 2022 ?

Pourquoi recourir à un comparateur d’assurance emprunteur ?

Depuis 2010, la législation permet aux souscripteurs de choisir librement leur offre d’assurance emprunteur. Ils ne sont pas obligés d’adopter l’offre de groupe de l’établissement prêteur comme la banque

Comparateur assurance emprunteur que choisir

Le marché regorge aujourd’hui d’une grande variété d’offres proposées par de nombreux établissements d’assurance. Si vous envisagez de souscrire à une offre d’assurance emprunteur, vous rencontrerez sur le marché une multitude de propositions parmi lesquelles il faudra choisir celle qui vous correspond. Il n’y a pas de meilleure offre si ce n’est celle qui répond parfaitement à votre profil. Vous devrez donc prendre en compte des critères spécifiques pour comparer les différentes offres disponibles. C’est ainsi que voit le jour le comparateur d’assurance emprunteur. Il s’agit d’un outil en ligne spécialement conçu pour vous aider à comparer plus facilement et efficacement les offres sur le marché. Celui-ci vous permet de réaliser un comparatif en vue de trouver les offres proposées qui correspondent parfaitement à votre profil.

Lire aussi : Comment réussir l’organisation d’un séminaire d’entreprise original à Paris ?

Comment comparer les offres d’assurance emprunteur pour faire un choix ?

Pour comparer les différentes offres d’assurance emprunteur et choisir la plus adaptée, vous devrez prendre en compte certains critères déterminants. Ces derniers vous permettront de sélectionner plus aisément l’assurance qui répond à vos besoins, vos préférences et votre budget. Dans le cadre de la comparaison, vous devez non seulement prendre en compte le taux d’assurance emprunteur, mais aussi :

  • Les délais de carence qui désignent la période durant laquelle vous allez payer normalement vos cotisations sans que les garanties ne soient encore attribuées ;
  • Les délais de franchise qui désignent la période durant laquelle les garanties ne vous couvriront pas. Celles-ci ne seront actives qu’après une période définie dans le contrat ;
  • Les exclusions qui désignent les cas spécifiques où les garanties souscrites ne seront pas activées. Certains contrats en prévoient plus que d’autres. Vous devrez trouver le contrat dont les exclusions vous conviennent ;
  • Le type de remboursement. Il peut être forfaitaire et porter sur la totalité de la cotisation ou indemnitaire et s’ajouter à ce que pourrait prendre en charge une autre entité comme la mutuelle santé. 

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

Check Also

Les alternatives possibles pour un besoin rapide d’argent

Quelles sont les alternatives possibles pour un besoin rapide d’argent ?

Avoir un besoin urgent et rapide d’argent, c’est bien une chose que vous avez déjà …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *