Compte bancaire professionnel : les meilleures banques

Compte bancaire professionnel : quelle banque choisir en 2021?

Un compte bancaire professionnel constitue un compte destiné à l’usage exclusif d’une entreprise. Il permet à cette dernière de réaliser et suivre l’ensemble de ses opérations financières. Il s’avère donc important d’en créer un pour gérer une entreprise sur le plan financier. Mais avec la multitude de banques en ligne ou physique et l’augmentation du nombre de néo banques, effectuer le bon choix pour créer son compte professionnel peut se révéler problématique. Retrouvons alors ici, une analyse comparative de quelques banques professionnelles.

La banque FINOM

Elle constitue une banque en ligne qui propose aux entrepreneurs de disposer d’un compte bancaire professionnel en un clin d’œil. En plus de ce service, FINOM met à disposition un service de facturation qui permet de générer des factures en une minute. Chaque facture éditée contient un lien qui permet aux clients d’effectuer facilement le payement de ladite facture. Grâce à ses logiciels de comptabilité intégrés, FINOM facilite la vie aux entreprises pour la gestion de leurs comptes ainsi que de leurs finances. FINOM, c’est :

La faiblesse de cette banque réside dans l’absence de découvert, mais également de chéquiers. Vous pouvez consulter la liste des banques pros sur ce site pour avoir une idée sur toutes les banques disponibles.

La banque N26

Avec ces 4 étoiles d’avis utilisateurs, N26 constitue une banque en ligne qui offre 20 virements par mois. Idéale pour les autoentrepreneurs, elle permet de disposer d’un compte professionnel en toute simplicité et de jouir financièrement de votre activité. Elle met également à votre disposition une carte virtuelle MasterCard. Seul bémol avec cette banque constitue l’absence de découvert et l’IBAN allemand non accepté partout.

SOGEXIA banque

Étant également une banque en ligne, elle permet à l’instar de ses concurrentes de posséder pour tous vos business un compte bancaire professionnel. Accessible depuis votre Smartphone ou PC, SOGEXIA offre la possibilité d’avoir une carte bancaire pour le forfait de 1,24 euro par mois. De plus, elle autorise un nombre illimité de virements, mais couvert par un forfait de 1,25 % du montant de virement et ceci par mois. Avec SOGEXIA, c’est également la possibilité d’effectuer le dépôt de capital pour les sociétés ou entreprises en cours de création.

La banque Shine

Avec son tarif mensuel de 3,94 euros par mois, Shine dispose d’un atout majeur : un excellent service clientèle disponible, 24 h/24 et 7 j/7. Apprécié de tous ses utilisateurs, Shine arbore fièrement ses 5 étoiles qui témoignent du souci de qualité dont fait montre cette banque en ligne. Malgré le forfait mensuel de 3,90 euros, la banque Shine offre un package spécial pour les autoentrepreneurs. Elle offre également une carte bancaire et permet d’effectuer un total de 20 virements par mois. Seule faiblesse, l’absence de financement et de découvert. Elle dispose également d’une offre basique à 7,90 euros et d’une offre premium à 9,90 puis à 14,90 euros.

La Banque Qonto

Meilleure banque en ligne pour les entrepreneurs, avec 5 étoiles, elle offre ses services à partir d’un forfait mensuel de 7 euros. Avec son service et sa plateforme de qualité, elle offre 200 virements par mois. Cette limitation de virement constitue avec l’absence de découvert, les faiblesses de cette banque qui fait le bonheur des micro-entrepreneurs.

Pour finir, choisir parmi l’une de ces banques dont la liste n’est pas exhaustive, revient à choisir celle qui convient le mieux à vos attentes. En dehors des tarifs qui peuvent être intéressant, il faudra véritablement compter sur d’autres paramètres tels que la qualité des services rendus, les avis des utilisateurs pour effectuer votre choix.

Articles similaires

Check Also

Cours action Bouygues : comment va-t-il évoluer ?

Comment l’action Bouygues va-t-elle évoluer ?

Le marché boursier a connu des variations importantes au cours de l’année 2020 à cause de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *