Exemple de Team Building : MAD BURGER de Madcityzen

Exemple de Team Building : Le MAD BURGER une animation à distance

Pour créer un esprit d’équipe au sein de votre personnel vous pouvez prévoir des séances ou journées de Team Building. Vous remarquerez rapidement l’effet extraordinaire que procure cette activité sur l’état de votre entreprise. Il permet de régler un ensemble de questions latentes en une seule journée de Team Building. Qu’est-ce que le Team Building ? Quelle est l’utilité d’un Team Building ? Comment organiser un  Team Building ? Cet article vous donne la réponse à toutes vos questions et vous présente un exemple de Team Building : le MAD BURGER.

Qu’est-ce qu’un Team Building ?

Le Team Building, est un concept américain créé en 2009 par Illan ZEMMOUR. Un Team Building est une animation offerte aux employés d’une entreprise afin de créer une cohésion entre eux. Le Team Building les amène à comprendre que l’esprit d’équipe et la solidarité priment sur l’individualité. Ils finissent par accepter qu’ensemble, ils augmentent mieux les performances de leur entreprise ou de leur service. Il est judicieux d’inclure une séance de Team Building dans un séminaire de formation ou dans une activité de visite et d’échanges. Dans le cas échéant, il est utile d’envisager une séance d’évaluation en vue de recueillir l’avis et la satisfaction des participants. Mais avec le COVID-19, Madcityzen a eu l’ingénieuse idée de créer les meilleures idées de team building à distance tel que le MAD BURGER.

Découvrez le Team Building « MAD BURGER » 

Comment s’organise l’activité MAD BURGER ?

Le MAD BURGER est un Team Building qui se joue à distance et en ligne. En effet, depuis quelques années les entreprises privilégient des animations en visioconférence. Donc les activités comme MAD BURGER, viennent rehausser le moral et la complicité au sein de la société. L’activité se passe en trois (3) étapes constituées chacune de différents types de questions. En outre, MadCityZen est capable de personnaliser toutes vos questions, quelque soit l’animation Team Building.

  • 1ère manche : Les Nuggets. À ce niveau les questions vraiment difficiles sont posées aux participants comme dans les quiz classiques ;
  • 2ème manche : Sel ou Poivre. Cette manche propose deux réponses au choix. Mais parfois, au lieu de répondre par l’un ou l’autre, il faut répondre par le thème « ’les deux »’ ;
  • 3ème manche : Les Menus. Il revient à chaque équipe de choisir un menu. Les questions de cultures générales sont à partir de cet instant posées selon chaque menu.

À la fin du jeu, l’équipe qui réunit plus de points sort gagnante. Mais quel est votre bénéfice lorsque vous proposez MADBURGER à vos collaborateurs ?

Quels sont les avantages du Team Building « Mad Burger » ?

Le Team Building MAD BURGER est une activité très amusante. Elle permet de solidifier la cohésion de votre personnel. En proposant MAD BURGER à vos équipes de travail, vous garantissez une grande synergie et une convivialité au sein de votre entreprise. Ils peuvent se détendre et se rehausser le moral, en cette crise sanitaire. MAD BURGER les amène à se découvrir mutuellement et se sentir définitivement intégrés malgré la distance. À cette occasion vous profitez également pour mieux appréhender la personnalité de vos agents dans un contexte convivial et informel. Avec MAD BURGER les mesures sanitaires exigées sont respectées tout en assurant une bonne humeur et une bonne communication dans votre entreprise.

Enfin, si vous recherchiez un outil d’animation pour renouveler le climat de travail dans votre entreprise, MAD BURGER est un exemple de Team Building vraiment fun qui répondra à toutes vos attentes.

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

Check Also

Restauration : comment choisir une cellule de refroidissement ?

Restauration : comment choisir une cellule de refroidissement ?

Une cellule de refroidissement, aussi appelée surgélateur ou cellule de congélation rapide, est un équipement …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *