Cabinet de recrutement logistique : Comment choisir ?

Comment choisir un cabinet de recrutement en logistique ? 5 étapes

Savez-vous que rien qu’en France, plus de 3500 cabinets de recrutement existent et se bousculent sur le marché de la logistique ? Alors dans ce contexte, comment choisir le meilleur cabinet pour effectuer les recrutements dans le domaine du transport et de la logistique. Si vous vous posez la même question, en tant que chef d’entreprise ou responsable des ressources humaines, découvrez dans la suite de cet article, les 5 étapes à suivre pour résoudre cette problématique.

Etape 1 : Choisir un cabinet de recrutement logistique : Tenir compte de l’expertise

Dans le processus qui doit conduire au choix d’un cabinet de recrutement logistique ou dans la supply chain, le premier critère important s’avère l’expertise du cabinet auquel vous souhaitez confier cette tâche. En effet, les compétences ou les capacités d’un cabinet de recrutement permettent d’apprécier sa maîtrise du domaine dans lequel il veut intervenir. De plus, ce paramètre offre une garantie de satisfaction en rapport avec le travail qui sera effectué.

Bien que les cabinets généralistes puissent posséder de véritables compétences pour recruter pour vous des profils intéressants, faire appel à une société spécialisée dans le recrutement de talents en logistique, tel qu’Amalo Recrutement, serait un véritable atout.

Etape 2 : Prendre en compte la taille du cabinet de recrutement

La deuxième étape dans la recherche de cabinet de recrutement pour votre entreprise de logistique ou de supply chain, est de tenir compte de la taille du cabinet. Dans ce cas, vous avez la possibilité de faire confiance à une grosse boîte de recrutement ou à un cabinet de taille moyenne. La deuxième option s’avère la plus recommandée. Elle permet de garantir un excellent suivi de l’opération de recrutement par une équipe de consultants permanents et professionnels. Faire appel à un cabinet de recrutement de taille moyenne en supply chain, permet de s’assurer de l’expertise des consultants qui travaillent sur votre dossier.

Etape 3 : La réputation du cabinet de recrutement logistique

La réputation du cabinet de recrutement logistique

Même s’il s’avère que le bien ne fait pas de bruit, la réputation d’une structure ou d’un cabinet la précède très souvent. De ce fait, vous devez faire attention à la cote de popularité du cabinet. Vous trouverez facilement les avis des clients et même des candidats qui sont auditionnés par le cabinet sur le net. Cela vous permettra  de vous faire une idée sur la qualité des services proposés par le cabinet de recrutement dans le secteur de la logistique.

Etape 4 : Le processus de travail du cabinet de recrutement logistique

La méthode de travail se présente comme un autre paramètre très important à analyser chez votre consultant. Même si le processus de recrutement peut s’avérer presque identique au niveau de la plupart des cabinets, la méthodologie varie d’un cabinet à un autre. Vous devez rechercher celle qui priorise les méthodes de recrutement efficaces afin de garantir un recrutement de profils intéressant pour la gestion de vos activités de transport et logistique.

Etape 5 : La connaissance de votre entreprise par le cabinet de recrutement logistique

Avant d’engager les services d’un cabinet de recrutement en transport et logistique, assurez-vous que ce dernier possède une meilleure connaissance de votre structure. Cette précaution est indispensable car le cabinet de recrutement sera votre premier contact avec les candidats. Il doit alors donner envie aux meilleurs des candidats de travailler pour vous. L’atteinte de cet objectif passera par :

  • Une meilleure connaissance de vos valeurs ;
  • Des codes de votre entreprise ;
  • Des objectifs ;
  • Vos ambitions ;
  • Votre  histoire, etc.

N’hésitez pas alors à demander aux cabinets de recrutement en transport de logistique, ce qu’ils connaissent de vous. De plus, le meilleur cabinet sera en plus des critères précédents, celui cherchera à en savoir plus sur vous.

Conclusion

En définitive, choisir un cabinet de recrutement en transport et logistique ou dans le secteur de la supply chain, c’est avant tout choisir un partenaire. Ce dernier, en recrutant pour vous les meilleurs profils et talents, participe soit au maintien des bons résultats ou à l’amélioration de vos performances réalisées par votre entreprise de logistique. Il importe alors d’effectuer un excellent choix de cabinet devant assurer le recrutement des futurs employés de votre société.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Check Also

Zyro : les avis d’utilisateurs

Que penser de Zyro ?

La numérisation sans cesse croissante de nos habitudes de vie a conduit à l’expansion de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *