Identifier les moyens de paiement optimaux pour les marketplaces

Identifier les moyens de paiement optimaux pour les marketplaces

Les marketplaces ont su se faire une place de choix dans le domaine du commerce. À l’instar du leader mondial Amazon, il existe de nombreuses plateformes sur lesquelles il est possible de vendre et d’acheter des produits depuis chez soi. Ce réseau de vente et d’achat sur le web passe par le paiement des services et des produits. Pour rendre l’expérience d’une marketplace plus intéressante, il est important de choisir un moyen de paiement optimal.

Comment définir une marketplace ?

Une marketplace peut être définie comme une plateforme en ligne sur laquelle des vendeurs peuvent proposer leurs produits ou leurs services. En d’autres termes, la marketplace, traduite en français par place de marché, est un site en ligne (dit site e-commerce) sur lequel il est possible de vendre et d’acheter des produits. Bien entendu, les produits sont vendus en échange d’un paiement en ligne. Sur ces plateformes, il existe plus d’un moyen de paiement pour marketplace selon les possibilités qu’offre le site d’e-commerce. Les solutions de paiement sont généralement reliées à un compte bancaire, à une carte bancaire autorisée pour le virement ou à une carte de crédit. Sur certaines plateformes, c’est le commerçant qui fixe son moyen de paiement pour les transactions. Dans tous les cas, les marketplaces proposent un moyen de paiement sécurisé.

Quels sont les avantages d’une marketplace ?

La place de marché présente des avantages multiples et très intéressants. Pour les entreprises et les vendeurs, la marketplace permet :

  • d’accroitre le taux de visibilité de leurs produits au moyen d’une excellente stratégie marketing ;
  • d’accroitre leur chiffre d’affaires via la vente des produits à travers le monde ;
  • de jouir d’un système de paiement sécurisé, ce qui rend les transactions fiables et plus aisées ;
  • d’intensifier le flux de visibilité de leurs produits avec un budget communication à petit prix ;
  • de constituer un vaste réseau de vente ;
  • de créer et de gérer des réseaux commerciaux sur le site de vente ;
  • de gagner plus de clients.

Sans oublier que les marketplaces sont autant avantageuses pour les acheteurs. En effet, elles permettent à ceux-ci d’avoir accès à des produits vendus à des prix défiant toute concurrence.

Quelques solutions de paiement pour marketplace

Quelques solutions de paiement pour marketplace

Il existe plusieurs moyens de paiement optimaux pour marketplace. Nous vous présentons quelques-uns.

Smart Collection

Smart Collection est une solution qui vise à faciliter le paiement des factures. Grâce à cette solution, les paiements peuvent facilement être retracés, quels que soient les moyens de paiement choisis par les clients (par carte ou par virement). Avec Smart Collection, il devient facile de relancer ses clients de manière automatique et de mieux communiquer avec eux. La gestion des encaissements est simplifiée et facilitée. Il est également plus facile de contrôler les différentes opérations et transactions financières effectuées par chaque client ainsi que les paiements en attente et d’en avoir une vue d’ensemble.

Unified Payment

Avec cette solution, les opérations sont centralisées, permettant de gérer toutes les transactions en ligne depuis un seul point. Unified Payment permet aussi au client adhérent ou non d’être fidélisé et de vivre une expérience de vente unique et plaisante. C’est une stratégie marketing dont le but est de favoriser la croissance de la marketplace. De plus, cette solution présente un gros avantage pour le domaine de la comptabilité, car les opérations deviennent plus faciles.

Fast Platform

Pour les vendeurs, Fast Platform facilite l’ouverture de leurs comptes marchands. Ainsi, tout vendeur peut proposer ses produits sur la plateforme en toute sécurité grâce à la collecte des données. Cette collecte de données vise à lutter contre la fraude et la cybercriminalité sur les marketplaces.

Par ailleurs, pour toutes les transactions effectuées sur la plateforme entre les marchands et les acheteurs, il est possible de leur envoyer des notifications automatiques et personnalisées grâce à des outils spécifiques. Cela confère un gain de temps exceptionnel aux vendeurs et rend les paiements plus fluides.

Easy Wallet

Parce que la marketplace est entièrement digitalisée, Easy Wallet assure la transaction d’un portefeuille à un autre en toute sécuritéLes transactions financières jouissent d’une traçabilité, sont ainsi simplifiées et fiabilisées. Cette solution permet aussi de comptabiliser les chèques-cadeaux et de répartir les charges qui s’y appliquent. Enfin, cet outil permet de réduire le délai des transactions et d’en réduire les coûts.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Check Also

Envoyer un colis en Australie : guide pratique et astuces

Envoyer un colis en Australie : guide pratique et astuces

Envoyer un colis en Australie peut sembler une tâche complexe quand on n’est pas bien …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *