Le russe est-il une langue d’avenir ?

Le russe est-il une langue d’avenir ?

La langue russe est une langue qui peut en effrayer plus d’un ! Pour nous, francophones, la compréhension orale difficile et la complexité de son alphabet peuvent vite paraître décourageantes…

Néanmoins, le russe peut être un véritable atout sur un CV, et parler cette langue pourra vous ouvrir de nombreuses portes dans votre vie future. Si vous souhaitez commencer l’apprentissage de cette langue complexe, vous pouvez faire appel à un professeur particulier de russe. Cliquez ici pour trouver le prof particulier qu’il vous faut !

Parler russe pour anticiper le futur

Sur un plan historique, la Russie a régulièrement su se montrer très en avance sur son temps. Au fil des années, le pays a notamment enchaîné les victoires scientifiques et militaires. Qu’il s’agisse de la conquête spatiale ou du plus récent vaccin Spoutnik V, la Russie est régulièrement en concurrence avec les plus grandes puissances mondiales.. En particulier les États-Unis.

Savoir parler russe peut donc être une véritable opportunité, dans la mesure où les traducteurs et interprètes vont être de plus en plus recherchés à l’avenir pour faciliter les échanges commerciaux et diplomatiques avec la Russie dans le futur. Si vous parlez également très bien anglais, vos candidatures n’en seront que plus appréciées !

Parler russe pour votre développement personnel et votre avenir

Apprécier la culture de ce pays

Théâtre, opéra, littérature, religion, politique et société : la Russie est un pays très riche sur le plan culturel… Et non, la Russie ne se résume pas à la vodka et au bortsch ! Savoir parler russe, c’est apprécier d’autant plus les opportunités de s’ouvrir à une culture étrangère très influente dans le monde d’aujourd’hui.

De plus, si vous êtes en capacité de lire le russe, vous pourrez mieux appréhender des classiques de la littérature. Adieu les traductions françaises bancales : Dostoïevski et Tolstoï n’attendent que vous !

Montrer vos capacités

Tout le monde peut parler allemand, anglais ou espagnol, mais peu de gens parlent russe ! En effet, la complexité de l’alphabet cyrillique rend le russe extrêmement difficile à apprendre. Savoir maîtriser cette langue est donc une opportunité pour vous de montrer ce que vous avez dans le ventre ! Détermination, sérieux et dextérité ; savoir parler russe peut vraiment vous différencier d’un autre candidat.

Prendre des cours particuliers de russe pour progresser

Si vous êtes convaincus et que vous souhaitez vous lancer dans l’apprentissage de cette langue exceptionnelle pour appréhender la culture de ce pays pas comme les autres, vous pouvez faire appel à un professeur particulier de russe dès aujourd’hui ! Chez Les Sherpas, le premier cours est offert et pourra vous permettre de voir si l’apprentissage du russe est fait pour vous.

Vous aussi, donnez des cours particuliers de russe

Bien que de plus en plus accessibles, les professeurs particuliers de russe compétents restent assez rares. Si vous êtes bilingue en russe, de par votre double nationalité ou votre cursus scolaire, vous pouvez vous aussi dispenser des cours particuliers de russe à des élèves dans le besoin !

Il vous suffit de vous rendre sur une plateforme de mise en relation entre professeurs particuliers et élèves, comme celle des Sherpas par exemple. Vous recevrez une compensation financière assez intéressante, et vous aurez une expérience de plus à mettre sur votre CV. Encore une fois, le fait de parler russe est de plus en plus valorisé !

Articles similaires

Check Also

Apprenez-en plus sur les différents métiers de la finance

Tout savoir sur les métiers de la finance

Gestion, banque, comptabilité mais aussi ressources humaines : les métiers de la finance recouvrent de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *