Comment envoyer des SMS groupés facilement ?

Comment envoyer des SMS groupés facilement ?

L’importance et le pouvoir de l’information ne sont plus à démontrer à l’époque actuelle. Plus que jamais, il est capital pour les entrepreneurs ainsi que pour les organisations de communiquer et de rester en contact avec un grand nombre de personnes. Conscients de l’enjeu que cela représente, la plupart des entrepreneurs et organisations n’hésitent pas, tant qu’ils le peuvent, à envoyer des publicités, des données commerciales ou des informations marketing à leurs clients ou partenaires. Seulement, ces actions peuvent coûter cher et prendre assez de temps. Heureusement, il existe le « SMS groupé », une solution pour une communication ciblée qui n’exige pas de gros moyens financiers. Si vous n’avez jamais utilisé ce service et que vous envisagez de vous en servir prochainement, alors continuez à lire l’article. Vous y découvrirez comment envoyer des SMS groupés facilement.

Pourquoi utiliser des SMS groupés ?

Bien qu’Internet offre une excellente opportunité d’interagir avec des personnes depuis n’importe où, et ce presque gratuitement, les SMS ont toujours leur utilité dans le domaine de la communication. D’ailleurs, il existe de nombreux outils Internet (comme les courriers électroniques) qui sont parfois non utilisés, de sorte que les informations qui y sont transmises peuvent être perdues ou simplement passer inaperçues.

D’un autre côté, les téléphones portables sont utilisés tous les jours, si bien que les données envoyées directement sur un téléphone portable auront plus de chances d’être lues. C’est la raison pour laquelle de nombreuses entreprises et personnes ont recours aux SMS groupés pour envoyer des messages à leurs clients.

Les SMS groupés apparaissent donc comme le moyen le plus sûr de transmettre des textes à un grand nombre de clients simultanément, avec une plus grande chance de les atteindre véritablement.

Ce moyen de communication s’avère efficace à diverses occasions telles que :

  •     les suivis de commande ;
  •     les annonces de promotions, l’élargissement de la gamme de produits, les changements d’adresse, le début des soldes ;
  •     les invitations liées à des événements organisés par votre entreprise ;
  •     les jeux-concours où les candidats jouent au travers des SMS.

Avec les SMS groupés, vous n’aurez plus besoin de payer du personnel pour distribuer des prospectus promotionnels ou d’acheter du temps sur les chaînes de télévision pour diffuser vos publicités.

L’autre atout que présente cette solution de communication réside dans le fait qu’elle offre la possibilité de programmer à l’avance les messages pour une date et une heure précise, afin de les envoyer à un moment particulier.

Pourquoi utiliser des SMS groupés ?

Quelles sont les étapes d’envoi des SMS groupés ?

Plusieurs étapes sont à suivre pour envoyer des SMS groupés de façon aisée. Il convient de rappeler que le moyen facile pour diffuser un SMS groupé à un large cercle de destinataire s’avère l’utilisation des plateformes ou des logiciels en ligne.

Pour cela, commencez par choisir votre plateforme d’envoi de SMS groupés. À cet effet, n’hésitez pas à lire les conditions d’utilisation du service afin de décider si vous en êtes d’accord.

Bon à savoir : Généralement, les services d’envoi de SMS groupés vous obligeront à accepter que vous soyez responsable du contenu de vos messages ou que les autorités judiciaires puissent demander à avoir accès aux textes que vous transmettez (pour la sécurité du gouvernement).

Ensuite, vous devez vous abonner au service de SMS groupé. La plupart des plateformes qui offrent ce service disposent d’un onglet ou d’un lien conduisant à l’activation de l’abonnement. Utilisez-le et remplissez vos données personnelles. En général, on vous demandera de renseigner :

  •     votre adresse électronique ;
  •     votre numéro de téléphone ;
  •     vos nom et prénom ;
  •     votre mot de passe, etc.

À cette étape, il vous sera demandé de choisir un forfait selon une période de validité, un prix, un volume de texte et un nombre de destinataires.

En outre, vous serez redirigé ou invité à payer le service en ligne à l’aide d’un système de paiement sécurisé, intégré au site choisi.

Une fois ce paiement effectué, vous serez redirigé vers la page web où vous pourrez créer vos messages texte.

Pour réussir cette étape déterminante, il est recommandé de :

  •     préparer une liste de destinataires ;
  •     rédiger le message à transmettre ;
  •     revoir le texte du message pour le parfaire.

Lorsque vous finissez de préparer tout cela, vous pouvez enfin remplir les différents champs (champs du texte et champs des destinataires) et envoyer votre message instantanément ou à une autre date que vous aurez choisie.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Check Also

Envoyer un colis en Australie : guide pratique et astuces

Envoyer un colis en Australie : guide pratique et astuces

Envoyer un colis en Australie peut sembler une tâche complexe quand on n’est pas bien …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *